Araignée-loup géante
Synonymes : araignée-loup (tout simplement) ou tarentule géante
L'araignée-loup géante est un arachnide de grosseur moyenne, comparable à celle d'un gros chien. Elle possède évidemment huit pattes articulées, un tête munie de plusieurs yeux et un immense abdomen doté d'une glande capable de produire des filaments collants et très résistants, lui permettant de tisser des toiles et des pièges. Son corps est recouvert de poils hirsutes et raides.
Comme toutes les araignées, elle peut grimper et se déplacer sur n'importe quelle surface, autant les murs que les plafonds... Alors levez-la tête lorsque vous en voyez une, elle est rarement seule.
L'araignée-loup chasse en terrain découvert ou se cache dans un terrier ou une crevasse pour attaquer en embuscade. Sa morsure perforante cause rarement des dommages importants, mais le poison qu'elle peut injecter se révèle sa principale menace - beaucoup plus dommageable que l'impact de ses mandibules. L'araignée-loup peut tisser une toile afin de capturer de très petites proies, mais sa principale utilité et de l'alerter de présence d'éventuelles proies dans son secteur de chasse. Elle n'est évidemment pas affectée par ses propres toiles, ni celles des autres araignées.