Le banni de la nuit
L'histoire du banni de la nuit est une histoire de croque mitaine assez classique, racontée dans les terres de Mirri. Une histoire que les parents racontent à leur enfant pour les tenir sages.
Summary
L'histoire du banni de la nuit commence simplement. C'est un banni qui vivait dans une cité-état qui n'est pas nommé dans l'histoire originale. Les parents choisissent généralement de placer le banni de la nuit dans leur propre ville pour effrayer leur enfant.
L'histoire commence quand un enfant va se dénoncer de lui-même à la garde sa ville comme étant un banni, et explique qu'il est capable de prendre possession du corps des gens. Il le prouve en expliquant au garde ce qu'il a fait la veille. Il finit en prison, et quelques jours plus tard est promptement banni. Il fait quelques pas en dehors des murs de la ville, et s'écroule, avant de se relever et d'implorer la ville de le laisser entrer. Les gardes refusent, et finissent par le faire fuir en pleur loin des murs de la ville dans l'intercité.
Mais quelques semaine après, un autre enfant vient se dénoncer de la même manière et la situation se reproduit.
En réalité, les deux enfants avaient tourmentés un de leur camarade, qu'un banni situé hors de la ville avait pris en pitié.
Lorsque ce fut découvert, la garde décida de ne pas bannir le prochain qui viendrait se dénoncer, ayant compris que même s'ils étaient coupables, il n'étaient pas bannis. Mais le suivant hurla pendant des jours et des nuits aux gardes de l'arrêter, sans se laisser emporter ni par ses parents, ni par ses amis, et finit par mourir de fatigue devant les marches de la caserne.
De temps en temps, un autre enfant vient se rendre aux gardes encore aujourd'hui, et les adultes savent qu'ils méritent ce qui lui arrive (gardez à l'esprit que tout ceci est une histoire pour enfant).
Historical Basis
Il est possible qu'un tel banni éxiste, et qu'il est décidé de prendre en affection la protection des enfants d'une ville, mais les archives des villes ne montrent aucune épidémie d'enfant se dénonçant comme bannis.
Certes, cela arrive de temps en temps, et il arrive aussi que ces enfants regrettent leur acte d'honnêteté une fois dehors, mais aucun preuve de l'éxistence d'une cause commune à ces auto dénonciation n'a put être trouvée.
Spread
Cette histoire est racontée, avec quelques variantes, aux enfants des cités par les parents fatigués.
Variations & Mutation
Les plus détermonés des parents rajoutent quelques attrocités subient par les enfants qui se dénoncent afin de miotiver encore d'avantage leur progéniture à ne pas se comporter de manière à s'attirer les foudres du banni de la nuit, mais la variation la plus intéressante et celle où le banni de la nuit se rend physiquement dans la chambre des enfants pour les tuer et porter leur peau après avoir mangé leur chair.
Cultural Reception
Une fois les enfants suffisament vieux, ils ne croient plus du tout à cette histoire et ni voit qu'un croque mitaine créé de toutes pièces par les adultes.
In Literature
Aucune trace écrite original n'a pu se voir attribuer l'origine de cette histoire.
Related Species
Related Locations
Comments