Lao Shu Po
La légende raconte qu'il y a longtemps, Lao Shu Po n'était qu'un rat, rôdant dans l'ombre. Après avoir rongé le cadavre d'un dieu mort, cependant, elle a absorbé une partie du pouvoir divin de cette divinité et est devenue elle-même une déesse. À l'origine déesse de la nuit, Lao Shu Po s'est davantage concentrée sur ceux qui rôdent sous le couvert de l'obscurité. Le sien est la tasse empoisonnée, le poignard dans le dos et le noyau de puissance du vaisseau gréé pour exploser. Elle garde les yeux et les oreilles toujours ouverts, car un moment d'imprudence ou un mot imprudent pourrait révéler un secret qu'elle pourra plus tard tourner à son avantage.
Lao Shu Po se souvient de ses humbles débuts, et elle enseigne que ceux qui n'ont rien devraient faire tout ce qu'ils peuvent faire ou tout ce qu'il faut pour survivre, que ce soit un meurtre, un sabotage ou un vol. L'univers ne donne rien gratuitement, et c'est à l'individu de prendre ce dont il a besoin ou ce qu'il veut et de le cacher jalousement. Il peut parfois être conseillé de se regrouper avec d'autres pour la force et la protection, comme une meute de rats, mais en fin de compte, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Il y aura toujours des trahisons et des mensonges ; la clé est de mentir et de trahir avant que quelqu'un d'autre ne vous le fasse.
Les assassins, les contrebandiers, les espions, les voleurs et tous ceux qui souhaitent cacher leurs activités sous le couvert de l'obscurité et échapper à l'attention des autorités vénèrent Lao Shu Po. Elle est largement considérée comme une patronne de la race ysoki, mais la plupart des ratfolk prient Grand-mère Rat uniquement pour l'apaiser et éviter qu'elle ne soit remarquée, plutôt que d'embrasser ses valeurs. Néanmoins, la majorité de ses prêtres sont des ysoki, qui utilisent leur ubiquité pour favoriser les contacts avec la pègre pour leurs congrégations. Les temples et sanctuaires de Lao Shu Po sont peu nombreux, toujours petits et sans prétention, et souvent cachés à la vue de tous - un apothicaire de ruelle où les poisons sont vendus, une chambre sombre à l'arrière d'un repaire de drogue, un coin désaffecté dans la récupération des déchets d'une station spatiale niveau, ou un labyrinthe exigu de tunnels d'entretien juste sous les rues d'un marché animé.
Alors que de nombreuses sociétés extirpent et détruisent les cultes de Lao Shu Po, renforçant encore l'association vermineuse de la foi, il y a toujours ceux au pouvoir qui apprécient la capacité de ses partisans à faire avancer les choses. Faire entièrement confiance à l'un de ses partisans - qui se désignent eux-mêmes comme des «petits-enfants» - est insensé, mais Grand-Mère Rat n'a aucun problème à ce que ses partisans restent fidèles à un employeur ou à une cause tant que cela sert leurs fins. Certains des gouvernements les plus honnêtes emploient discrètement des espions et des assassins Po, tandis que les entreprises les paient généreusement pour l'espionnage industriel. Dans certaines régions, ils peuvent même opérer ouvertement - il est difficile de décrier celui qui sabote des navires de guerre ennemis ou récupère des otages dans une installation sécurisée, quelles que soient ses raisons.
Centres de culte
Absalom Station, Akiton, la diasporaSymbole
Un rat frisé et émaciéArme de culte
Ice needleEdits
Prenez ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez, renversez et sabotez vos ennemis, trahissez les autres avant qu'ils ne vous trahissent, survivezAnatheme
Travaillez honnêtement pour quelque chose que vous pourriez voler à la place, risquez trop pour une autre créature, faites du mal à un rat.Bénédictions
Les ténèbres obscurcissent vos actes. Vos mensonges ressemblent à la vérité. Vos vols passent inaperçus. Votre cible ne vous voit jamais.Malédictions
Les rats infestent votre maison. Les voleurs volent vos biens. Les ennemis et les rivaux vous trouvent facilement. Votre coup fatal est raté.
Type
Religious, Cult
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires