Selen
Journal de Shirley
Le Journal de Shirley Jackson - Revivre
Jour 1 :
Je me sens en colère encore. Tout est rouge autour de moi, après la rage, je sens la chaleur me consumer. J’ai peur que ces combats me transforment entièrement. Des fois, je les regarde tous et je préfère ne pas parler par peur de les décevoir. Je n’ai rien pour moi. Je n’apporte rien au groupe… Cette nuit, je n’ai pas bien dormi, j’ai eu l’impression que le poil sortait encore du peu de peau nue qu’il me reste. Ça me démange encore ce matin. Comme quand on avait eu des puces à la maison. La paranoïa me ronge depuis hier, je me dis qu’il vaudrait mieux que je reste dans l’ombre, mais les choix des Mercenaires me laissent croire qu’ils ne prennent pas en compte les alliés potentiels que nous pourrions avoir. J’ai seulement réussi à monter les échelons auparavant avec mes contacts et eux veulent entièrement rester dans l’ombre.
Volryax est à la fois charmant et complètement désagréable. Il me donne froid dans le dos et me rappelle Rak. Quand il a tué le dealer, je me suis souvenu de Vincent qui passait à la maison de temps à autre. Il vendait de l’alcool de contrebande et il m’avait proposé de la poudre en secret. Je n’avais pas assez de pièces à cette époque et il avait insisté pour me l’offrir gratuitement. Je sais qu’il avait son frère à nourrir et sa mère malade, mais jamais il ne m’a forcé à acheter ses produits…J’étais peut-être trop jeune…Le dealer avait l’air aussi innocent que lui. Les mercenaires ne semblent pas savoir ce que c’est de n’avoir aucun talent et de n’avoir aucun moyen de se faire un peu de monnaies… Volryax, je préfère l’observer quand il ne me voit pas. Il m’aurait tué sans remords s’il m’avait rencontré dans d’autres circonstances. Fabrique et Sunnol semblent les plus silencieux et travaillants. Je m’inspire d’eux pour rester dans l’ombre. Il faudrait que je trouve un moyen de leur faire gagner plus d’argent…Je ne comprends toujours pas pourquoi ils m’acceptent dans leur équipe. Dès que je fais un faux mouvement, j’ai peur d’être scrutée à la loupe.
Quand nous sommes allés à l’auberge pour rester près de Sunnol au cas où sa demande ne se passait pas comme prévu, Selen s’est fait approcher par un homme très pâle. La bande des Maos fixait ses faits et gestes selon Volryax. J’ai entendu leur conversation, il la draguait. J’ai contenu le hérissement de ma chevelure du mieux que je pouvais. Selen me rassure un peu, elle me rappelle ce que je pouvais vivre auparavant. J’ai l’impression d’y retrouver une ancienne amie.
Le combat a été ardu pour moi. J’hésite encore à entrer en rage. J’ai l’impression que j’y resterais et je ne me sens plus humaine quand ça a lieu. C’est tout ce que j’ai maintenant. Même ma voix n’est plus la même, il me semble que j’ai un chat dans la gorge depuis 1 an…
Jour 2 :
On est allés aux docks et je surveillais le quai. Il y a eu un goéland qui est passé et avec des instincts félins j’ai perdu toute ma concentration pour la mission. Une chance, Sunnol et Volryax n’ont rien vu. Aujourd’hui, j’ai eu l’impression d’être plus insistante. Je n’avais plus beaucoup de contrôle sur la colère d’hier. J’ai insisté pour qu’on parle au maître des docks. Il ne m’inspire pas confiance. Finalement, Ruelle a réussi à voler une page falsifiée du maître. J’aurais préféré être un chat, ça aurait plus pratique qu’une chimère…
Dans les égoûts, j’avais de l’énergie à dépenser. J’ai eu peur pour Selen. Il me semble qu’elle aurait mieux fait de monter sur mes épaules pour ne pas se retrouver happée par le courant. J’ai fait exprès de m’avancer auprès des hommes-rats pour ne pas toujours être inutile. J’ai eu peur d’y passer, mais mes coéquipiers ont été intelligents. J’espère que Selen restera concentrée sur nos missions malgré l’apparition de Karloxle…
La découverte du laboratoire pour fabriquer la poussière bleue me rappelait de vague souvenir, il me semble avoir déjà visité ce genre d’endroits quand j’avais quelques années à peine. Depuis l’incident avec le dealer, je préfère prendre l’avis de Volryax et me montrer un peu plus dure. Si je veux trouver un moyen d’échapper à ma forme, je dois avoir leur confiance. Fabrique peut faire quelques choses avec toute la Moondust que nous avons ramassé, j’aimerais avoir ce genre de connaissances.
Jour 3 :
Aujourd’hui, je me sentais en forme. J’essaie encore de trouver ma place dans le magasin, je vais tenter d’en apprendre plus sur les créatures… Avec un peu de chance je pourrais trouver quelques informations sur ma malédiction. Je n’ose pas demander de l’aide à Selen, mais il faudrait que je me lance.
L’histoire des vampires à l’Auberge du Saumon fûmé m’a donné froid dans le dos. J’ai des mauvais souvenirs des vampires… Une de mes anciennes collègues est disparu avec l’un d’entre eux. Il a fallu être prudentes par la suite. Un des avantages d’avoir mes attributs de chimère c’est que je n’attire plus ce genre de personne. D’un autre côté, je ne sais plus quoi faire pour être utile…
Nous avons tué Marcello dans Séjour, j’ai l’impression qu’on pourra repousser la faute sur moi, je pensais qu’on était suffisamment loin dans la Grotte menant au village des Nains. Je ne sais pas comment faire le chemin entre mon ancienne vie et celle-ci. J’ai eu l’impression de retrouver une partie de moi en accostant Marcello. Il avait l’air d’un bon vivant, c’est dommage de ne pas avoir pu lui parler plus longtemps. Je ne sais pas si la corruption aux docks cessera vraiment sans lui… Les pirates semblent tous corrompus à mes yeux.
Autrement, la boutique a été saccagé par les Deads rats et j’ai perdu le contrôle. Il n’y avait plus de poussière bleu dans le sous-sol à notre retour. Je ne sais pas si on est toujours à l’abri ici…
Grimoire & Fantaisies
C’est toujours difficile de reprendre le travail après un temps d’arrêt, mais où est-ce qu’on avait la tête ?! J’espère vraiment que la pauvre Shirley ne nous en voudra pas trop longtemps. Elle est si sensible. Je devrais peut-être m’excuser. D’un autre côté, j’ai besoin d’argent. Je n’ai même pas été capable de donner une minuscule pièce de cuivre à ce pauvre serveur du Saumon Fumé pour le remercier de ses précieuses informations. Je dis précieuses, mais je les ai déjà oubliés. Je devrais probablement prendre tout ça un peu plus au sérieux…
Damian !!!
C’est ça son nom. Bel homme, teint pâle, énigmatique, mais pas dans l’bon sens du terme. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher d’y repenser. Au moins, le vin était bon. Finalement, je n’ai jamais su ce qu’il me voulait. Je ne l’ai pas senti menaçant. Ruel non plus d’ailleurs, mais on a un si mauvais instinct pour ce genre de choses. Et les cartes…. J’ai beau utiliser le Tarot depuis plus de 10 ans, il y a des jours où je n’arrive toujours pas à comprendre leur message. Nos destinées sont liées… Je devrais peut-être les interroger de nouveau…
Ce qui est sûr, c’est que je dois en apprendre plus la dame qui a menacé Ruel. Celle avec qui Damian est retourné s’asseoir à la suite de notre échange. Elle a dit savoir ce que Ruel est. Le regard qu’elle lui a jeté, ses menaces… J’en ai encore des frissons. S’il devait arriver quelque chose à Ruel…
Ce qui est certain, c’est que pour le bien du groupe, Sunnol va probablement devoir nous ramener un peu à l’ordre… Pas que le dénouement de la soirée m’ait déplu… Mais ce n’est définitivement pas notre manière de fonctionner; torturer des gens à visage découvert, ce n’est pas dans nos habitudes. En tous cas, pas dans celles des Mercenaires… En plus, le sang, ça tâche, c’est difficile à nettoyer et sans parler de l’odeur… Au moins maintenant j’ai quelques pièces à échanger contre des informations. J’ai tellement de questions…
En parlant de questions… Selon Sunnol, monsieur Donovan s’intéresserait à moi. Pas à moi ‘’MOI’’… mais au Tarot, ou plutôt, à l’origine de mes dons. Moi qui pendant tout ce temps pensait qu’il pourrait peut-être m’éclairer… Tant pis Leo, tant pis. En revanche, le fait qu’un homme aussi important s’interroge au sujet de mes capacités me pousse à me questionner : est-ce que je ne pourrais pas faire plus ? J’veux dire, pendant toutes ces années, j’ai utilisé mes dons comme une attraction, un peu comme tous les charlatans et ces pseudo mediums…
Je crois que j’ai envie de plus.
OH ! Il ne faut pas que j'oublie d'interroger le Tarot au sujet des larmes de sang. Je ne sais pas encore si je suis excitée ou terrorisée...
Ps; est-ce que c'est mal d'avoir pris du plaisir à boire du vin et regardé des gens mourir ? La vie est tellement courte pour s'en faire avec des détails futiles...
Comments