Introduction à la faune des Terres Changeantes

Les Terres Changeantes abritent une faune et une flore diverses qui peuvent être aussi sublimes que dangereuses.

Autour des refuges, on retrouve les créatures auxquelles chacun est habitué depuis de nombreuses années. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne du domaine du gardien cependant, des créatures plus exotiques peuvent apparaître.

C'est à la lisière entre les terres stables et les terres changeantes que l'on retrouve la plupart des créatures magiques apparues avec l'impact. Certaines sont dociles, comme les lapins-baies, d'autres joueuses, comme les fées et les lutins, d'autres encore sont cruelles, comme les gobelins ou les gnolls.

Le véritable danger réside au-delà, là où la protection du gardien ne s'étend pas. En sus des créatures magiques qui peuvent spontanément apparaître au moment d'un changement, versions beaucoup plus violentes de leurs cousines sédentaires, il existe un type de créature extrêmement rare et dangereuse appelée alphaeozoan.

Contrairement aux créatures magiques apparaissant spontanément, les alphaeozoans sont des monstres qui vivent dans les Terres changeantes et s'y adaptent constamment. Ils sont extrêmement dangereux car ils ne se nourrissent pas de chair, mais de l'énergie vitale de leurs victimes. De plus, certaines de ces créatures semblent quasi-immortelles, revenant irrémédiablement à la vie. Ils en existent de nombreux types avec des particularités propres, mais leur étude est difficile et il semble impossible de toutes les catégoriser. On raconte cependant qu'ils seraient une source de cristaux et autres denrées plus ou moins légales, ce qui attire les imprudents.

Commentaires

Please Login in order to comment!