Propulseur Warp Technology / Science in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Propulseur Warp

Bien plus ésotériques et terrifiants que les Propulseurs Plasma, les propulseurs Warp sont des appareils dont peu de gens comprennent le fonctionnement dans l’équipage d’un vaisseau. La grande majorité des vaisseaux spatiaux sont en fait condamnés à peiner dans l’espace réel à des vitesses bien inférieures à celle de la lumière. Ils ont la triste obligation de se cantonner à un seul système solaire ou à se lancer dans des voyages longs de plusieurs siècles pour atteindre les plus proches soleils. Le propulseur Warp offre un raccourci. En arrivant au point où le vaisseau pourra effectuer sa translation en toute sécurité, à l’orée du système planétaire qu’il vient de quitter, on coupe ses réacteurs à plasma et on active ses réacteurs Warp. Cette opération fait basculer le vaisseau hors de l’espace réel pour le propulser dans le Warp, qu’il traverse ensuite vers une destination située à des années-lumière de son point de départ, mais l’expose par la même occasion aux dangers de l’Immaterium. Si un vaisseau réussit à y survivre, il peut atteindre en quelques semaines ou quelques mois des destinations qui exigeraient normalement des années de voyage, ce qui est essentiel pour un Libre-Marchand.

Les réacteurs Warp sont grands et proportionnels au vaisseau qu’ils propulsent. Ils sont donc grands sur un vaisseau de commerce ou d’escorte, et immenses sur un vaisseau de guerre impérial. Les plus petits vaisseaux pouvant voyager dans le Warp ont tendance à être au moins de la taille des plus grands vaisseaux interplanétaires, et sont généralement beaucoup plus grands. Il est donc extrêmement rare de voir un vaisseau capable de naviguer dans le Warp plus petit qu’un raider ou un transporteur marchand interplanétaire de bonne taille, bien que l’on murmure que l’Inquisition et l’Officio Assassinorum auraient accès à des vaisseaux spécialisés plus petits et mieux adaptés à leurs besoins.

Quelle que soit sa taille, le réacteur Warp est toujours enfoui dans l’endroit le plus sûr possible, au cœur du vaisseau. Leur fonction et leur fonctionnement sont des secrets très bien gardés par l’Adeptus Mechanicus et la Navis Nobilite. Une défaillance du réacteur Warp signe généralement la fin du vaisseau, soit de manière spectaculaire, soit sous la forme d’une longue et terrible agonie à la dérive dans le Warp. Si les réacteurs Warp d’un vaisseau étaient activés à l’intérieur d’un système planétaire, l’immense déchirure qu’ils créent dans la substance même de l’espace aurait des effets désastreux sur population et les planètes de ce système. Le vaisseau lui-même serait disloqué par les imprévisibles réactions provoquées par le conflit entre l’énorme attraction de l’étoile voisine et les énergies libéré par ses réacteurs Warp.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild