"À venir!"— une personne
Un
Manteleur est créature souterraine vivant dans les profondeurs de la terre. Au repos, il est impossible de la différencier d'une grande cape sombre ou d'un grand manteau accroché au paroi des cavernes ou reposant informe au sol. Lorsqu'elle s'active, il révèle sa véritable forme : une sorte de grande raie munie d'une longue queue épineuse, de deux petits appendices lui servant de membres antérieure et d'une hideuse tête dotée d'une gueule dentée et de crocs affreusement aiguisés et afublés de grotesques yeux rouges. Le dessus de la créature est sombre et lui permet de se camoufler aisément dans son environnement, alors que sa face inférieur ("ventre") est plus clair. Un manteleur a une envergure moyenne de près de 2,50 mètres et pèse environ 50 kg.
Généralement, un manteleur solitaire reste immobile jusqu’à ce qu’une proie isolée se présente. Contre un tel adversaire, il tentera de la surprendre et de l'envelopper complètement. Si ses ennemis sont plus nombreux, il se bat à coups de queue et de morsures, tout en modulant divers gémissements effrayant contraignant ses proies à fuir et à se disperser. En groupe, les manteleurs se séparent les rôles, divisant les rangs ennemis afin de les étouffer de façon isolée - ils osent alors s'en prendre à des groupes plus nombreux.
Un manteleur peut également créer par magie des répliques illusoires de lui-même - ces reflets miroirs se déplacent avec lui et reproduisent ses actions en changeant de position pour qu'il soit impossible de savoir lequel est le vrai manteleur. Il semble particulièrement sensible à la lumière et celle-ci semble neutraliser cette dernière capacité.
Information :
Syn.: (Cloaker) Cape perdue.
Type: Aberration
Taille: G
Endroit aperçu: Dans les Brûmes