Ogre
Un ogre est le plus grand des humanoïdes, ou le plus petit des géants. Un adulte mesure généralement entre 9'3" (2,82 m) et 10'10" pieds (3,30 m) de haut et pèse entre 555 (252 kg) et 690 lbs (310 kg). Il est musclé à l'excès et présente une grosse tête bien creuse.
Il est connu pour son caractère irritable que la moindre petite insulte suffit à offenser. Il est très susceptible - la moindre blague mal comprise, le moindre surnom à son intention, le moindre rire en sa présence ou un simple regard de travers en sa direction peuvent suffir à le provoquer. Lorsque sa rage est titillée, un ogre se déchaîne dans un accès de colère frustrée jusqu'à ne plus avoir d'objets ou de créatures à écraser. Il est également reconnu pour la simplicité de son esprit. Il survit en pillant et en fouillant les ruines, et attaque pour se nourir ou par simple plaisir.
Un ogre mange pratiquement tout et n'importe quoi, mais il apprécie particulièrement le goût des nains, des halfelins et des elfes (why not). Quand il le peut, il adore combir dîner et plaisir, chassant ses victimes avant de les manger crues. S'il en reste suffisamment, il peut fabriquer un pagne de la peau de ses proie et un collier de ses os. Cet artisanat macabre est le summum de la culture ogre.
Un ogre est avard de ses possessions et envieux lorsqu'il voit celles des autres. Il transporte des possessions dans un grand sac brut qu'il remplit de fabuleux « trésors » pris à ses victimes. Cela peut inclure une collection de casques abîmés, une meule de fromage moisie, une de fourrure rugueuse et tachée attachée en guise de manteau, ou un cochon (encore vivant) couinant et éclaboussé de boue. Un ogre se délecte également de la lueur de l'or et de l'argent - si bien qu'ils se battront entre eux pour de petites poignées de pièces de monnaie.