BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Sous-Ruche

Plus on descend loin au-dessous de la zone industrielle et d’habitation fortement surveillée de la Ruche moyenne, plus les conditions de vie empirent. L’air que l’on respire provient de la spire qui surplombe la Ruche ; il est recyclé, pompé vers les niveaux inférieurs et devient de plus en plus âcre et toxique à mesure qu’il s’infiltre vers les profondeurs. Même l’eau est obtenue par distillation des fluides de récupération de la haute-Ruche et la nourriture doit être enrichie à l’aide de concentrés extraits industriellement. Dans certains cas, assez rares, lorsqu’il n’existe pas d’autres ressources, il s’agit de protéines extrudées provenant du traitement des cadavres. Sous les strates crépusculaires s’étendent les ténèbres du sous-monde. Ici, la seule lumière provient de lumiglobes. Au cœur de ces niveaux, tout, y compris l’air, a déjà été utilisé et retraité maintes fois. Il en est ainsi sur un Monde-Ruche : tout finit toujours par être recyclé, y compris les êtres humains.

Sous les niveaux fonctionnels d’une Ruche s’étend un réseau d’alvéoles formé d’antiques dômes, tunnels, ruines et structures issus du passé oublié. Ces ruines reposent au fin fond de chaque cité, sous les zones de manufactures aux mains des clans et les déserts : ce sont les sous-villes, les recoins les plus anciens et profonds des Ruches. Ces zones de sous-ville - que tout le monde appelle le "sous-monde" - ont parfois été construites plusieurs siècles, voire millénaires, avant la Ruche qui les écrase désormais. Il s’agit des vestiges des véritables cités, bâties avant que l’écosystème de la planète soit anéanti et que les déserts de cendre l’envahissent, et il est probable que les restes des vaisseaux des premiers colons de l’Humanité se trouvent encore sous une de ces Ruches.

Les habitants du sous-monde reçoivent des autres citoyens de la Ruche à peine plus de considération que la vermine animale qu’ils côtoient. La vie dans le sous-monde est encore plus violente et âpre que celle des zones supérieures. Au fond de la Ruche, la mobilité verticale est presque inconcevable. Seuls les plus forts, les plus chanceux et les plus impitoyables peuvent espérer s’élever physiquement et socialement dans la Ruche, et les sous-mondes sont souvent les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la Ruche supérieure pour servir leur famille, s’ils survivent…

Les glissements de terrain, une pollution toxique et parfois mortelle, les pannes énergétiques et les effondrements de tunnel sont le lot quotidien des habitants des niveaux les plus profonds des cités-ruches. Ce sont des endroits où la légalité impériale n’a plus vraiment cours, des lieux où règnent le délabrement, la pauvreté, l’anarchie et la superstition, mais qui valent pourtant mieux que le monde cauchemardesque qui s’étend encore plus loin au-dessous, dans les profondeurs des bas-fonds.

Ces zones sont souvent considérées comme des territoires en marge de la civilisation et souvent vues comme un mal nécessaire, à la fois un lieu où se débarrasser des indésirables et une barrière contre les ténèbres plias terrifiantes encore qui s’étendent plus bas. Elles séparent la Cité-Ruche des Bas-Fonds: un gouffre désolé, empoisonné de pollution, abandonné depuis longtemps et partiellement inondé par des siècles d’effluences putrides et de déchets industriels. Dans les abysses, les seuls êtres qui parviennent à survivre sont de monstrueux Mutants.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Sous-Ruche