La Folie de Cethleann

D'après la légende, Cethleann était une sorcière elfique ayant vécu durant la chûte de l'ancien empire elfique. L'histoire raconte qu'elle était la sorcière la plus puissante de l'Empire, à tel point qu'on lui aurait confié le titre prestigieux d'Archmagus. En dépit de toute sa puissance, elle restait incapable de prévenir la chûte de sa patrie, que son mentor avait prédit avant de disparaître.

Dans un effort desespéré, Cethleann se tourna vers des rituels aussi puissants que dangereux. Ces rituels interdits étaient, selon la légende, les clefs ouvrant les portes d'une connaissance infinie. La sorcière les mena à bien, mais ils n'eurent pas l'effet escompté. Elle provoqua une explosion qui oblitéra sa tour et vida les alentours de toute énergie magique. Elle en ressortit miraculeusement en vie, mais à jamais changée.

En effet, Cethleann, dans sa quête de pouvoir, avait perdu la capacité d'utiliser la magie. Comme si cela n'était pas suffisant, elle avait aussi perdu la vue et la voix. Ce fut un terrible drame pour l'empire qui espérait utiliser la puissance de l'Archmagus dans les épreuves à venir. Pour la sorcière cependant, un nouveau don avait pris la place de ses sortilèges : la prescience.

Elle abandonna son rôle d'Archmagus pour devenir une artiste itinérante, laissant derrière elle des oeuvres d'arts singulières. Qu'il s'agissent de tableaux, de sculptures ou de mosaïques, toutes possédaient un trait commun : celui de dépeindre un événement du passé ou du futur. C'était, selon Cethleann, dans ces oeuvres que se trouvait la clef de leur salut.

Elle ne fut, malheureusement, pas prise au sérieuse. La sorcière devenue artiste n'avait plus aucune utilité pour l'Empire qui cherchait désespérement un moyen d'éviter son effondrement. Comme elle, il tomba finalement dans l'oubli.


Commentaires

Please Login in order to comment!