Braepis

Le braepis est un animal volant hybride entre le lapin et le mouton. Il mesure jusqu'à 30 cm et pèse entre 500 g et 1,5 kg. Mignon et docile, il est prisé pour sa chair tendre et sa laine douce.

Basic Information

Anatomie

Le braepis est un mammifère hybride dont le corps varie selon les individus, penchant plus ou moins du côté du lapin ou du mouton. Il possède quatre pattes, une tête ronde, un corps cylindrique ainsi qu'une paire d'ailes blanches.

Les caractéristique de son corps peuvent être presque entièrement similaire à celles du lapin. Dans d'autres cas, elles sont plus proches de celui du mouton avec les onglonts associés. La tete et la queue reste néamoins ceux d'un lapin en majeure partie, même si certains individus viennent à développer des cornes similaires à celles de leurs cousins. De même, quelque soit sa morphologie, son corps reste couvert d'une laine similaire à celle du mouton.

Les ailes du braepis rappellent les ailes d'un oiseau. Bien qu'elles soient plus adaptées pour planer, elles permettent néanmoins à l'animal de voler sur de très courtes distances (quelques mètres), rendant son élevage parfois compliqué malgré sa docilité.

Besoins et habitudes alimentaires

Comme le lapin et le mouton, le braepis est un herbivore se nourissant d'herbes, de légumes, de graines et de petits fruits. Il utilise ses ailes pour atteindre les fruits des arbres, sautant parfois de branches en branches pour se hisser jusqu'au plus hauts.

Behaviour

Le braepis est un animal généralement docile mais craintif à l'état sauvage. Il évite les humains et les autres prédateurs, utilisant ses ailes pour le propulser hors de danger. Poussé dans ses derniers retranchement, il n'hésitera pas à se défendre à l'aide de coup de tête, de corne ou de pattes. Soutenu par la propulsion rapide de ses ailes, ces attaques peuvent en surprendre plus d'un. Une fois attrapé et apprivoisé cependant, c'est une créature très aimante, caline et joueuse.

Additional Information

Perception et Capacités Sensorielles

Le braepis dispose d'une ouïe fine ainsi que d'un odorat supérieur à celui des hommes. Ils sont aussi très sensibles aux vibrations dans le sol et aux énergies magiques


Commentaires

Please Login in order to comment!