Triaxus
Triaxus est la sixième planète du système des mondes du pacte. Son orbite très excentrique entraîne des étés et des hivers qui durent des siècles à la fois. Une grande partie de sa culture tourne autour de la relation entre les ryphoriens et les dragons indigènes, qui combattaient depuis des millénaires avant le Gap.
Le périhélie de Triaxus est plus proche du soleil que Castrovel, tandis que son aphélie se trouve au-delà de l'orbite de Bretheda. Les hivers et les étés sont brutaux, avec des milliers de kilomètres de glaciers et des blizzards hurlants sans fin dans le premier, une chaleur étouffante et des incendies et des sécheresses fréquents dans le second. Chaque rotation prend 317 années Pact Standard, ce qui fait que des générations entières vivent toute leur vie en une seule saison de plusieurs siècles et que des formes de vie indigènes forment deux écologies presque séparées, chacune en sommeil au printemps ou en automne, qui ne durent que le temps nécessaire pour le faire. . Actuellement, Triaxus est en plein hiver. Les deux plus grandes masses terrestres de Triaxus sont les Drakelands dans l'hémisphère occidental et les Territoires alliés dans l'hémisphère oriental, reliés par un isthme appelé Skyfire Mandate. Au-delà des Drakelands et des Territoires alliés, la prochaine plus grande masse terrestre est Ning, une île-continent située au sud des Drakelands. Triaxus possède trois océans majeurs: la mer Séphorienne entre les Drakelands et Ning, l'océan Ryphara à l'est des territoires alliés et la Greatwater entre les territoires alliés et les Drakelands, qui borde le mandat Skyfire au sud. Les principales îles comprennent Nusova et Mechuria à l'est de Ning, l'archipel séphorien au sud des territoires alliés, Grenloch et Tiroch au large de la côte est des territoires alliés, les îles ailées au centre de la Grande eau et Weldfall plus au nord à côté du canal peu profond de Flèches.Triaxus est volcaniquement actif et possède divers biomes. La plupart des continents sont montagneux, à l'exception des territoires alliés, qui sont plus diversifiés sur le plan écologique, avec la vaste jungle d'Uchorae à l'ouest et la forêt tropicale de Doraeshi à l'est. Les forêts froides, les vallées fluviales et les lacs massifs (surtout la griffe de Dahak) poivrent tous les continents. Triaxus a deux glaciers: l'étendue au nord et l'empiétement au sud. En hiver, l'Encroach rampe jusqu'au sud de Ning et crée des ponts terrestres à travers l'archipel séphorien, tandis que l'étendue atteint Weldfall et recouvre le nord des Drakelands et les territoires alliés de neige.
Bien avant le Gap, Triaxus était dominé par le conflit entre les ryphoriens des territoires alliés et les dragons des Drakelands, avec des dragons combattant des deux côtés. À mesure que les voyages dans l'espace se développaient et que les conflits territoriaux devenaient moins importants, en particulier après la fin du Gap et la signature du pacte d'Absalom, les dragons des Drakelands ont vu les avantages de l'adhésion et du commerce, et les hostilités ont cessé.
La vie indigène de Triaxus est adaptée à son cycle saisonnier. À la fin de l'été ou de l'hiver, la flore et la faune de cette saison entrent en hibernation jusqu'au solstice suivant. Les créatures les plus proéminentes adaptées aux deux saisons sont les ryphoriens, qui naissent avec des adaptations appropriées en fonction de la saison de leur naissance, même lorsque la technologie a rendu ces adaptations moins importantes. D'autres, comme les dragons et les dragons, prennent simplement des précautions et modifient leur mode de vie en conséquence. [4] Pendant toute l'histoire enregistrée, les dragons maléfiques ont été les maîtres des Drakelands. Ils emploient toutes sortes d'alliés, qu'ils contrôlent comme des corporations (appelés dragoncorps) avec eux-mêmes en tant que PDG, et produisent toutes sortes de produits. Ils nourrissent d'anciennes rancunes et complotent les uns contre les autres autant qu'ils le font aux sociétés étrangères. Dans les Territoires alliés, de nombreuses nations ryphoriennes se disputent, ayant perdu leur principale raison d'unité depuis la fin des guerres avec les Drakelands. La plupart d'entre eux ont prospéré sous le gouvernement du Pacte Mondial, à l'exception de quelques-uns qui refusent de se moderniser. Les dragons sont les plus courants dans les Drakelands et dans le mandat Skyfire, vivant aux côtés des ryphoriens, avec lesquels ils maintiennent une forte connexion.Pendant le Gap, un groupe d'elfes s'est rendu à Triaxus pour des raisons inconnues et a établi des colonies dans les territoires alliés du nord peu peuplés. Des visiteurs elfiques viennent parfois y échanger des connaissances sur l'histoire de leur espèce. Certains de ces elfes ont épousé des ryphoriens indigènes, produisant une progéniture demi-elfique curieusement semblable à des demi-elfes d'origine humaine. Des histoires romantiques de Golarion ont récemment conduit quelques membres de son espèce indigène à se déplacer vers Triaxus. Beaucoup d'entre eux souhaitent échapper à la station bondée d'Absalom ou à Akiton poussiéreux pour un environnement similaire à celui où vivaient jadis leurs ancêtres, malgré le climat froid. Les plus peuplés d'entre eux sont les gnomes, dessinés par des histoires de gnomes arrivant simultanément sur Golarion et Triaxus après avoir quitté le Premier Monde; ce qui est arrivé aux gnomes triaxiens dans les années intermédiaires est inconnu
Type
Planet
Personnes dans ce Lieu
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires