BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Diable cornu

Un Malebranche (en infernal) ou diable cornu est une créature diabolique de l'Anwynn et des Brumes... en fait il s'agit probablement du "diable" tel que la majorité le conçoit : un colosse recouvert d'écailles rouilles, une énorme paire de cornes recourbées et acérées - une second beaucoup plus petites et droites -, une longueue queue fléchée et tout aussi dangereuse, une énorme paire d'ailes rappellant celles des chauves-souris, des mains et pieds griffus, un visage bestial avec des yeux rougeâtres, un large museau et une barbichette... Un diable tel que les contes populaires les décrivent - sans compter que ses armes de prédilection sont (sans surprise) la fourche ou le trident (restons dans le cliché jusqu'à la fin).
  Le Diable cornu est utilisé tel un fantassin volant dans les légions démoniaques - il pose rarement le pied au sol, préférant fendre l'air et plonger sur ses adversaires. En combat, il utilise autant son arme fourchue que ses atouts physiques; embrochant ses victimes à l'aide de sa queue. Les violentes blessures qu'il peut occasionner avec sa queue ne peuvent se soigner facilement et continuent de s'aggraver si rien n'est fait. Et comme si ce n'était pas suffisant, cette horeur ailée peut cracher un dangereux souffle de feu.
  Curieusement, un diable cornu est une entité relativement paresseuse et lâche, au point d'être réticent à se mettre directement en danger; préférant de loin envoyer ses subalternes faire la basse besogne et les actions plus risquées. Il craint sans orgueil les créatures plus puissantes que lui, préférant leur obéir docilement ou les fuir sans regret.


Cover image: by AQTUC