BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Libricar

Le libricaranisme est une doctrine de contre-réformateurs fanatiques. Excroissance extrémiste des Amalathiens puritains, il ne suffit pas pour le Libricar de préserver les institutions de l'Imperium, mais il est également nécessaire de garantir que ceux qui les dirigent et les maintiennent soient sans cesse surveillés, jugés sans pitié et rendus purs par l'effusion de sang.

Pour un adepte de la doctrine libricarienne, le modèle sacré de l'Imperium, tel que divinement ordonné par l'esprit de l'Empereur-Dieu, est devenu affaibli de l'intérieur par la corruption politique, des conflits entre factions et assailli par une idéologie arrogante même au sein des Saints Ordos de l'Inquisition eux-mêmes.

Par-dessus tout, ils méprisent les partisans du changement qui prétendent remettre en question la volonté du divin ou trahir le pouvoir et les privilèges que leur a accordés l'empereur pour de petits vices personnels.

Pour les Libricar, le véritable ordre doit être restauré et la tradition impériale vénérée et le chemin vers cet objectif sacré est clair - et s'ils doivent le prendre en main et devenir juge, juré et bourreau afin de montrer la voie, alors ainsi soit-il.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild