Shinto

Le Shinto, ou Voie Véritable, est la religion officielle de Michi-no-Kuni. Ses écritures racontent comment le Kamigami, le panthéon du Shinto, a créé le monde et l'a remis entre les mains de son serviteur : l'Empereur.

Le Kamigami

Pour plus d'informations concernant l'ordre éponyme, voir Kamigami

A l'origine de l'univers existait uniquement Hitogami. Il donna naissance à deux enfants : Jinsei, déesse de la vie et Shimei, déesse de la mort. Ensemble, elles façonnèrent cinq kamis qui formeraient les pilliers du Kamigami :

  • Taishaku, la grue
  • Zocho, le singe
  • Tamon, le renard
  • Komoku, le sanglier
  • Jikoku, le dragon

Malheureusement, les cinq kamis ne cessèrent de se chamailler dès leur venue au monde. Afin de leur inculquer la valeur de l'Harmonie, Jinsei et Shimei leur confièrent une mission. Tous ensemble, ils créèrent Chikyu, notre monde, et ils donnèrent naissance à l'Humanité.

Hitogami, Jinsei et Shimei quittèrent cet univers en laissant une mission aux cinq kamis : veiller au développement et la prospérité de l'humanité. Lorsqu'ils reviendraient, les cinq seraient jugés. Les kamis décidèrent de se focaliser en premier lieu sur un petit bout de terre : L'Est d'Ingram.

Tamon s'installa au Nord, dans les montagnes et les hauts plateaux, d'où il pourrait entendre et voir tout ce qui se passerait aux alentours et prévenir les menaces aussi bien internes qu'externes.

Zocho s'installa au Sud et parcourut les routes et les forêts, protégeant les voyageurs, les marchands et les curieux. Il encourage le développent personnel ainsi que la quête de sagesse et la modération.

Komoku s'installa à l'Ouest. Avec son troisième œil, il dénicha le mal chez les hommes et s'assura de punir les mécréants. Il encourage chacun à poursuivre l'illumination.

Jikoku s'installa à l'Est et se tourna vers l'Océan Ardent. Il fit voeux de protéger les hommes de toutes les menaces, même de celles qui étaient inattendues.

Enfin, Taishaku s'installa au centre du territoire, d'où il pourrait diriger les kamis et les hommes, et les guider dans les épreuves à venir.


Commentaires

Please Login in order to comment!