Monde-Ruche in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Monde-Ruche

Les Mondes-Ruches sont des planètes dont la production industrielle, bien que technologiquement plus primitive que celles des Monde-Forges de l’Adeptus Mechanicus, alimente malgré tout l’appétit insatiable de l’Imperium pour les produits de base usinés. D’immenses cités de métal s’y dressent afin de maximiser l’exploitation des ressources naturelles et humaines, et invariablement, la surface de tels mondes prend la forme de déserts pollués et de plaines cendreuses rendues stériles par des siècles d’exploitation minière, avant d’être utilisées comme décharges par les industries polluantes. Les habitants y vivent entassés et mènent une brève et piteuse existence de labeur, à l’exception de ceux qui décident de rallier les innombrables gangs et autres parias qui en peuplent les recoins.

Les Mondes-Ruches sont indispensables au bon fonctionnement et à la survie de l’Imperium. Ils sont le cœur battant qui alimente son économie et son immense machine de guerre. Sur ces mondes industriels, de vastes usines produisent les munitions destinées aux armées de l’Empereur, exploitent les usinerais précieux ou utiles et raffinent le carburant destiné à la Marine Impériale. Leurs populations constituent un inépuisable réservoir de recrues pour les innombrables régiments de la Garde Impériale et les légions des Forces de Défense Planétaire sont toujours sur le qui-vive, prêtes à les protéger de toutes les menaces d’invasion.

La population d’un Monde-Ruche surpasse largement sa capacité planétaire, et excède souvent les mille milliards d’habitants sur une surface équivalente à celle de la Sainte Terra. Ce nombre vertigineux de résidents exerce une telle pression écologique que peu de ces mondes sont encore naturellement propices à la vie. Chacun trône donc au sommet d’un réseau d’approvisionnement tentaculaire, nécessitant des milliards de tonnes de vivres pour alimenter sa population. Un Monde-Ruche est si dépendant de ces importations que si ce trafic venait à être rompu, des milliards de sujets affamés se soulèveraient contre leurs maîtres avant de succomber à une frénésie cannibale.

Des milliers de planètes sont répertoriées comme Mondes-Ruches par l’Administratum, et les noms de Necromunda, Armageddon et Gehenna Prime sont célèbres dans plusieurs Segmentums. D’autres ont connu une gloire éphémère, propulsés par la guerre ou la fatalité dans les livres d’histoire - Ichar IV, Paramar et Mordian par exemple. Enfin, certains sont restés inconnus de l’Imperium pendant des siècles, malgré les milliards d’âmes qui y naissent, triment et meurent pour l’Empereur.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild