Ruines de la cité de Haran
La ville d'Haran se dressait sur les flancs de la chaîne de montagnes des Airandes. Elle a été réduite à l'état de ruine depuis.
Purpose / Function
Haran était une cité état comme les autres avant la première révélation. Mais lorsqu'ils déouvrirent l'éxistence des bannis, les dirigeants décidèrent de les utiliser comme armes et déclarèrent la guerre à une autre cité états, et aurait pu remporter la victoire si l'usage intensif des pouvoirs de leurs bannis n'avaient pas effrayés les autres cités états qui decidèrent de s'allier contre elle. La coalition des cité-états permis de renverser la situation, et en dernier baroude d'honneur, les bannis de la ville décidèrent de sacrifier la ville plutôt que de s'avouer vaincu.
-Cours d'histoire donné par la préceptrice d'Aishena
Alterations
Depuis la chute de Haran, la nature à repris ses droits sur la region, la forêt a avancé vers elle et plusieurs espèce magique ont reconquis les rues de la ville. Les bâtiments ne sont plus que les ombres de la beauté qu'était la ville avant, et même si plus aucun bannis n'y vit, les ruines de la ville reste la plus grande concentration de magie connue des hommes, le centre de l'entre-cité n'ayant jamais été visité par qui que ce soit.
Architecture
La ville a été taillé dans la roche des montagnes sur lesquelles elle s'appuie. Le palais royale était le seul bâtiment qui avait eut besoin de construire son toit, car il montait plus haut que la montagne ne pouvait aller. La richesse d'un bâtiment pouvait se mesurer au simple nombre d'ouverture il avait sur l'extérieur. Les quartiers les plus pauvres finirent eux par se retrouver sous le sol de la ville.
History
La guerre qui opposa Haran aux autres cités états dura dix ans. Dix années durant lesquelles la ville prospéra en interne, et parvint à imposer son commandement aux cités vaincues. Mais même si la cité à officiellement était défaite, elle n'a jamais été vaincue, préférant l’anéantissement à la défaite.
Comments