BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tabernacle des Navigateurs

Sur chaque vaisseau spatial capable de se Warp Impérial, le Tabernacle des Navigateurs est un domaine en soi. Généralement conçu pour ressembler à un sphéroïde de deux à dix ponts de diamètre, le royaume fermé de la Navis Nobilite existe dans tous les vaisseaux interstellaires bâtis par l’homme alors qu’ils étaient encore dans leurs quais stellaires, les flèches de navigation se dressent quand à elles sur les points les plus élevés du vaisseau.

Sur un vaisseau capital, ce sont des tours fantasques d’armaplas et de verre trempé qui abritent le Navigator Primaris et ses proches dans des parures opulentes qui feraient honte à un Gouverneur Planétaire. Même sur les navires plus modestes, les quartiers des  sont les plus raffinés qui soient, avec au minimum un canapé exceptionnellement baroque dans la cloche d’observation. La vue depuis les flèches est souvent à couper le souffle. Ce n’est qu’ici qu’il est possible d’apprécier l’étendue majestueuse du vaisseau, avec ses myriades de lumières qui brillent dans le ciel étoilé. Souvent, les grands orbes étaient livrés par les représentants de la noble maison des navigateurs qui avait prêté serment de guider le navire, entièrement terminé, prêt à être utilisé pour l’interface avec le nouveau navire et non touché par les mains des charpentiers de marine ordinaires.

Certains Navigators choisissent de s’isoler dans leurs flèches pour la durée de chaque voyage, même lorsque le vaisseau n’est pas dans le Warp. Cette politique est approuvée par les officiers de la Marine qui craignent que leur précieuse ressource n’ait des ennuis. D’autres Navigators prennent un plaisir pervers à se promener dans le vaisseau dès qu’ils le peuvent. Ils ont des "aventures", invitent au hasard des convives à dîner dans la flèche de navigation, et prennent généralement un malin plaisir à provoquer une apoplexie aiguë chez leurs gardes du corps. Quel que soit leur comportement, les Navigators sont traités avec une déférence presque étouffante à bord des vaisseaux et ne peuvent être censurés que par le capitaine du vaisseau en personne. Comme chacun s’occupe du vaisseau à sa manière, le capitaine et le Navigator forgent souvent un lien assez fort pour que les idiosyncrasies individuelles soient considérées avec indulgence. Le reste de l’équipage a tendance à admirer les Navigators avec une crainte superstitieuse et fait pratiquement tout pour éviter de s’approcher des flèches hantées au sommet de leur monde. En effet, il y a des histoires de grands navires qui avaient navigué dans le vide pendant des centaines d’années terriennes, et dont les navigateurs ne s’étaient jamais aventurés en dehors de leur sanctuaire. L’électricité, la communication et les conduits d’utilité répondraient aux besoins de ceux qui s’y trouvaient et, en retour, ils feraient ce qu’on leur ordonnerait.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild