Construction d'un Vaisseau Tradition / Ritual in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Construction d'un Vaisseau

Au 41e Millénaire, un vaisseau spatial est un bien rare et précieux. Il faut des décennies, des siècles parfois, pour construire un vaisseau, et encore à condition d’avoir les moyens et les connaissances requises. Il est rare de rencontrer un "nouveau" vaisseau : la plupart ont des centaines ou des milliers d’années et remontent pour certains à l’aube de l’Imperium. Les vaisseaux spatiaux ne sont donc jamais produits à la chaîne et même deux bâtiments de la même classe ne sont pas identiques. Un Croiseur de classe Lunar sorti des chantiers navals de Mars sera très différent d’un autre Lunar construit à Port Fureur. Les très nombreux vaisseaux de l’Imperium proviennent de sources diverses, chacune ayant son histoire et ses caractéristiques propres. Un vaisseau spatial a généralement quatre origines : les Chantiers Spatiaux Civils, les docks de la Marine , un Monde Forge du Mechanicus ou une récupération.

Les navires naufragés sont récupérés et remis en état lorsque cela est possible. Le temps et les ressources nécessaires à la construction d’un nouveau navire sont si importants que le réaménagement d’une coque, même gravement endommagée, est toujours préférable à la construction d’un navire de A à Z. En dehors des considérations purement économiques, les vieilles coques récupérées sont très appréciées pour leur construction souvent supérieure. Tant de connaissances ont été perdues depuis l’âge sombre de la technologie que les vaisseaux construits à des époques plus récentes sont souvent plus faibles, plus lents et moins bien armés que leurs prédécesseurs. En raison de la nature changeante du Warp, les coques peuvent parfois réapparaître des milliers d’années plus tard, transportant avec elles des trésors de technologies perdues datant d’une époque révolue.

La capture d’une épave est une grande récompense pour tout capitaine, mais elle comporte de nombreux dangers. Un vaisseau tombé au combat peut tout simplement exploser à cause d’une surcharge catastrophique du moteur à plasma ou d’une implosion du moteur Warp. Un vaisseau percé et à la dérive peut exploser à tout moment, et une partie de son équipage peut encore être piégée dans des compartiments scellés, prête à se battre comme des rats acculés contre des tentatives d’abordage. Même si un vaisseau peut être subjugué, ses feux éteints et ses moteurs stabilisés, il doit être remorqué jusqu’au port. Souvent, il doit être abandonné dans l’espoir de revenir plus tard avec des navires de récupération spécialisés. Les vaisseaux découverts au milieu de nulle part peuvent avoir dérivé hors d’une zone de combat, ou avoir été la proie d’une infestation, d’une maladie ou de la famine. Ainsi, même si ces derniers peuvent sembler être complètement intacts, ils présentent de terribles dangers pour le récupérateur en herbe.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Construction d'un Vaisseau