Crânefeu
Trad.: Flameskull
Autre nom : Crâne enflammé
Le crânefeu porte bien son nom, il s'agit d'un mort-vivant composé d'un crâne désincarné baignant dans un brasier de flammes surnaturelles. Inerte, il ressemble à n'importe quel autre crâne, mais lorsqu'il s'anime, s'embrase violemment. Il se déplace en lévitant dans les airs.
Le crânefeu est une spectre maléfique et belliqueux qui utilise une panoplie de sortilèges, plusieurs liés au feu pour se défendre (ou devrait-on dire, pour attaquer). Il peut également projeter des jets de flammes afin de calciner ses victimes.
La création de cette entité par un nécromancien exigerait le sacrifice d'une victime contre son gré. Le crânefeu est un mort-vivant intenlligent, conscient et ludice; capable de parler et de stratégies. Évidemment, cette horreur serait immunisée aux feux, naturels ou magiques.
Une fois détruit, il se reconstruit en peu de temps, prêt à tourmenter les vivants à nouveau. Pour ce qu'on en sait, il semblerait que d'asperger les restes d'eau bénite soit la seule façon d'en venir à bout définitivement.