BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Empereur-Dieu

Lorsque l’Empereur mena l’Humanité afin qu’elle se répande de nouveau dans la galaxie il y a plus de cent siècles, ce fut la fin d’un âge de régression, de guerres factieuses et d’isolation provoqué par les tempêtes Warp et les invasions extraterrestres. Même les archives des historicors de l’Adeptus Administratum ne décrivent pas précisément comment l’Empereur parvint à prendre le commandement de l’Humanité, ni comment le jeune Imperium naquit de la barbarie qui le précéda. On sait juste que la Grande Croisade qu'il mena libéra des centaines de secteurs et mit un terme à d'innombrables empires hostiles.

Jadis, l’Empereur vivait et respirait comme n’importe quel mortel, mais Son existence physique s’est terminée depuis longtemps à cause d’Horus l’Architraître, au cours de la Bataille de Terra. Des milliers d’années plus tard, l’Empereur ne survit que grâce à la force de Sa volonté. Les champs de stase et les réacteurs à fusion psy de la machine nommée le Trône d'Or préservent Son corps brisé, afin que Son esprit perdure au sein de Sa carcasse pourrissante grâce aux secrets d’une technologie antique. Ses immenses pouvoirs psychiques irradient ainsi du Trône d’Or. Ils enveloppent et protègent l’Humanité dans une galaxie hostile, tel un fanal de lumière au milieu de ténèbres insondables.

Si l’Empereur échouait, nul ne serait en mesure de s’opposer à l’invasion des Dieux Sombres, et des Démons avides de destruction se répandraient dans la galaxie, car chaque être humain deviendrait une portée d’entrée pour les ennemis jurés de l’Humanité. La réalité se mêlerait à la matière brute du Warp, ce royaume de cauchemar et de cruauté. Le monde physique disparaîtrait, ainsi que le continuum espace-temps, car il ne resterait plus qu’un Chaos primat.

Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild