Cellule Énergétique Item in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Cellule Énergétique

L’une des raisons de l’omniprésence des Armes Laser dans l’Imperium est la relative abondance de l’énergie qui leur sert de munition. En effet, bien qu’il existe une multitude de styles et de modèles différents suivant le monde d’origine, la plupart utilisent une cellule énergétique très courante assermentée par le Departmento Munitorum. Le cœur de métal liquide de la cellule renferme une incroyable quantité d’énergie et, utilisé de façon prudente, une cellule énergétique pourra assurer de nombreux tirs (typiquement autour de cent cinquante) et pourra être rechargé à partir d’une source d’alimentation standard ou en exposant sa cellule énergétique à la chaleur ou à la lumière. Le temps nécessaire dépend de l’intensité du courant en sortie, mais cela prend ordinairement plusieurs heures.

Lorsqu’ils sont à la base, il est prévu que les Gardes Impériaux utilisent des chargeurs désignés pour recharger leurs cellules énergétiques et il est de leur responsabilité de s’assurer qu’ils gardent une charge aussi complète que possible en tout temps. L’ennemi peut frapper à tout moment et il est du devoir de chaque soldat d’être prêt ! En cas d’urgence, elle peut même être rechargée en la jetant au feu, bien qu’un tel traitement ait tendance à réduire considérablement sa durée de vie utile et à augmenter la probabilité de défaillance. Recharger régulièrement une cellule énergétique de cette manière finira par la faire exploser et cette destruction délibérée des biens du Departmento Munitorum entraînera des sanctions sévères à l’encontre de tout Garde pris à faire cela.

Ainsi, les soldats du Régiment de Jopal ont fréquemment utilisé cette méthode de recharge risquée lorsqu’ils étaient stationnés dans la région des Deadlands d’Armageddon, car ils ne voulaient pas abandonner la chaleur de leurs feux pour se rendre à la station de recharge désignée. En conséquence, un grand nombre de Fusils Laser tombèrent en panne lorsque les Orks attaquèrent, entraînant de nombreuses pertes en vies humaines et, plus important encore, en matériel.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild