Fresque Ancienne

Une œuvre d'art en relief taillée dans un bloc de pierre et dont la peinture semble délavée par endroit. Il est difficile de déterminer son âge mais elle semble très ancienne.

De forme circulaire, elle représente une scène au caractère officiel, solennel. Au cœur de celle-ci, un homme et une femme se tiennent debout au balcon d'un palais, main dans la main, saluant une foule en effervescence rassemblée en contrebas.

L'homme porte une armure blanche rutilante, une couronne épaisse incrustée de joyaux coiffe sa tête. La femme à ses côtés est vêtue d'une longue robe noire et sa tête est coiffée d'un diadème lui aussi incrusté de joyaux. Les deux monarques semblent être des elfes.

Deux bannières les encadrent. Du côté gauche, près de l'homme, une bannière noire décorée d'un dragon d'or long, sans ailes et possédant quatre pattes. A droite, près de la femme, une bannière blanche portant comme emblème l'image d'une créature bleue aux longues oreilles de lapin et à la tête cornue.

Huit autres bannières sont levées autour de la foule. Aux couleurs multiples, elles représentent : un ours, un renard, un corbeau, un singe, un lion, une grue, un cochon et une méduse. Des elfes en armures surveillent la foule, portant fièrement les symboles des étendards levés.

La scène est encadrée par une sorte de cercle de métal. Au points cardinaux de ce cercle se trouvent quatre symboles. A l'est se trouve une pair de corne pointues, au sud une montagne, à l'ouest un tourbillon et au nord deux serpents se mordant la queue l'un et l'autre, formant un cercle.

A l'extérieur du cercle, au-dessus de ce dernier, se trouvent deux nouveaux personnages. Deux elfes aux traits à la fois similaires et distincts. L'une possède une peau pâle, des cheveux d'argent et des yeux de couleur aigue-marine. A l'inverse, la seconde possède une peau sombre, violacée, tout comme ses yeux et cheveux dont la teinte est plus claire.

Elles observent la scène en contrebas avec une expression de satisfaction ou peut-être de tendresse.

Une inscription est sculptée au bas de la fresque, mais elle est écrite dans une langue qui vous est inconnue.

Type
Imagery, Artistic

Commentaires

Please Login in order to comment!