Björnheim

Björnheim se tient au cœur d'une forêt de pin où l'hiver est éternel, au nord-ouest des Terres Changeantes. C'était autrefois le domaine d'une tribu barbare ayant longtemps résisté aux avancées de l'Empire d'Axiome. On raconte qu'aucun guerrier n'est plus féroce qu'un enfant du nord.

Comme le climat y est rude, il est difficile de cultiver les terres. Ainsi les habitants de la région se nourrissent principalement de la chasse, de la pêche et du commerce. Une autre source de nourriture importante est le pillage. Toute caravane et refuge mineur autour de la région doit payer une taxe à Björnheim, sous peine de se voir attaquer sans pitié.

Dans le nord, c'est la loi du plus fort qui s'impose. L'esclavage y est légal et il n'est pas rare d'avoir des voyageurs de différents horizons repartir avec un ou plusieurs infortunés. Lorsqu'ils ne sont pas vendus, ils travaillent dans les mines ou dans les scieries. Le bois précieux et le fer froid, un métal qu'on ne trouve que dans le nord, sont deux produits prisés de la région.

Le seul maître de Björnheim est le gardien Ulric lui-même. Son bras droit est le Roi de Björnheim et il fait office de porte-parole. Le Culte sert l'Ours et se plie à sa volonté. La Guilde est Aventurier est tolérée dans le refuge, tant qu'elle se plie aux us et coutumes. La Flamme Eternelle ne possède pas de chapitre ici. En effet, la rancune qui anime les descendant des enfants du nord envers l'Empire est forte.

Après la chute de l'Empire, tous ses citoyens et sympathisant y furent traqués. La plupart d'entre eux moururent, mais ceux qui survécurent furent marqués au fer rouge et on leur donna le nom d'Honnis. Aujourd'hui encore, ils sont détestés dans le domaine de Björnheim et sont encore moins bien traités que des esclaves.

Type
Grand Refuge

Commentaires

Please Login in order to comment!