Tapisserie de la tour

Cette tapisserie a été retrouvée aux troisième étage de la Tour aux trésors.

On y voit un continent de taille impresionnante, au moins deux fois plus grand qu'Ingram. Différentes cités, sans doute Aelysaris, y sont indiquées dans une zone surlignée par ses frontières : le Royaume d'Irulann

A l'ouest de ce dernier se trouve un pan de terre sembli-t-il couvert de forêts et de hauts lateaux. Au sud, des montagnes entourées de plaines et collines verdoyantes. A l'Est une chaîne de montagnes touchant les nuages, séparant le royaume du reste du continent et au nord une toundra glaciale.

Parmi les cités les plus imposantes, on en dénote quatre présentant des blasons familiers :

Au sud-ouest, une cité aux hautes tour blanches coiffées de chapeaux bleus. La cité de Curathadh est accompagnée d'empblème évoquant un lapin. La créature apparaît bleue, sur un fond blanc.

Un peu plus loin, au nord-est de Curathadh, une cité à l'aspect militaire, une forteresse aux tours dorées et aux tuiles rouges. Son symbole est celui d'un lion d'or sur une tapisserie rouge.

Plus à l'Est, entre le centre du royaume et la chaîne de montagnes gigantesques, une cité volante, au-dessus d'un lac, présentant sa propre montagne. Son symbole est celui de la méduse.

Enfin au nord, dans la toundra glacée, une grande tour blanche aux tuiles mauves. Son symbole est celui d'un corbeau-cyclope à l'oeil émeraude dessiné sur une toile mauve.

Un dernier blason est dessiné au nord-ouest du royaume, dans la toundra. Pas de cité extravagante aux alentours, une simple hache accompagne son emblème : une patte d'ours blanche sur un fond noir.

De nombreux noms étaient éparpillés sur la carte, mais la plupart était malheureusement effacés et illisibles.


Commentaires

Please Login in order to comment!