Sorcier
Un Sorcier est un individu, utilisateur de la magie ou non, ayant fait un pacte avec un Daemon, une Fae ou un puissant Esprit. En échange de faveurs (généralement l'accomplissement de tâches), l'entité confère au sorcier des pouvoirs (appelés "compensations" par certains).
Faire un pacte avec de telles entités est généralement un acte volontaire, mais il arrive que certains soient victimes d'accidents (entrer en possession d'un objet maudit, verser une goutte de sang à la mauvaise place...), de la maladresse (lire un texte qu'ils n'auraient jamais dû avoir entre leurs mains) ou de la fourberie (accepter un cadeau sans se rendre compte des conséquences) de ces dites entités (ou de d'autres Sorciers) et deviennent sorciers malgré eux.
Les Sorcieurs respectement généralement certaines lignes de conduite entre eux :
- Ils n'utilisent jamais leurs véritables noms;
- Ils portent généralement un masque (cette habitude n'est cependant pas respectée de tous
- Ils se font un devoir de d'échanger les informations (ni prendre, ni donner) qu'ils souhaitent transmettre ou acquérir (une information pour une autre) - il est de notoriété de ne jamais accepter de cadeaux d'un Sorcier : toute information, tout pouvoir a son prix;
- Les pactes qu'ils offrent aux non-sorciers sont généralement scellés d'une façon ou d'un autre (pacte de sang p.ex.).
Type
Self proclaimed