La chute de l'Empire Elfique

"Tout ce qui s'élève est un jour destiné à s'effondrer."

L'Histoire n'a retenu que peu de choses de la période que l'on appelle aujourd'hui "Les Temps Perdus". Seuls une poignée de mythes et de légendes subsistent et perpétuent l'idée d'une époque où les Elfes régnaient en maître sur l'ancien continent et où les humains les servaient comme de dociles esclaves. L'une des légendes popularisée par l'Empire d'Axiome raconte les derniers instants du règne elfique et comment sa chute est intimement liée à la naissance de l'Empire humain qui lui succèderait des siècles plus tard.

Cette légende raconte qu'après des années d'oppression, les fiers Humains prirent les armes pour se dresser contre leurs tyrans. Fiers et arrogants, mais surtout distraits par des luttes intestines, les Elfes ne reconnurent la menace posée par la rébellion que trop tard. Face à la fin imminente et inévitable de leur société, certains acceptèrent leur sort, d'autres partirent en exil et d'autres encore préférèrent se battre jusqu'à leur dernier souffle.

On comptait parmi ces irréductibles un ordre d'élite : les Chevaliers de La Toison d'Or. Ces guerriers étaient connus pour leurs techniques de combat uniques devisées dans le but de mêler prouesses martiales et aptitudes magiques. Peu nombreux mais extrêmement dangereux, un seul de leurs membres était équivalent à dix soldats humains. Malgré cette différence, ils étaient incapables d'endiguer la chute de leur empire.

Plutôt que de céder le monde aux humains, ces fanatiques préférèrent le détruire. Ils invoquèrent une créature magique faite de flammes et de rage qui se déchaina sur l'ancien monde. Sa fureur n'avait d'égale que sa puissance. Elle fendit la terre, assécha les mers et aplatit les montagnes. Pour l'espèce humaine, il n'était plus question de victoire ou de défaite, mais de survie. L'annihilation totale semblait certaine.

C'est alors qu'un héros apparut sur le champ de bataille. Un humain, dont le nom a été oublié, portant une lame noire comme la nuit. Il était formé aux techniques des chevaliers de la Toison d'Or et, combattant le feu par le feu, il affronta à un à un les chevaliers de l'ordre maudit. Lorsqu'il vint à bout du dernier d'entre eux, il se tourna vers la créature qu'ils avaient invoqué et, après une bataille durant sept jour et sept nuits, la vainquit elle aussi.

Le calme était revenu mais la terre était désolée, ravagée. Les survivants se tournèrent vers leur héros pour les guider. A leur grand dam, il refusa. Il était un général, un guerrier. Son domaine était la guerre et non la paix. Il partit en exil, laissant l'humanité se reconstruire sans lui. Cependant, avant de disparaître, il leur laissa une promesse : un jour, homme apparaîtrait portant son épée, l'Aube Noire. Cet homme serait celui qui guiderait l'humanité vers l'avenir.

Les siècles qui suivirent furent marqués par le chaos et la guerre. Les survivants humains formèrent des clans et se livrèrent constamment bataille pour un bout de terre ou une insulte. Un beau jour, depuis la grande cité d'Axiome, le seigneur de guerre Paulus lança sa campagne d'unification des clans. A sa ceinture, il portait la légendaire lame noire.


Commentaires

Please Login in order to comment!