Troll
Le troll est un redoutable "ogre" (2,70 m et 250 kilos) aux membres élancés, i.e. longs et disgracieux. Sa peau est d’un vert-mousse répugnant, ou verte tachetée de gris, voire d’un gris putride. Les excroissances grouillantes lui tenant lieu de cheveux sont d’un noir verdâtre ou gris-fer. Les yeux d’un troll se parent du noir le plus terne qui soit. Il est aisé de faire la différence entre mâles et femelles, ces dernières étant plus grosses et plus fortes.
Le troll marche debout, mais toujours penché (voûté) vers l’avant et les épaules tombantes. Leur démarche est saccadée (pataude) et, quand il court, ses bras ballotent en tous sens et raclent le sol. Mais malgré cette gaucherie apparente, il est surprenament très agiles. Malgré que le troll ait un aspect rachitique, il a une force prodigieuse. Il ne semble pas connaître pas la peur - sauf peut-êre le feu - et attaque sans répit. Il chasse et se défend à l’aide de ses pattes avant griffues et de ses crocs aiguisés. Ils mangent tout ce qu'il peut attarper et dévorer.
Le troll profite d'une redoutable faculté de régénération - ses plaies se refermant pratiquement à vue d'oeil. Pour ce qu'on en sait, seul feu empêcherait ses blessures de guérir à grande vitesse. On raconte même que cette capacité est si efficace que lorsqu'un troll est affamé et n'arrive pas à trouver quelque chose à manger, il peut se manger une main (et garder l'autre pour demain) et celle-ci repoussera au cours de la nuit.