Schéma de Construction Standardisé Tradition / Ritual in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Schéma de Construction Standardisé

L’Humanité s’était dispersée dans les étoiles bien avant la naissance de l’Imperium. Il y a bien longtemps de cela, durant un âge d’or oublié, une quantité incalculable de mondes furent colonisés par l’homme et des douzaines de cultures différentes se développèrent dans les bras en spirale de la galaxie. Au sein de l’Imperium, cette première grande phase d’expansion est baptisée Moyen-Âge Technologique. On pense qu’elle a commencé doucement, avec des vaisseaux transportant plusieurs générations de colons successives à travers l’espace, à des vitesse subluminiques. Mais lorsque l’homme découvrit les secrets du Warp, le mouvement s’accéléra rapidement.

Des mondes furent terraformés par ces premières vagues de colonisateurs et leur œuvre subsiste plusieurs milliers d’années plus tard. Nombre des réalisations scientifiques de cette période n’existent plus de nos jours et la plupart des grandes créations des générations d’autrefois sont considérées comme irrémédiablement perdues durant l’Ère des Luttes. Les techno-adeptes et les auto-savants de l’Adeptus Mechanicus ne cessent de rechercher toute trace de savoir remontant à ce Moyen-Âge Technologique, car les appareils de l’époque témoignent d’une technicité de loin supérieure à tout ce qui fut fabriqué par la suite. Quelques rares artefacts sont parfois retrouvés, des objets qui ont survécu durant tous ces millénaires grâce à l’expertise et à la sagesse de leurs inventeurs. Il arrive parfois qu’un vaisseau prisonnier des courants du Warp depuis une éternité en soit expulsé dans l’univers matériel, rapportant avec lui un authentique trésor qui remonte à cette époque, à la portée de main du premier venu. Quelle que soit leur provenance, les agents du Mechanicus sont attirés par les artefacts technologiques comme les charognards par une carcasse abandonnée. Leurs Flottes Explorator parcourent en permanence les étoiles et restent à l’affût de la plus infime rumeur.

La technologie des Schémas de Construction Standardisés, ou SCS, représenta une découverte essentielle pour le développement de l’Imperium. Il semble que les technomanciens de jadis aient instauré un programme durable de fabrication automatisée afin de soutenir les colonies émergentes, mettant en œuvre de complexes systèmes qui pouvaient être adaptés aux conditions locales et à différents matériaux de base. On a retrouvé des gabarits pour les appareils les plus divers, depuis le gigantesque réacteur à plasma jusqu’aux engins à vapeur destinés aux besoins journaliers des colons. La plupart de ces plans remontant au Moyen-Âge Technologique ont cependant disparu. Par conséquent, le moindre schéma retrouvé constitue un incomparable trésor. Chaque nouvelle découverte est confisquée pour être enregistrée dans les archives de l’Adeptus Mechanicus. Le pouvoir réside dans le savoir au sein de l’Imperium et à bien des égards, les systèmes SCS représentent la plus grande somme de connaissances que l’homme est capable aujourd’hui de mettre en œuvre.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild