BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Erwin Basha

Membre de la Loge des chasseurs de Malmieu. Habitué au terre de la baronnie, il s'y connait question marais. Peau, viande et abats, tout y passe! Mais à bon prix seulement... Robuste et charismatique, il a tendance à viser plus loin qu'il peut atteindre.

View Character Profile
Children

Les ruines naines

Aujourd'hui, c'est ma première sortie depuis ma dernière aventure dans les brumes. Cette pause m'a fait le plus grand bien. On vise les ruines naines dans l'espoir de découvrir quelques choses qui pourrait être un avantage pour notre baronie en guerre. De toute façons, nous n'avons pas un groupe optimal pour s'en prendre à un camp orc. Ça me fera du bien de changer ma routine en faisant autre chose que de gérer et développer la loge de chasseur.   Il nous a fallu un bon 7 jours pour se rendre aux ruine à travers le blizzard et la forêt. Ce blizzard est en effet un obstacle important contre la frigide. Nous ne pouvons facilement savoir ce qui se passe. Les reconnaisses sont difficiles. En bref, il faudra prendre le chemin de gauche pour retourner sur notre chemin. Je crois que nous avons trouvons le bon chemin vers l'ancienne cité naine. Elle semble est submergé et détruite comme pas mal tous sur ce continent qui nous appartenais. Fait intéressant, nous avons trouvé le nid d'une tortue giganteste qui couvre un butin ancvien qui devait appartenir aux squelettes nains.

La pré-guerre aux orcs

La mission est simple, faire une reconnaissance sur les positions orcs et leurs faire le plus de mal possible. Nous commencerons par la Tour prêt du camp Marcil et nous nous dirigerons vers le sud par la suite. - Sur le chemin vers la tour : 5 orcs et un Orog qui tentaient de maitriser un ours-hiboux (Éliminé)  
  • La tour de Bastille : Terrain dégagé afin de faire des fortications. Approche furtive plus difficile. Tour en pierre solide. Estimationn de 50 et plus énemies mélengés. Connu pour avoir un sorcier d'une bonne puissance qui a déjà lancer le sort de boule de feu sur un groupe d'aventurier.
  • Forêt : Patrouilles énemies et nous remarquons la diminution de gibier en général. **Apparition d'un cervider de grande taille qui semble être un présage de la Bienveillante à voir avec un augure**
  • Camp orc prêt de la Tour Noir : Localisé. Les ajustements sera fait par quelqu'un de compétent sur une carte. Nous pensions que cette position serait la plus faible puisqu'elle récente. Une frappe offensive a été fait de nuit afin de faire reculer les orcs de leurs position. Campement fait en bois avec fortification. Porte et mur présent dans l'anceinte principale. Des tentes sont installées autour et il y a une tour d'observation annexé sur la face Nord-Ouest du camp. Les chiffres sont approximatifs,mais ce qui est certain est le camp compte plusieurs énemies. La position est bien défendu. J'estime au moins 40 monstres, alors si la tour de Bastille est plus défendu nous avons sous estimé cette position clef dans la défense des orcs. Après l'assault, j'ai compté 2 loups 23 gobelins, 6 orcs, 1 marauder, 1 orog, 1 shaman, 1 bugbear, 2 ourshiboux, 1 chef et plus encore.
  • Important : Nous avons perdu Mailiw dans l'assult et il s'en est fallu de peu pour notre groupe. Toujours prévoir une retraite montée à cheval maintenent car l'énemie à des créature qui vous ratrappe. Fait important, le seigneur compte 50 hommes actuellement. La guilde devra prendre des actions concrète dans l'effort de guerre afin d'assurer notre survie. Prévoir des réserves immédiatement et des bateaux afin de pouvoir survivre en cas de siège.    

    Reconnaissance échouée

    Nous voulions aller dans les montagnes vers du côté des marais, mais dame nature à décidée de faire autrement ce jour là. Il faisait tellement mauvais que je crois que j'ai perdu la bonne direction deux fois plutôts qu'une. Bien certainement, les terres sauvages ne nous aiderons pas non plus. Nous avons failli tomber dans un piège à cerf qui au final avait été placé par une famille d'ogre. Puisque, ce groupe était tout près de la Tour Noir, il a fallu sans charger et les éliminer. En plus, je n'avais pas encore d'ogre dans ma collection de monstre. C'est fou comme cette terre est rempli de belles créatures prêtes à vous manger. Au final, au c'est rendu au pied de la montagne, mais il n'était pas question de la grimper. Nous avons cependant renforcie une position stratégique à l'extrimité du pont. Ah oui! Fait important, nous avons été suivi et observé par une créature bien dissimuler qui ne laisse pas de trace.

    Vampires

    Qui aurait eu cru que les garde de ville était maintenant au service d'un vampire. Je ne connais pas bien ces créatures, mais j'ai entendu dire qu'il faut un maitre plus puissant pour en créer d'autres. Je dirais que la fidélité des gardes me tracasse en ce moment. C'est par la suite que j'ai appris par le responsable qu'il s'agit du poste le plus éloigné et le plus pénible pour eux. Ils n'ont même pas un verre d'alcool quotidien pour le moral, quelle honte. Bon, pour ce qui est de nos adversaires. Ils sont très très redoutables et résilients. J'aurais dut utiliser l'huile bénite pour les tuer davantage. Parlant de cette huile, il en faudra beaucoup plus. Beaucoup. Au final, le baron nous a donné l'équivalent de 50 pièces d'or pour nos bons services. Il a le luxe de nous récompenser, mais pas de bien traiter ses hommes. Eh bien moi je vais m'en occuper et peut-être que j'aurai droit à une petite reconnaissance en retour lorsque requis.

    Le procès d'Orel

    IL est trop compliqué de mettre en écrit tous ce que ce dit à ce procès. Plusieurs personnes ce sont exprimés et au final Orel est acquitté. Par contre, bien que Patrice est coupable de ses actions, il n'en reste pas moins que ca cause était juste. Il est clairement qu'un bon soldat et dirigeant militaire. Pas un politicien ou penseur même. Sa vocation s'est retourné contre lui. Par contre, s'il est vrai que des sorciers sont parmis nous, la situation est grave. S'il y a des gens, volontaire ou involontaire au service de fée, nous sommes dans le trouble. Plus encore, personne ne fait rien mise ormis Patrice. Il a envoyé de bonnes flèches que personne n'a pris le temps de regarder ou de croire par dédain pour sa personne.

    La guerre des tuques

    Ceci est la foi où j'ai eu le plus peur de ma vie. C'est la foi ou le confort magique m'a donner un faux sentiment de sécurité et j'ai failli perdre la vie. J'aurai du perdre la vie mais la chance était avec nous. Le but de l'expédition était de visualisé des montagne la Ville des morts. On a escalader la montagnes pendant plusieurs jour et tous les soirs nous avions de la visite. Grace au sort de Kaski, nous étions protéger magiquement de nos agresseurs. Nos agresseurs étant des banshee qui nous suivait peut importe où nous allions. Mais, un maitre fut présent et il dissipa la tiny hut qui nous protégeais.   Pour défendre nos vies, nous avons attaqués immédiatement les morts-vivants. Je me demande encore s'il n'aurait pas été possible de discuter et de s'en sortir. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un puissant, voir général de l'armée des morts. Il aurait pu nous calciner à mainte reprise, mais par chance et habilité de notre mage, nous l'avons interrompu. IL s'en ai fallu de peu, mais nous avons vaincu. J'ai surtout appris qu'il est vraiment impossible de s'approcher de la ville et que les banshee couvre une grande zone.

    Opération de secours!

    Cela fait maintenant 1 semaine que la dernière expédition a quitté et que nous n'avons pas de nouvelles. Oui, il y a déjà eu des missions de cette durée, mais selon le livre pré-mission, il ne devait pas aller bien loin. D'ailleurs j'ai un mauvais pré-sentiment. Quelques recherches auprès de la Sybille et de gardes, nous trouvons leurs pistes vers le baraquement orc au nord du camp Marcil.   Les orc semblent nombreux, il y a même des hobgobelins et plusieurs gobelins avce des worg et des loup. Le camp semble affaibli, mais il est difficile d'en être certain. On lance l'Attaque par la porte la plus vulnérable et s'en suit le plus long combat que j'ai fait. Il y avait beaucoup d'ennemies et j'avoue que j'ai sous estimée la force de leurs nombres.   Guider par la puissance divine de Nathaniel, nous avons trouver la fameuse hache de Wuurzaf. Je sais pertinemment que tous les deux sont inséparables et qu'il lui ai arriver quelques choses de graves. J'ai vraiment l'impression que les orcs se prépare à un assault sur notre ville au printemps.

    Vers les montagnes en terre sauvage

    Jour 1 : Nous avons rencontré le second du seigneur de la Nouvelle-Audarque, Méric à la sortie du bateau. Il nous a expliqué la situation actuel et il reste beaucoup à faire. J'ai été surpris d'entendre que la ville elle-même n'est pas sécurisé et toujours envahie par des créatures goblinoïdes. Aujourd'hui je suis avec 2 nains robustes, un archer et un autre qui a un nom pas prononçable et nous tenterons une expédition aux montagnes pour prouver notre utilité au seigneur et faire partie des explorateur de façons officiel. Alors, ça que fait pas encore 1 heure que nous sommes en route que nous nous faisons embusquer par un petit groupe de gobelins prêt du temple en ruine au sud de l'autre quartier. Nous avons vaincus malgré les circonstances et trouver un vestiges du temple dédié aux Huits profanés. Semblerais que notre culte divins à déjà été vénéré sur ce continent. Au final, nous avons eux 2 blessés et nous n'avions même pas commencer l'aventure.   Jour 2 : Ou plutôt dans la nuit du jour 1... Nous sommes la proie d'une meute de loup affamé. En fait, je dirai les restant d'une meute de loup puisqu'il n'était que trois. Une meute en santé peut être constituée d'au moins une dizaine de bête. Pour qu'il s'en prenne à un groupe plus nombreux ces loups devaient être affamés et insensibilisé à la dangerosité des hommes. Par chance, nous n'avons pas croisé ce qui a réduit cette meute à seulement 3 survivants. La route du sud vers les montagnes est en piètre état, entouré de collines et rend les déplacements difficiles. Il faudra la remettre en état afin d'assurer le transport de vivres vers une éventuelle colonie.   Jour 3 : La dernière nuit a été sans embûche. Nous ressentons toujours la lourdeur des brumes et notre repos n'est pas le même. Nous avons trouver un ancien autel du Protecteur pour les voyageurs. Notre prêtre la remis sur pied et a fait une prière. Nous avons décider d'explorer les alentours pour trouver ce qui ressemble à des ruines de fermes. Attention, il y a plusieurs toiles d’araignées gigantesques à partir de l'autel. La ferme est rempli de cocons gigantesques. Zone non sécurisé. Une demi journée plus au sud de l'autel à un rythme plus lent, il y aura un chemin qui vous amènera vers d'autres ruines, mais cet fois-ci d'un village de 3 bâtiments et un puits ensevelie. Les toiles d'araignées sont toujours présente à cette distance. Toute les araignées de la zone ont été éradiqués. Attention certaines ont la grosseur d'un bouclier et leur morsure peut couper les cote de mailles. Les plus petites sont moins redoutable, mais en grand nombre.   Jour 4 : Nous sommes épuisé et encore très loin des montagnes. Nous investiguons le puit afin de s'assurer qu'il ne reste vraiment aucune araignée. Le puit est sécuritaire, mais inutilisable actuellement. À environ 50 pieds celui-ci est affaissé. Nous décidons de rebrousser chemin et de retourné à Nouvelle-Audarque. Je crois qu'il faudra une mission d’éradication d’araignées, réparé la route et installé un campement avant de tenter une nouvelle mission vers les montagnes. Le puit et l'autel à proximité rend nos découvertes intéressantes et un endroit de choix si nous pouvons sanctifier l'autel pour protéger les lieux.

    La joute politique

    Notes, impression et analyse des nouveaux arrivants.   La Jalouse : On oublie ça. C'est pactiser avec l'énemie tout simplement. Ses arguments pour nous donner des infos sur le monde ont été que si Eugène ne la prend pas, elle va nous maudir... Quand ce sera su qu'elle est au conseil, ça ne sera pas trop long que des templier vont débarquer et tuer du monde. Mirella : Une cartographe on peu dingue sur les bords. Je ne pense pas qu'elle serait une bonne conseillère en temps que personne. Tout ce qui l'intéresse, sont les cartes. Je veux bien comprendre, mais il n'y a pas que cela qui est important. Je comprend que des aventurier seront intéressé par cette voie, mais je me dit qu'il peuvent faire eux-même les cartes en tend qu'aventurier qui explore.   Ellena : Membre du collège du savoir. Une archiviste de l'oublie peu être très intéressante dans notre cas. Il y a l'influence des brumes partout et elles sont apparus quelque fois. Je crois qu'il est dans notre intérêt d'en savoir plus pour les combattre. En plus, elle était bien intéressé au projet de bibliothèque/école des aventuriers. Personne posé et censé. La plus intéressante des 3 que je place dans la caste érudite. Élliée : La cibille elf. Peut être aussi un bon choix. Le fait qu'elle soit elf peut envoyer un certain message aussi. Par contre, je pense Méric joue déjà le rôle de divination pour Eugène. Ouverte au sous-race et au gens plus hors du commun côté magie.   Méric : N'a pas sa place au conseil car n'a pas de valeur politique selon moi. Est déjà le bras droit d'Eugène. Nous conseil déjà à la guilde.   Kaski : Sa prend un membre de notre guilde pour nous représenter. Je crois qu'il est un bon candidat car il sera défendre nos valeur d'intégrité envers les sous races. Le fait qu'il soit devins lui donnera un nette avantage et pourra conseiller/interpréter des présages pour Eugène. Selon moi, ça donne aussi de la crédibilité. Gustave : Nain mercenaire qui n'a pas trop parler. Plus des bras pour l'ombreterre qu'autre chose. Il peut être une bonne 5e option pour le conseil car on ne sais jamais quand on aura besoin de bras.   Hubert : Ordre du bouclier des virtueux. Fait partie d'une ordre de la religion qui protège le peuple. Connu pour flageller le peuple qui ne sont pas à l'ordre ou dangeureux selon les principes religieux. Semble le mouton des 3 et le choix des religieux le moins intéressant. Justinien :Un noble et chevalier de l'Ordre de l'étoile. Gentil à prime à bord, mais il est très ancrée dans les doctrines de lumière et un suprémaciste humain. Malgré sont air amiable, il est le plus dangereux des 3 selon moi car il a une bonne langue et des contactes.   Patrice : Chevalier de l'ordre du dernier mal. Clairement raciste aussi, mais avoué. Il n'a pas peur de se battre contre les forces du mal et s'est sa vocation. En fait, il est le seul a voir donné un bon conseil à Eugène. De ne pas prendre un des 3 religieux serait une erreur grave et un mauvais message envoyé sur l'autre continent qui aura des représailles. Il a attaqué la Jalouse devant nous tous. Bien qu'il soit raciste, dans l'intérêt d'Eugène et d''un conseil représentatif, je crois qu'il fautle considérer.   Adalbert : Cousin d'Eugène et noble aussi. Il est le seul dans la sphère mercantile avec Seconde Chance. Il offre de la main ouvre sous forme d'esclave. Je crois que nous avons absolument besoin de ses esclaves pour reconstruire et créer peu importe qu'elle projet. Tous est en ruine et à défaire pour refaire. Il ne faut pas que nos gardes servent à la construction, car ils ne garderont plus.

    Le retour au sud sur le territoire des araignées

    La mission est fort simple. Se rendre aux fermes infestées pour tuer tout ce qui bouge. Si l'on veut pouvoir devenir autosuffisant, il faudra contrôler ce territoire stratégique. Ferme, puit, et village à proximité. Ce sera également un relais important vers les montagnes. Les montagnes, sont à mon avis un endroit important dans la quête de réponse de la guilde. Pour découvrir ce qui c'est passé ici auparavant, il faut remonter les traces du fer froid et les montagnes sont peut-être l'endroit clef.   Donc, aujourd'hui je suis avec un groupe qui aura beaucoup de force de frappe magique, mais très peu de guerrier à l'avant-front. Je suis avec 2 magiciens, 1 barde et 1 rin. Je vais devoir sacrifier mon expertise à distance pour le corps à corps.   Après 1 jour de marche, nous rejoignons le camp Brenos. Bravo à l'équipe qui a construit le camp. Il nous a vraiment aider contre une patrouille de créature qui semble être contrôlé par les araignée d'un fil à la nuque.   1 autres journée plus tard, nous sommes rendu à la ferme. J'aurais aimé pouvoir profiter d'une attaque surprise, mais il semble que les toiles d'araignées en chemin ont révélées notre présence. Après un rude combat en désavantages du nombre, nous sommes forcées de retraiter. L'araignée cri victoire sans avoir même sortie de son nid...

    La chasse aux gobelins est ouverte

    Jour 1 : Je suis maintenant un aventurier reconnu par sir Eugène. Je m’apprête à partir en mission en ville et encore une fois avec un étrange groupe. Il me fait étrange d'être le seul humain parmi les autres sous-race. Nouvelle terre, nouvelle expérience je présume. Notre mission, reprendre contrôle d'une garnison qui serait un point stratégique pour sortir du côté de la ville. Le plan, se rendre avant la tomber de la nuit à notre objectif . La nuit deviendra trop risqué pour se déplacer. Sur le chemin, nous sommes victimes d'une embuscade de gobelins sur les toits. Cette attaque nous forcera à trouver refuge à proximité de la garnison pour s'y reposer. Un des barde est grièvement blessé. Nous prenons place dans une écurie infestée de deux araignées de bonnes grosseurs. Je commence à être légèrement inquiet de notre position et de mes chances de survie dans ce groupe. J'aime bien le demi-orc, mais il me fait pensée un peu à moi il y a quelques années. Aujourd'hui, je dois démontré avoir appris de me erreurs passé et de réfléchir davantage avant de foncé tête baissée.   La nuit tombée, nous embusquons la garnison. Heureusement, les gobelins semblent ne pas être très inquiet de la possibilité d'un raid. J'ai bien l'intention de rectifié la situation avec mes compagnons. Après quelques minutes de combat, se message devient de plus en plus clair. Nous avons réussi à surprendre notre ennemie et éradiquer la présence gobelines. Voici un rapport plus détaillé de notre mission pour Méric.   Rapport de mission :
  • Présence de patrouilles avec des loups visualisées
  • La majorité des maisons autour du repère habitait des gobelins.
  • Le temple semble être le repère principale d'un clan
  • Environ 20 gobelins et 2 araignées furent éliminés
  • Ce qui semblait être le chef du clan a été neutralisé
  • Un démon est vénéré au nom de Maglubiyet
  • Erwin Basha

    Les marais

    Il y a beaucoup de problème dans la ville avec Orel et l'ordre du dernier mal, mais on ne peut rien y faire pour le moment. À moins de vouloir empirer la situation et de créer un incident politique et nuire à notre seigneur. Nous décidons donc de partir pour les marais. Notre mission est de créer un camp pour une futur traverse près du lac, mais surtout de découvrir ce qu'il y a au delà du marécage. Comme tout bon plan, il arrive toujours plein d'imprévu et la mission fut une réussite partiel.   La température ne fut pas clémente avec nous. Il a fait très chaud. Le groupe a décider de passer en chemin au monolithe pour y voir s'il a eu du changement. En chemin, nous avons été pris par surprise par un redoutable monstre de marais. Je ne me rappel plus du nom puisqu'il est rare et tout aussi puissant. Grace à Anchar et son don pour la nature, nous avons été apte se repositionner et prendre le dessus du combat. Alberterin devient de plus en plus douer à nuire aux énemies. Juste là nous avons perdu du temps, mais ceci fait partie du risque.   Les monolithes maintenant. Pour une raison que j'ignore, 2 membres du groupe ont voulu adopter le comportement d'une taupe. Il a fallu creuser pendant des heures pour creuser deux beaux gros %$% de trou. Mon compagnon d'arme Nathaniel ma fait creuser son trou... Il faut respecter nos aînées mais celle-là ma littéralement et figurément fait sué. Une prière a été faite, ce qui est bien, mais on a dut faire une marche forcé pour se rendre au camp.   Quoi dire de notre épisode de camp. On peut dire que je sais très bien chasser dans mon terrain de prédilection. Ça oui car j'ai amener plein de nourriture. Par contre, la nourriture sauvage ne semble pas faire aux estomacs de mes amis qui ont grandit dans la soie. Je crois que j'ai en entendu au moins 2 se vider les intestins dans la nuit... Pauvre Nathaniel. Il s'est épuiser avec la chaleur et la marche et maintenant il pris son dieu de lui enlever son mal de ventre haha. Le temps de rire s'est abruptement terminé quand les brumes sont apparues.   Une nouvelle créature fut identifié. Une araignée avec une tête humanoïde et deux bras qui manipule un couteau accompagné de grosses araignées. Nous nous approchons clairement du territoire de la grande tisseuse. Attention, cette nouvelle créature est capable d'implorer magiquement les foudres de sa maitresse pour de la magie divine. Les grosses araignées sont plus dangereuses et leurs blessures étaient empoisonnées. Fait important, elles avaient de l'intelligence de groupe et l'une d'entre elles a tenter de ramener Anchar plus loin sans le tuer immédiatement.   Bref, on a réussi notre 1er objectif qui était de créer le camp, mais sans plus. On a surtout trouvé un objet important de téléportation...

    La reine des araignées

    Je trouve le groupe avec qui j'ai tué Plancher-Cailloux à l'exeption de Rillius. Il a été remplacé par un demi-orc que Lexi connait. En espérant qu'il ne soit pas une demi portion en plus. La stratégie est simple. On s'approche le plus rapidement possible de la reine avant qu'elle ne rappel trop de renfort. De toute façons, notre présence ne sera pas caché à cause des toiles un peu partout. À oui j'oubliais, on a du vider un baril d'huile à nous tous pour faire des cocktails flambés. Il s'agira de ma plus grande chasse à ce jour et nous avons tous failli mourir.   Bien sûr les araignées nous ont encerclées. On a dut faire une grande muraille de feu avec notre huile afin de gagner du temps. On a même réussi à couper et brûler un des gros câble sortant du puit sans trop savoir ce que la signifie. Par contre, le vrai combat commenca dans le sous-sol de la maison, ou plutôt le repère de la reine.   Celle-ci nous a entendu avec l'avantage du terrain. Un endroit dans la descente où elle dira quelques toiles. Par chance que c'était moi qui ferma la marche parce que grosse araignée nous sauta dans le dos. Je n'est pas fait grand chose à la boss, mais j'ai tuer en duel une grosse araignée qui en aurait tuer d'autre en 1 contre 1. Nous avons évité la plupart des toiles crachées avec de l'acide. Elle était presque morte quand tout à coup, elle se fait une armure de toile, des cocons remplie d'acide tout de tout partout, il y a des araignées tout autour et elle créer une aura d'acide qui fait tout fondre à 5 ft d'elle.   Mention spéciale, à Wurzaf qui termina le combar tout fondu. Plus d'armure et plus d'arme utilisable. Aussi, à Nathaniel qui donne tout pour nous maintenir en vie et il en fallu peu. Sans lui, nous serions tous mort.

    Cover image: by AQTUC