Session 17 " va falloir faire une feuille de route !!"
General Summary
Modia et Jericho, après avoir visité l'ensemble des deux destroyers, le Rakut et la Garsha, dans lesquels ils trouvent encore de la pierre du chaos, décidnet de s'atteler à la tâche ardue de rendre les sytèmes de vie et de gravité viable. Cela est possible d'une part car Jericho et Modia se complète dans les compétences nécessaires à cette modification et d'autre part car les sytèmes de vie peuves êtres allumés ( reste du combustible étrange dans les générateurs).
L'opération pour faire passer la gravité de 3G à 1G est réussie en 7 jours pour chaque vaisseau (Opération de classe 4).
L'équipe s'attèle ensuite à modifier les générateurs d'atmosphère pour rendre l'air respirable (Opération de classe 3) et cela prend 7,5 jours pour les deux destroyers.
En regardant dans les logs des destroyers, Modia et Jéricho découvent qu'ils sont vides et donc qu'ils n'ont certainement jamais servi.
En 21 jours l'équipe à rendu les 2 destroyers viables pour le groupe. Un vrai challenge !!!
Ils découvent aussi des tenues exosquelettes neuves dans les réserves des destroyers (10 dans chaque).
Ces tenues sont parfaite pour travailler en apensanteur et jusqu'a des gravités de 6G. Ce n'est pas des tenues de combats mais bien des tenues de travail. Elles sont à la taille des entités à qui ont appartenus ces vaisseaux (Taille de 2,7m en moyenne). Elles demandent donc une adaptation pour être utilisées par des humains.
Après un Scan de la planète du système Orion, Jéricho et Tao découvrent un second site situé à 30 jours de marche environ de l'entrée de la grotte ou ils ont découvert le Battleship enseveli. Ce second site révèle un crash d'un destroyer du même type que le Garsha. Le choc du crash a fait apparaître des cristaux violets (les mêmes qui servent de nourriture au chiens dans la grotte du battleship). Ces cristaux semblent cependant plus radiocatifs. Cela s'explique par une analyse de crash par Tao, qui se rend compte qu'un des générateur Tal Githra du destroyer est venu s'éclater contre l'amas cristalin pourpre, occasionnant une radioactivité accrue ainsi qu'une crevasse d'ou sortent les protubérences améthystes. Jéricho reste en retrait tandis que Tao décide d'explorer les reste du vaisseau.
Le destroyer à visiblement subi un impact perforant sur babord arrière. Il gît, près de cet impact, un homoncule constitué de pierre d'au moins 3 metres de haut (genre la Chose), il est troué de toute part et révèle des yeux mécaniques. Jéricho en profite au passage pour recolter des morceaux osseux incrustés dans la parois du vaisseau. (des restes des adversaires du géant de pierre). Tao continue son exploration et arrive au niveau de la salle de pilotage ou une bulle bleu oscilante bloque le passage.
Tao passe à travers la bulle et se retrouve projeté dans le passé en plein combat spatial. Elle voit un vaisseau gigantestque en forme d'astéroide qui tire une météore oblongue vers le destroyer en état d'alerte maximum. Ce missile vient percuter la carelingue du vaisseau en un choc sourd. Tao supprise tente de faire un pas en arrière pour sortir de la bulle de temps mais le retour semble impossible. Elle en profite pour voir ce qui se passe sur les coursives arrières suite à l'impact et découvre le golem de pierre en train de faire un massacre parmi l'équipage. Un commando de deux Belgariens fait alors feu et écroule l'humanoide de pierre. Tao voit aussi qu'un membre de l'équipage, juste avant le crash , actionne un large bouton bleu qui génère aussitôt le bulbe bleu autour de la passerelle, cela semble être une boite noire tridim d'une conception particulière. La Pathra doit user de toute sa force pour s'extirper de ce qui semble être une boucle temporelle infinie et se retrouve à l'extérieur de celle _ci au prix d'un extrème fatique.
En regardant de plus près, L'équipe se rend compte que le second Nal Githra s'est éclaté sous cette bulle temporelle, ceci pouvant expliquer, peut être, la singularité temporelle ici présente.
L'Omega part ensuite pour Isojiki avec à son bord 5 tenues exosquelettes. La shuttle étant laissées sur Orion car pas assez de pllace en soute. Les Exosquelettes sont laissés aux mains des ingénieurs Isojikiens afin qu'ils les mettent à la taille humaine, ce qu'ils réussissent en à peine 21 jours.
L'Omega part entre temps sur le Récif, toujours en mode hyper discret et les sauts se déroulent sans accros.
Il apporte 2 sondes Pestiloriennes à Vahiss Zadowski
afin qu'il mette en place un lien entre l'Oxys de l'Omega et le communicateur de calcul du BS. Il faut expliquer que les sondes trouvées dans le BS ne permettent que de la communication inter flotte (de vaisseau à vaisseau) et le BS était le seul à communiquer vers une balise centrale qui devait détenir le calculateur de saut. L'objectif est donc de dériver la communication du BS vers l'Oxis pour qu'il établisse le saut. Vahiss travaille déjà sur l'Omega pour adapter une des sondes, puis sur le BS sur Orion quand l'équipe rallume son système de vie (d'ou la nécessité d'amener du carburant pour le système de vie du BS avant son saut).
Enfin l'Omega va faire 4 sauts successifs entre Isojiki et Orion afin d'amener le carburant necessaire au saut du BS ainsi qu'un peu de carburant pour le système de vie. Au passage une 12 aine d'exosquelettes supplémentaires sont amenés
sur Isojiki à des fins de transformation.
Nos amis sont donc au complet sur Orion, prêt à lancer un trou ver dans cette montagne et sauter sur Isojiki. Il faudra toute l'aide possible car la conduite d'un tel vaisseau est des plus complexe.
Au passage une question reste en suspend, que fait-on des chiens qui se sont pris d'affection pour le gars verdâtre là qui se trimballe avec un petit truc volant appétissant ??
Calcul des Tâches
Point sur la lune isojiki, Son coeur contient entre 50-70 K de pierre du chaos. La population comprend environ 300 skavens (ayant un potentiel intellectuel pas bouleversifiant)
Tao-Nekko
Jericho AE
Modia
lolo testeur
Nezumi Kuro
Vladko The Duke
Date du Rapport
22 Aug 2023
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires