Hydre des Brumes
Une Hydre des Brumes est féroce créature aux allures de serpent géant vraissemblablement animé par Les Brumes. Long d'une trentaine de pieds, son immense corps se termine par une monstrueuse tête dotée de tout petits yeux, mais également d'une large gueule munies de nombreux crochets et d'une épaisse langue fourchue bleuâtre. Le corps du reptile est recouvert d'épaisses écailles sombres d'un bleu foncé. Ici s'arrête les comparaisons possibles avec un vulgaire serpent.
Sous sa peau semble constamment circuler un flux d'épaisses brumes grisâtres - brumes identiques à celles s'échappant du sol par moment en Téllurie et hantant les aventures des membres de la Guilde en Nouvelle-Sarnale . L'enveloppe d'écailles ne semble qu'une enveloppe pour contenir les Brumes. Lorsqu'elle se déplace au-dessus d'une surface d'eau, l'hydre des Brumes semble flotter, non sans rappeler la façon dont les Brumes se déplacent habituellement - on pourrait dire qu'elle s'écoule davantage qu'elle rampe.
En combat, l'hydre des Brumes est un adversaire rapide (pour sa taille), vif et agressif. Sa morsure demeurre sa principale arme; ses puissants crochets perforant sans difficulté les armures et les chairs injectent également un puissant poison pouvant provoquer la paralysie chez les moins résistants. Elle a également la fâcheuse tendance à vouloir avaler tout rond ses proies.
L'hydre a également la capacité de cracher un épais nuage de brumes grisâtres (littéralement) et pouvant affecter les plus résilients de la même façon que le feraient les véritables Brumes (perte de motivation et de confiance en soi, perte du goût de vivre et de continuer à avancer, pouvant mener à l'apathie, voire même plonger la victime dans un profond comas "émotionnel"). De façon similaire, le monstre peut également suinter un épais voile brumeux venant le protéger et affecter ceux qui se trouvent trop près de lui.
Lorsqu'elle subit des dommages, elle bénéficie d'une régénération fort efficace. De plus, lorsqu'elle est davantage blessée, des volutes brumeuses s'échappent d'elle, s'épaississant avant de se solidier et de créer un nouveau serpent similaire à l'original, d'une taille peut-être légèrement inférieure à l'original, mais tout aussi meurtrier. Si ces simulacres agissent indépendemment de la forme originale, ils semblent néanmoins partager la même force vitale; si bien que si le serpent initial est abattu, les autres se dissipent aussitôt.
Une fois morte, l'hydre des Brumes continue de faire des siennes. Lentement, le cadavre du monstre s'évapore, libérant ainsi une impressionnante quantité de Brumes.