Nécrose oculaire
Autre nom : Maladie des Brumes
La nécrose oculaire est une maladie dégénérative qui se caractérise dans un premier temps par de lancinants maux de tête, qui évoluent en profondes migraines au cours des premières heures.
Les heures suivantes sont particulièrement critiques pour l'évolution de la maladie. Aux migraines s'ajoutent des sensations de brûlure et d'irritation aux yeux accompagnées d'écoulements semblables à du pus (de couleur beige et violacé, strié de sang, et d'une odeur dégoutante de putréfaction), les vaisseaux sanguins des yeux se contractant et éclatant sous la pression. À ce stade, si la maladie n'est pas rapidement traitée et prise en charge, elle peut mener à une nécrose complète des globes occulaires, et donc, à la perte définitive de la vue.
La cause de cette maladie serait liée à la levée des Brumes. Très peu d'informations sont connues (et surtout vérifiées) à son sujet, sinon qu'elle peut être traitée par miracle ou par imposition des mains s'ils sont pratiqués assez rapidement, avant que les dommages ne soient définitifs.
Transmission et Vecteurs
Symptômes
Maux de têtes aigüs
Migraines intenses
Rougissement des yeux
Démangeaisons des yeux
Sécrétions muqueuses formant des croûtes
Vision floue par la présence du pue à l'intérieur du globe occulaire
Séquelle
Nécrose complète des yeux
Cécité, perte de la vue
Type
Supernatural