BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Sorcier

Un Sorcier est un individu, utilisateur de la magie ou non, ayant fait un pacte avec un Daemon, une Fae ou un puissant Esprit. En échange de faveurs (généralement l'accomplissement de tâches), l'entité confère au sorcier des pouvoirs (appelés "compensations" par certains).   Faire un pacte avec de telles entités est généralement un acte volontaire, mais il arrive que certains soient victimes d'accidents (entrer en possession d'un objet maudit, verser une goutte de sang à la mauvaise place...), de la maladresse (lire un texte qu'ils n'auraient jamais dû avoir entre leurs mains) ou de la fourberie (accepter un cadeau sans se rendre compte des conséquences) de ces dites entités (ou de d'autres Sorciers) et deviennent sorciers malgré eux.   Les Sorcieurs respectement généralement certaines lignes de conduite entre eux : 
  • Ils n'utilisent jamais leurs véritables noms;
  • Ils portent généralement un masque (cette habitude n'est cependant pas respectée de tous
  • Ils se font un devoir de d'échanger les informations (ni prendre, ni donner) qu'ils souhaitent transmettre ou acquérir (une information pour une autre) - il est de notoriété de ne jamais accepter de cadeaux d'un Sorcier : toute information, tout pouvoir a son prix;
  • Les pactes qu'ils offrent aux non-sorciers sont généralement scellés d'une façon ou d'un autre (pacte de sang p.ex.).
Les Sorciers forment généralement des groupes très fermés, composés de quelques membres seulement avec lesquels ils acceptent de troquer de l'information. Il semblerait que les membres d'un même sabbat (c'est ainsi qu'ils nomment leurs organisation - et c'est également le nom qu'ils donnent à leurs assemblées noctures au cours desquelles les informations échangées) n'aient pas besoin de partager les mêmes objectifs, ni même d'être des alliés à proprement parlé. Ce qui unit les membres d'une même sabbat reste un mystère pour le moment.   Les Sorciers sont excessivement mal vus par les membres du Candélabre et ont mauvaise réputation auprès de la population en générale. Pour le clergé, ils sont des hérétiques, pire que des païens qui ne reconnaissent pas leur autorité, ils sont des ennemis des Les Huit et ils doivent être combattus, indépendemment de leurs natures et de leurs actions. Certains ordres religieux, tel que l'Ordre du Dernier Mal, les condamme dans nuances et ses membres se sont jurés de les exterminer jusqu'au dernier - une seule fin possible : les torturer et les mettre au bûcher.   Il n'est pas rare de voir s'amalgamer de nombreuses réalités autour du terme "Sorcier" : magiciens, ensorceleurs, démonistes, non-humains (ex.: haut-elfe, [drake ][drake]...) , cultistes de divinités étrangères aux Huit (ex.: Corellon, Moradin ...), druides, shamans, voire même de servants des Huit, mais appartenant à un groupe non-approuvé par le Candélabre (ex.: Les Sybilles).
Type
Self proclaimed


Cover image: by AQTUC