BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Rillius Roughammer†

Rillius Roughammer

Fils de forgeron, il appris jeune à modeler le métal comme seul les nains savent le faire. C'est à dire la meilleur façon pour que l'acier soit dur et que le tranchant ne s'émousse jamais. Comme tout les nains de mon clan, et probablement comme tout les nains, je dût faire un apprentissage dans l'art du combat pour combattre ce qui ce trouve dans l'Ombre Terre. J'ai passé une bonne partie de ma vie à parcourir les tunnels pour nettoyé la vermine qui s'y trouvent ou défendre le clan contre les incursions lancé par nos ennemis. La vieillesse se fit sentir et j'ai repris la forge familial avec ma sœur. Les anciens on demander à plusieurs clans si des hommes voulaient partir explorer de nouvelle terre et par le fait même, trouver une route dans l'Ombre Terre qui joindrais les 2 îles. Ils ont expliquer que la mission serais conjointe avec les Hommes et certaine autre Ethnie. Tout de suite, je mis mon nom sur la liste. Trouver un chemin était une priorité pour notre peuple. Et si je pouvais fabriquer de meilleurs armes et outils, l'expédition ne pourrais que s'en porter mieux.

Mental characteristics

Caractéristiques Intellectuelles

I can stare down a hell hound without flinching.   I face problems head-on. A simple, direct solution is the best path to success.

Morale et Philosophie

Nation. My city, nation, or people are all that matter.   Those who fight beside me, are those worth dying for.

Personality Characteristics

Vices et Défauts

I’d rather eat my armor than admit when I’m wrong.

Social

Élocution

Common, Dwarvish, Undercommon

guerrier/forgeron qui a roulé pas mal sa bosse. Envoyé par les autorités naines pour trouver une route par l'Ombreterre.

View Character Profile
Âge
120 ans
Lieu de Naissance
Ombre-Terre
Children
Résidence Actuelle
Nouvelle-Sarnale
Gender
Homme
Yeux
Brun
Cheveux
Brun
Taille
5'
Poids
150 lbs
Known Languages
Commun, Undercommun, Nain

10e Mission: Trouver un chemin vers l'Ombre-Terre

Demain, le groupe d'aventurier avec qui je part en mission, allons faire quelque chose qui est nécessaire. ( dût moins de mon point de vue ) Nous allons faire appel à Périte. Je veux lui demander où ce trouve l'endroit exacte d'un entré accessible vers l'Ombre-Terre la plus proche. ( j'espère qu'il nous en demandera pas trop pour cette information ) Si jamais Périte est trop demandant ou que le chemin n'est pas accessible immédiatement, nous allons allez vers un campement orc. ( possiblement celui le plus au nord ) Je ne sais pas trop ce que l'avenir me (nous) réserve étant donné que nous allons avoir à faire à un fae. Au moins, ma forge commence à bien fonctionner ici. J'ai même commencer à formé un apprenti. Horace de son nom. ( j'ai acheté sa liberté. Je lui ai proposé de devenir mon apprenti et que je lui donnerais un salaire. Il n'a pas refusé et semblais vraiment très heureux que sa vie d'esclave se termine pour commencer un nouveau chapitre de sa vie d'homme libre. )

9e Mission: Renfort Orc

=== 1e jour ===   Nous sommes tomber sur une clairière avec un arbre non commun. Une figure humanoïde était gravé et ne comportait qu'un oeil. Blanche-Barbe tenta de communiqué avec l'oeil. Il semble avoir réussi car l'oeil à sorti de l'arbre. Wuurzaf tenta de l'attaquer mais sans succès. Une personne s'approcha. Après conversation avec lui nous sommes partie chacun de notre coté. Wuurzaf retourna vers la personne d'un pas de course. ( pour discuter?? ) Après une légère conversation avec la personne ( qui semblait prier Grummch ) nous avons déduit que la personne était un capitaine orc ( ou du moins un grade élevé dans la hiérarchie orc ) car il a voulue attirer Wuurzaf de son coté ( il a parlé de grand bain de sang ). Le combat fût un des plus terrible que j'ai pus voir. En un coup il à fait disparaitre Wuurzaf et il a simplement dit à Zorra de mourir et elle est morte. ( il va falloir faire très attention à ses capitaines orcs ). Wuurzaf est réapparu et Blanche-Barbe c'est occupé de Zorra. Lexie tentait tant bien que mal de le retenir car de mon coté, il semblerait qu'une sorte de bouclier magique m'empêchait de le frapper. Il a fait un sort et Lexie, Wuurzaf et moi ne pouvions plus bouger. il en a profiter pour prendre la fuite. ( peut-être plus un repli ou pour avertir d'autre orc de notre présence ) Durant la nuit une patrouille orc nous aient tomber dessus ( probablement avertis pour le capitaine ). Le combat ne dura que quelques secondes.   === 2 jour ===   La température s'agravat pour devenir une tempête de glace. Alors que nous nous apprêtions à partir, une créature gigantesque ( un yéti ?? ) attaqua notre campement. Le combat fût titanesque. Les sorts de Blanche-Barbe, les flèches de Zorra fusait de toute part. Lexie frappait aussi vite quelle était capable et Wuurzaf... était Wuurzaf. ( pour ceux qui lisent ce rapport et n'ont jamais vue le demi-orc se battre, imaginer une grosse hache tenu à 2 mains vous découper en 2 d'un seul coup. ) Pour ma part, j'ai aidé du mieux que je pouvais. Je ne me rappelle pas la fin du combat. Seulement que la créature, après avoir jeter un souffle de glace vers Wuurzaf et moi, nous à pris et frapper l'un contre l'autre. Part la suite, je me suis réveiller dans une tente.   === 3 jour ===   Notre retour vers Nouvelle-Audarque à été un peu mouvementé. Des petits démons ailées de glace nous ont tendu un embuscade. Le combat à été assez expéditif et nous avons pus reprendre la route rapidement.

Le procès d'Orel

Plusieurs personnes de la guilde était présente à cette rencontre. Quelques uns ont pris parole pour apporter leur points de vue. ( Que ce soit pour parler en faveur d'Orel ou pour parler à l'encontre de Patrice ). Le seigneur humain à dût ramener à l'ordre quelque fois Patrice pour terminé l'écoute de l'accusation. Après quelques délibération, Orel a été aquitté. Mais le plustre surprenant, Patrice a été mis au fer. ( je doute qu'il y reste bien longtemps... ) Plusieurs ont on exprimé leur joie suite à cette nouvelle. ( qui devrais se répandre dans la ville très vite. ) Le seul point négatif, Orel à un bras très amoché. ( je ne suis pas un blanche-barbe sur ce sujet, mais je crois que son bras ne servira plus jamais)

8e Mission: Des brumes et encore des brumes.

1ere journée. De la brume et des mort-vivant ( x3 ). Un combat vraiment difficile, car plusieurs sont tombés inconscients durant le combat. Durant la nuit, pendant mon tour de garde, 4 gasht ont tenté de nous embusqué dans le campement. Ils n'ont pas fait long feu.   2e journée. Les brumes ont gagnées en densité mais rien en vue.   3e journée. La densité des brumes a encore augmentées, mais toujours rien d'anormal.   6e journée. Des loup-scorpion de l'enfer ( x3 ) sont apparurent et on encerclé le campement. Kaski a lancé un sort, qui faisait sortir des plante du sol, pour ralentir les créatures pendant que nous prenions nos jambes à notre cou. Pendant la fuite, une créature réussi à nous rattrapée. Elle devais être déjà amochée car elle est morte plutôt vite quand le combat à commencé. Avant de mourir, elle à plantée son dard ( un dard sur un loup.... ) dans Kaski ( je crois ) et l'a immobilisé. ( surement un genre de poison ) Nous avons dût nous caché dans les fourrées avec l'aide de Zorra pour esquivé une 2e créature qui était à nos troussent.   Durant la journée, Wurzzaf et Zorra perdu gout à la vie. ( les brumes était vraiment très dure sur le moral. ) Par chance un Nain à la tête dure était avec eux, car nous avons dût trainer les 2 jusqu'à la ville.   7e nuit. Nous avons dût camper dans les brumes très oppressante sans grande protection. ( Probablement que Morandin veillait sur nous. ) Le lendemain matin, nous sommes finalement sorties des brumes. ( Quelle soulagement de retourné dans le froid glacial, même si je n'aime pas trop le froid ).   Durant la journée, nous avons pu retourner en ville sans autre danger. Nous avons déposé les blessée à l'hospice?? ( drôle de nom pour un infirmerie ) et été faire notre rapport à Merrick.

7e Mission: Cartographie du Sud

En route, 4 sangliers gigatesques ont essayés de nous chasser de leur territoire. Après un rude combat, Blanche-Barbe à hyptnotiser la bête pour la tranquilliser. Draxar, avec un sort à parler au sanglier pour le faire fuir.   Le lendemain, en chemin vers la source curative, nous avons visité une hutte qui semblais avoir été habité voilà quelques temps. En examinant les alentours de la source, Blanche-Barbe a trouvé rune druidique sur arbre près de la source. (Tyfdur à fait un croquis de la rune)   En route vers le monolite, un singe géant nous ai tomber dessus. Après quelques attaques, Blanche-Barbe à réussi à hypnotiser le gorille. Nous avons mis tout la viande de sanglier que nous avions pour tenter de l'apaiser. Le plan à réussi, dans sa fuite, il m'a lancé un rocher et j'ai perdu connaissance.   Nous avons monté le camp près du monolite pour passer la nuit. Durant la nuit, un elfe mort-vivant ( Aramil de son nom ) est venu nous rendre visite. Il nous a apris qu'un autre monolite se trouve près de la chaîne de montagne. Il a demander notre aide pour levé la malédiction qu'il pèse sur lui. ( le fait qu'il sois mort-vivant )

6e Mission: Affrontement contre la Bulette.

Dans les premières heures, nous somme tomber sur une créature tentaculaire ( un Othyug ). Plusieurs ont bu une tasse d'eau, mais nous somme sortie vainqueurs de ce combat. Nous avons passé la nuit sur place, le temps de panser nos plaies ( surtout que Nathaniel panse nos plaies ).   Le lendemain, un combat titanesque nous attendaient: le combat contre la Bulette. Nous avançâmes lentement dans sa tanière, tentant de trouvé ou la créature se cachait sous la terre. Après quelque minutes, la créature surgit de dessous moi et Wurrzaf. Le combat fût acharné d'un coté comme de l'autre, mais nous réussîmes à vaincre la terrible créature. ( grâce à une potion de force que Wurzzaf a but et aux soins prodiguer par Nathaniel )   Après un accord commun, nous avons décidé de dépecé la créature pour en rapporter la carapace. ( elle était bien plus difficile que prévue à dépecé ) Nous avons dût passer la nuit dans la tanière de la Bulette pour terminer notre travail le lendemain.   Durant la nuit, des créatures sortie tout droit de mes cauchemars sont apparue... des créatures qui mange le métal!! la rencontre fût plutôt expéditif et nous avons pu retourner nous couchés sans trop de dommage.   Sur le chemin du retour, nous somme tomber dans une embuscade de Noctis (?), des créatures à 1 seul œil. ( elle semblais avoir un pouvoir télépathique, car nous les entendions directement dans nos tête. ) Paluka réussi à terrasser une créature, les autres ont décider de prendre la fuite aussitôt. ( je crois qu'il nous espionnais et qu'ont les as surpris. )

5e Mission: En route vers la montagne.

À peine sorti de la ville, qu'un groupe de l'ordre du dernier mal nous avaient tenduent une ambuscade. Le combat n'était pas en notre faveur, mais après une combat plutot rude, nous l'emportions. Un Rhin ( Husse je crois ) était avec nous et n'a pas aprécier que le capitaine nous aient attaqués. Il emportat le cadavre du capitaine à Mérick comme preuve ainsi qu'un lettre d'ordre trouvé sur le même cadavre. Mérick pris note de la situation pour en prévenir le Conte.   Avons trouvé une source d'eau très froide. ( elle semblait nous donner une "fraicheur" lorsqu'un moment de stress se faisait sentir. )   Nous avons fait un détour par une sorte d'obélisque, avec la végétation autour qui semblaient pousser en forme de spirale avec l'obélisque en son centre. Mais rien d'intéressent à été trouvé.   Combat contre 2 chiens des enfers. ( à faire attention, ils crachent des flammes ) Plusieurs ont été bruler mais sinon plus de peur que de mal. ( découvert que le nouveau Rhin était très habile avec des pansements et onguents )   la dernière nuit( ou l'avant dernière? ) nous nous somme fait attaquer par un troll. Un créature plus que déplaisante à combattre. ( les plaies que nous lui infligions avait une fâcheuse tendance à se refermer par elle même ) j'ai utilier une prière pour chauffer à blanc mon arme et pouvoir mettre le feu à ce monstre. Une fois le combat terminer nous décidiâme de bruler le corps du troll pour être sur qu'il ne reviendrait pas. ( un des membres ( Miale je crois ) du groupe voulu un morceau du troll pour l'étudier, Wuursaf coupa un main du troll )   En poussant plus vers la montagne, nous somme tomber sur un grosse tour. ( elle pourrais abriter une petite garnison ) Et au loin, il y avait une ville. ( une ville au pied de 2 montagnes ) Après inspection de l'entrée de la tour, avec l'aide du demi-Orc, je regarda à l'intérieur. ( mauvaise idée... ) Des Ombres se promenais entre les cadavres de personne, elle semblais entrés et sortir des corps. Nous avons rebrousser chemin et rentrer en ville pour faire notre rapport à Mérick.

Rencontre du Seigneur en Nouvel-Audarque

Rencontre plutôt ennuyante. Plusieurs dignitaires ont pavanés devant nous pour avoir nos votes pour être intendant de la ville. Le seul qui semble être capable serais Gustav. ( et en plus un compatriote de l'Ombre-Terre ) J'en ai profité pour échanger quelque nouvelle avec lui pendant le repas qui à été quelques peux animé. Que ce sois par le paladin humain qui c'est fait remettre à sa place ou bien l'arrivé de la Jalouse... la soirée à terminé avec un peu d'action. Merrick nous a proposer plusieurs plan pour le futur de la guilde. Reste à voir ce que les autres membres vont en décider. J'espère être capable d'avoir un endroit pour m'ouvrir une forge.   note à moi même: Ephrax m'a approcher durant la soirée. Il semblait être intéressé à devenir mon apprenti. je vais devoir méditer sur ce sujet. Un nain montrant la vois du forgeron à un humain... ce n'est pas très courant.

4e Mission: Attaquer un campement orc

1e journée très chaude. Durant la nuit, nous somme attaqués par une nuée de Styrge. Quelques blessés, mais nous avons triomphés de la nuée.   2e journée, camp de la grotte. Quelques comparses en ont profités pour améliorer les défenses du campement. ( une tranché devant la porte principale )   3e journée, on a rencontré patrouille orc lors de notre trajet vers leur campement. Le combat a été expéditif. La patrouille orcs a été décimée en quelques secondes. Après une fouille sur les cadavres, nous avons trouvés des objets intéressant. ( gris-gris d'une fée, pierres précieuses taillées ) Nous somme convenu d'un plan pour attaquer le campement.... mais comme tout bon plan, il n'a pas fonctionné correctement.   Le groupe , dont je faisais partis, a fait trop de bruit et la garde orc nous ont surpris et donner l'alerte. Un dur combat s'en suit... peut-être avons nous été trop sous-estimé les orc.. nous ne le sauront probablement jamais. Un champion et un chaman orc sont apparurent durant le combat. Notre groupe a dût se replier et seul 2 de nous on réussi à s'échapper. Je me souvient d'avoir vue 1 équipier mourir d'un coup de hache et 2 autre tombés au combat. ( dont le demi-orc qui s'est battu comme rarement j'ai pus observé ) Je ne sais pas si il reste des survivants.. mais il se pourrais que le champion des orcs tente d'arraché des informations aux survivants. ( s'il y en a ) Le retour en ville fût pénible, de devoir annoncer la perte de nombreux compagnons aux autres membres de la guilde.

3e Missions: Établir un Campement

Avec l'équipe, nous avons fait l'achat de fournitures pour monter un campement. Étant des membres de la guilde, nous avons user de notre prestige pour avoir tout le matériels nécessaires auprès de Mérick. ( mule, chariot et outils )   Durant la première nuit, des loups nous ont attaqués. Le combat contre les 6 loups s'est terminé sans trop de dommages de notre côté.   Pendant la 2e nuit, la brume s'est levée. Un rude combat nous opposa à 7 zombies, 2 ghouls et 1 wight. Plusieurs d'entre nous furent blessé sévèrement mais personne n'a trépasser. En fouillant sur les cadavres, quelqu'un a trouvé sur la wight, un message sellé ( symbole 2 montagnes ).   Le message était ceci: "Guide les gens en Sureté, ramene les en lieu Sur. Il est important de fuir les Brumes." Yonnjar   Après quelques jours de dur labeur, nous réussîmes à monter un début de campement. Fier de notre succès, nous somme retourné en ville pour faire notre rapport à Mérick.

2e Missions: Éliminer le Roi des Gobelin

En route pour les souterrains du temple, nous somme tomber dans une embuscade de gobelins. Nous avons monté sur les toits pour déjouer l’embuscade et battre les gobelins à leur propre jeux. Par chance, il n'y eu aucun blessé de notre côté. Nous avons réussi à capturer un gobelin pour l'interroger sur Plancher-Caillou et avoir des informations sur le lieu où il se cache. L'interrogatoire terminé, nous sommes entrés dans les tunnels par une entrée secrète. ( qui à été découvert par d'autre membre de la guilde ) Nous nous sommes dirigé directement vers la grotte où ce terre une aberration pour faire un marché avec cette chose. Ont lui donner à manger et elle tue les gobelins qui passeraient par sa grotte. ( le marché à fonctionné, mais je pense qu'il faudrait revenir pour mettre un terme à cette abomination )   La créature nous à fait passer par un autre tunnel, pour déboucher dans une caverne où plusieurs gobelins discutaient. Avec prudence, nous montâmes une embuscade et réussirent à éliminer rapidement les gobelins pris au dépourvue. En explorant les tunnels, sommes tomber sur une crypte qui a été profané par les gobelins. ( certain utilisait même les sarcophages des défunts comme si s'était de vulgaire lit ) Après avoir vaincu les ennemis dans la pièce ( gobelins et warg ), nous avons réussi à localisé la cachette de Planché-Cailloux. ( il avait un masque de pierre étrangement modelé et son corps semblait recouvert de roche ) Pendant le rude combats que nous opposaient les gardes de Planché-Caillou et P-C lui même, un homme semble avoir été invoqué par P-C. ( très grand, 7', flottais dans les airs. semblait être amuser de voir P-C en mauvaise posture. ) Alors que le combat termine, des renforts gobelins sont apparu, mais l'homme à fait une illusion et les renforts sont repartis.   Nous avons discuté un peu avec l'homme et découvert qu'il se nomme Périte et qu'il vie dans le voile. à la fin de notre conversation, en un claquement de doigt, nous étions de retour à la surface avec les poches et sac à dos plein. ( je ne sais pas pourquoi mais je pense que la guilde risque de revoir cette homme, il semblait trop insistant pour notre aide. )

1e Mission en Nouvelle-Sarnal

J'ai rejoins d'autre aventuriers au bureau de Merrick pour partir en mission. Après que mes compagnons aient fait quelques achats pour l'aventure, nous quittons la ville par la grande porte.   Sur la route, j'ai mis le pied sur un *&*?*& (un gros mot en nain ) de gros serpent. La lutte à été rapide mais très douloureuse. ( Il semblerait que les serpents géants aime mieux les gens de petites tailles. )   Durant la nuit, une patrouille d'Orc c'est diriger droit sur notre campement. Mes compagnons archers, ont réussi à abattre quelques Orcs avant que la patrouille ne s'aperçoivent de notre présence. Après avoir blessé quelques Orcs, j'ai dût recevoir un coup sur la tête car je me suis réveillé au sol.   Pendant le combat, un de mes compagnons à reçu une vilaine blessure. Il a continuer avec nous aussi longtemps que sa volonté lui a permis de rester debout. ( mais au vue de sa blessure, je me doutais qu'il n'en aurais que pour quelques jours à vivres )   Nous nous somme rendu à une grotte fortifiée sommairement par d'autre aventurier de mission antérieur.Après quelques jours de repos, 2-3 Orcs nous ont rendu visite. Grâce à une imitation parfaite de notre magicienne, à imiter un hibours, les Orcs ont décider de nous laisser tranquille en prenant leur jambes à leur cou.   Le groupe à décider de continuer vers la forêt morte. ( Elle porte bien son nom, car tout semble être mort debout. Comme si tout avais été séché/brûlé. ) En suivant le chemin au travers de la forêt, notre groupe est arrivé sur un énorme chêne attaché par des chaines de fer froid ( surtout utiliser pour retenir des Fée ) retenue par d'énorme rocher au centre d'une clairière. En examinant les rochers, j'ai trouvé des inscriptions que nous n'avons plus déchiffrer. ( un compagnon à fait un frottis pour consultation ultérieur ) Après avoir couper une branche, l'arbre à sembler bouger. ( je n'ai pas été le seul qui ai remarquer cette "bizarrerie" ) J'ai aussi pris un peu de sève à faire vérifier. ( elle est plus visqueuse qu'en temps normal et s une forte odeur de rouilles )   La nuit est tomber plus vite que prévue et nous avons dût monter le campement près de l'arbre. ( que nous pensons être une Fée ) À notre réveil, Brennos manquais à l'appel. Il semble avoir suivi ou escorter une créature . ( à coté de ses traces de bottes, il y avais des traces de pas, un pied à trois doigts )   Nous somme revenus faire notre rapport à Merrick.

Cover image: by AQTUC