Qabarat
Joyau brillant de la mer occidentale, Qabarat est sans doute la plus grande des cités-États lashunta et le plus grand port spatial de la planète. Là où la rivière Yaro traverse les falaises marines au bord des montagnes Stormshield, d'anciens murs de coquillages broyés et scintillants s'élèvent pour bercer une métropole moderne nichée au milieu de structures vénérables datant des débuts de la civilisation. Lady Morana Kesh (envoyée féminine de damaya lashunta NG) et son époux en chef et chef de bataille, Grantaeus (soldat masculin korasha lashunta CG), dirigent la ville depuis la Maison Triple, la capitale de la ville. Ils livrent une bataille tranquille mais désespérée pour maintenir les gouvernements traditionnels et empêcher tout Asana de devenir une entreprise à part entière. Les visiteurs de la ville arrivent souvent dans le port spatial de Ship's End, en passant par des soldats et des mercenaires s'entraînant dans les légendaires Battle Yards et des universitaires débattant sur les marches des nombreuses grandes universités de la ville, avant d'arriver dans les Brightstreets, qui forment le centre commercial de la ville. La ville possède également plusieurs aiudara à usage public qui sont reliés à d'autres colonies.
Données Démographiques
70% lashunta, 5% elf, 5% human, 4% shirren, 4% ysoki, 3% half-elf, 9% autres
Gouvernement
Qabarat est une autocratie, dirigée par Lady Morana Kesh et son époux et chef de guerre, Grantaeus, de la Maison Threefold.
Géographie
abarat est situé à l'embouchure de la rivière Yaro, où elle se jette dans la mer de l'Ouest, au-delà des falaises au bord des montagnes Stormshield sur la côte ouest d'Asana.
Nom(s) Aternatif(s)
Joyau brillant de la mer occidentale
Type
Capital
Population
819 000
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires