La Religion
Le monde est gouverné par les dieux. Même en leur absence, muets depuis des siècles maintenant, ils font connaître leur puissance et leurs lois au travers leurs plus fidèles représentants.
La religion prédominante est celle des Les Huits. Le Candélabre, l'organisation représentante s'occupe de rassembler toutes les connaissances divines et de former les nouveaux prêcheurs. Religion principalement humaine, les autres races côtoyant les humains se voient souvent converti, surtout ceux étant bien établi dans la société.
Tout de même, d'autres dieux sont parfois vénérés. Souvent snobbés par les communauté humaines, certains individus pourraient offrirs leurs prières à une divinité plus près de leur héritage personnel, comme Corellon pour les elfes ou Moradin pour les nains.
Finalement, il y a les païens. Souvent des hommes du peuple longtemps oubliés par le Candélabre, dans des régions éloignées ou plus pauvre. Ceux-ci proposent leurs offrandes aux Faes et parfois même des Daemons, pour les apaiser et éviter leur colère.
Commentaires