Anathème
Un Anathème est une créature monstrueuse, une véritable abomination. Il a l'apparence d'un très grand serpent dressé (atteignant six mètres de haut) muni de six têtes ophidiennes, de deux puissants bras "humains" aux mains griffues et d'une longue (4,5 mètres) et puissante queue, le tout recouvert d'écailles cuivrées et jaunâtres. Ses six têtes semblent indépendantes, tout en étant soumises à une volonté unique. Il est doté d'une intelligence indéniable et parle sa propre langue (qui n'est pas le serpent... le Parseltongue peut-être).
En combat, l'anathème est une créature agressive et sadique, avide de sang et de destruction. Il attaque au corps à corps avec ses deux "mains" griffues et tente d'étreindre ses victimes de sa puissante queue constrictrice avant de les faire tomber sous un déluge de morsures - ces piqûres étant d'une violence extrême, sans compter le puissant venin qu'elles injectent. Comme si ce n'était pas suffisant, sa peau écailleuse suinte un mucus acide le protégeant et blessant ses adversaires les plus téméraires.
Un anathème possède également de puissantes aptitudes magiques, sortillèges incantés par ses nombreuses têtes et visant principalement à affaiblir ses ennemis ou à améliorer ses propres capacités. Par sa seule présence, il peut également effrayer les moins valeureux.
L'anathème réveillé dans le Sépulcre de la Couleuvre semble être le vestige d'une ancienne civilisation oubliée depuis fors longtemps...