Samuel de Gaimtal
Homme sombre, grand, dégingandé. Il a parcouru les endroits les plus reculés de Kayros. Il a été aperçu combattant avec les elfes qui le surnommèrent Rana Argawaen, le voyageur taché de sang.
View Character Profile
Children
Samuel de Gaimtal
Samuel de Gaimtal, un homme d'âge mur, le cheveux noir grisonnant au regard franc et direct. Il a l'aptitude de fixer sans ciller le regard de son interlocuteur, le mettant sur dans une situation très inconfortable. Il raisonne froidement, directement au but. Prenant des décisions à l'emporte-pièce, il aime avoir une organisation presque militaire, désignant souvent les personnes en charge pour qu'il y ait un responsable à la mission. Son coté noble, même s'il essaye de ne pas le montrer, lui confère un ascendant naturel sur ceux qui l'entourent. Il ne donne jamais son nom de naissance, il préfère ceux que les différents peuples qu'il a rencontrés lui ont donné, un nouveau nom à chaque fois qu'on le questionne. A savoir aujourd'hui :
- Par les nains, Bláinn(blackish) ou Scherpe Schaduw (Ombre Acérée)
- les elfes, Rana Argawaen (Le voyageur taché de sang), Estë Fírimar (Repos Mortel)
- Le candélabre, diffidentiam (Le méfiant), fodere stercore(Creuse Fumier)
- Orcs, Naog warning vras (no warning death)
- Vroggakt, Mr Merrick
- Magach, mouton noir de la maison quintal
Il a une curieuse relation avec sa curieuse monture, une chamelle acariâtre, Dandur. Après un naufrage sur la côte du désert de Loracie, il fut sauvé en plein délire par une troupe de bédouins. En reprenant connaissance, sa première vision fut la face de l'une de leurs montures qui semblait se moquer de son état avec un mépris palpable. Et depuis ce temps là, son compagnon magique est donc une chamelle à qui, inconsciemment, il a donné la personnalité de son amour perdu, une elfe qui le considérait souvent de la même façon, moqueuse et méprisante, la sœur de Meriel.
Maintenant, reprenant les techniques de sa famille, il fabrique des tissus de très grande qualité à partir de poil de chameaux et de lamas.
Deuxième départ pour le front araignée - Ep 173
Deuxième départ pour le front araignée, et révélation déstabilisante.
J'ai été forcé de mentir. Certains de mes compagnons ont préféré me garder dans l'ignorance et j'ai continué à perpétrer ce mensonge. Je comprends en partie leurs raisons mais, d'un autre coté, j'éprouve une grande colère que j'ai du mal à gérer. La vérité est ce qui constitue ma ligne de conduite et je l'ai moi-même corrompue. Avant de relater cette mission, Je dois donc relater la fin de la précédente et rétablir les faits.
La reine est arrivée en queue de cortège de toutes les troupes que nous avons décimées. Le chevalier et moi avons ressenti une grande malignité en sa présence, une puissance démoniaque que ni l'un ni l'autre n'avions jamais rencontrée. Elle nous à pris sous son charme, sauf le demi-elfe de Vermerre qui, inconscient, a pu en échapper et forcés à lui raconter nos plans dans le détail. Nous lui avons tout déballé, effectifs, stratégie, points de passage, du moins tout ce que nous savions. Elle nous a forcés à annoncer notre réussite pour que nous lui ramenions des victimes dans son nid. Le demi-elfe épargné par le charme n'a pas réussi le dissimuler, elle lui a donné le choix entre envoyer nos champions à la mort ou débarquer elle-même en ville et prélever le sang qu'elle désire parmi la population.
Je retranscrit ici ses paroles, celles dont je me souviens :
- La venue viendra, vous n'avez aucun pouvoir
- Je déferlerai mes troupe sur ce que vous appelez votre ville
- La venue viendra d'une façon ou d'une autre
- Le sang de vos champions ou le sang de vos faibles
- Ma venue ici n'est que le départ, le reste est a suivre.
- Vous m'apporterez le sang nécessaire pour me manifester bientôt et préparer la venue
- Le sang coulera, et elle s'abreuvera, et au travers elle, je pourrais me manifester de nouveau
- Je ne suis pas une mauvaise reine
- Elle prétend être une Reine, et elle veut récupérer sa cour
- Elles nous accusent de tuer impunément ses sujets mais elle a admis avoir envoyer ceux-ci à l'attaque de la ville
- Elle serait la reine de tout ce qui se trouve à portée de vue et au-delà, on lui a pris son trône, ses terres, on l'a exilée mais elle compte bien revenir.
- Elle a été exilé par les même qui ont détruis sont domaine, sa cour. Son domaine aurait sombré, serait plongé dans les profondeurs de l'eau.
- Elle nous considère comme ses sujets, toutes ces terres seraient siennes.
- Ceux qui l'ont banni auraient peur d'elle.
- Elle serait la Reine de la Tellurie. Elle refuse de donner son nom. mais ses agresseurs seraient les Ashuras, forts ensemble, mais pas tant que ça, isolés.
- Elle aurait été prise par surprise aidée par des sorciers mortels a l'aide de sacrifices qui auraient scellé la grande tisseuse.
- Elle est contente que nous ayons versé le sang sur son domaine, elle nous pardonne et elle nous propose d'entrer à son service.
- Elle considère que la grande tisseuse est sienne, mais elle se sert d'elle et la considère comme sa mère.
- Notre action de brûler la patte l'a vexée et veut l'amener sur la Tellurie.
- Selon elle, les elfes ne sont plus rien, et pour elle l'arrivée de la grande tisseuse ne détruira pas son domaine.
- Le peuple précédent aurait réussi a ralentir sa venue mais cela lui a coûté cher et elle le refera à notre propre seigneur.
- Un certain Yonjarr l'aurait arrêté.
Assaut contre les araignées
Nous avons lancé un assaut en trois phases contre les araignées retranchées au nord-est du camp des lézards alliés de la ville.
La ville et le clergé ne semblent pas réellement s'impliquer dans leur propre défense, ce sont donc trois groupes d'aventuriers de la guilde vont se charger des opérations.
J'ai pu faire en sorte que les groupes sortant aient un responsable, un chef qui soit apte à décider en cas d'urgence. Les membres de la guilde sont courageux et volontaires mais manquent totalement de discipline, cela met un frein à leur progression et rend brouillons leurs actions.
Je suis parti avec le premier groupe, nous devions mettre en place un piège dans l'enceinte des gigantesques pattes arachnoïdes découvertes par un groupe précédent. On part du postulat qu'elles tiennent à ce lieu et que le menacer les attireraient. Le soldat de l'ODDM était partisan de s'attaquer aux pattes, les demi-elfes ont plutôt l'air d'être motivés par gagner de quoi remonter leur commerce de feuilles et de potions. Le jeune veut seulement tuer des araignées. Et le gnome... qui sait ce que pense un gnome.
C'est le demi-elfe qui est le chef de l'expédition. Il a besoin d'apprendre la fermeté, surtout vis à vis de sa compagne. Il lui passe bien trop ses caprices.
Nous avons investi les lieux, mis en place les buchers proches d'une des pattes. En effet, le Drake adepte des Huits, semble craindre la fin du monde si on les attaque directement. Il aurait fait un rituel d'interrogation de ses déités dont le but est de nous éclairer sur ces points. On connait la fiabilité de ces rituels. Les questions sont par trop ambigüe pour être réellement utile. Nous avons donc décidé de préserver sa sensibilité en n'attaquant la cible que si le bluff ne marchait pas.
Le bluff n'a pas pris, mais une bonne dose d'huile enflammée sur la patte a provoqué du mouvement. Des vagues d'araignées nous ont attaqué ainsi que deux tisseurs et un démon. Les membres de l'équipe ont été particulièrement efficaces. Les adversaires ont été rapidement décimés. Nous avons déclenché la retraite au plus tard, la pression se faisant trop forte.
L'expédition a été un franc succès, les craintes du Drake étaient infondées bien que légitimes du fait de ses croyances. Reste à savoir si les araignées ont laissé un détachement à la surveillance de l'endroit. Nous n'avons pas pu rester en observation, elles nous collaient de trop près. Le gnome a du lui-même conduire la monture du demi-elfe inconscient.
Pour les groupes B et C, les chefs seront le Drake et l'elfe blondinet. J'aurais préféré que ce soit la jeune elfe des bois pour le groupe B, je crains que le drake manque de souplesse.
Il parait que ce groupe d'araignées se préparerait à la venu d'une grande tisseuse.
Commentaires