Valérien D'Ìmair
Valérien D'Ìmair
Je vous présente Valérien D'Ìmair. Un humain dans la fin vingtaine originaire d'une île au nord du continent de Kayros . Cette île est située entre le Marquisat de Rembert et Le Royaume de Daguerra plus au nord du continent . La famille Ìmair , vassale au Marquis de Rembert , à pour mission d'être le premier rempart afin de protéger l'île, ainsi que d'avertir le Marquis et le continent en entier contre les invasions Daguerriennes. Cependant , il y'a déjà près de trente ans que les Dagueriens n'ont pas osés lever les armes contre eux . Il retient seulement de vagues souvenirs de ces affrontements. De son père qui partait au combat défendre les siens pour ensuite revenir victorieux et festoyer jusqu'au prochain affrontement ! Seulement quelques-uns de leurs bateaux marchands osent maintenant s'y aventurer pour les affaires. Membre d'une marine rapide et inépuisable , autant sur terre que sur la mer, Valérien a su se démarquer au fil du temps. L'inspiration qu'il porte à ses camarades de combat et le doute dans l'esprit de ses adversaires ont aidés à sa renommé dans la région. De nature plutôt sociable et bon vivant, il apprécit être entouré de bonne compagnie autour d'un feu de camp ou l'ambiance chaleureuse d'une auberge . Lui et ses pairs ont aidés à repousser les pirates où les mercenaires trop avares qui oseraient s'aventurer trop près, allant jusqu'à les poursuivre sans relâche à travers vents et marées et ce , même jusqu'aux rivages escarpés du continent. Lorsque les navires ennemis entendent le tonerre qui gronde au son des tambours , les hurlements et les cornes de guerres qui percent le vent, il est déjà trop tard. Mais que viens t'il faire en Nouvelle-Sarnale? Chose certaine , il ne vient pas seul , il amène Ulfur avec lui un fidèle compagnon de longue date avec qui il a déjà partager de nombreux périples.
Je vous présente Valérien D'Ìmair. Un humain dans la fin vingtaine originaire d'une île au nord du continent de Kayros
View Character Profile
Âge
28
Children
Gender
Male
Yeux
Vert
Cheveux
Châtain
Couleur de Peau
Blanc
Taille
5'10
Poids
190
Description de Valérien
Valérien d'Ìmair est un grand gaillard d'environ 6 pied très athlétique . Il a des cheveux brun aux reflets roux qui lui arrêtent aux épaules, parsemé de mèches tressées garnies de plumes et diverse breloques. Il a les yeux verts et un sourire quasi permanent au lèvre qui accompagne son optimisme contagieux. Dans son visage il possède des cicatrices de couleur bleu foncé causé par un énorme loup qu'il recouvre de maquillage pour en faire une peinture de guerre. On peut le voir en ville dans differents habits selon l'occasion, que ce soit ses costumes de scène ou habits de travailleur. Mais lorsqu'il par en aventure il affiche fièrement les couleurs de sa famille, un kilt et un grand foulard au carreaux verts et bleus rappelant les mers et les forêts du nord. Comme équipement de combat il porte une armure lourde feuilleté orné de fourrure parfaitement ajusté à sa taille. En plus de son bouclier, son marteau de guerre et sa grande lance, il possède aussi plusieurs instruments de musique(tambour, corne de guerre, cornemuse) qui lui permettent de faire manifester ses pourvoirs arcaniques.
Il possède divers objets dont un gant étrange permettant d'envoyer une main spectral vers ses ennemis(chill touch). Une plume lui permettan d'ancrer des navires de facon magique(feather tokke).Un petit globe bien pratique dans cette nuit éternelle lui permettant d'illuminé les ténèbres(drift globe) et une boule de crystal qui lui permettera de traquer et retrouver des individus qu'il recherche(scrying). Il est aussi fier propriétaire du Hurlevent , un voilier aquis lors d'une chasse de pirates dans les mers de la Neustrie.
Valérien est un meneur naturel qui déborde de confiance et aime repousser les limites. Il a de la facilité à s'adapter à peu près à tous les défis qui se placent devant lui. Sa bonne humeur contagieuse, festive et son sens du spectacle l'aide à entrainer les autres avec lui dans ses péripéties pour atteindre ses objectifs personnels. Des échanges de services qui lui sont bénéfiques à lui et ses partenaires.
Marin des mers du nord de Kayros, son parcour dans les Terres-Sauvages lui a permi de faire une alliance avec le Capitaine Himir Granbleu afin de devenir corsaire indépendant de la Neustrie et de découvrir le pouvoir des Abysses et de Thalassa , Le Marteau Des Mers. Un savoir qui font de lui un marin encore plus redoutable qu'il ne l'était déjà.
Le barde est aussi accompagné d'Ulfur , un esprit fae enfermé dans un corp de bête. Un cadeau qui lui fut offert par Aubree, une grande elfe(fae?) qui avait fait serment à ses anciens afin de protéger son Île.
Il prenait l'apparence d'un énorme loups à son arrivé,mais lorsque la Lune éclaira le ciel pour une semaine entière,il fut transformer en une créature mytique en répondant à son appel. Une créature possédant un visage de loup , des bois de cerf , de grandes ailes recouvertes de dessins runiques elfique ainsi que des serres d'aigle. Il semble intelligent et possédant sa propre conscience. Le lien entre Valerien et Ulfur est très fort.
Description de Solairik
Solairik Astreal , un grand drak de laiton d'environ 6 pieds 7 pouces et 300 livre. Il a les yeux d'un jaune radiant, perçant et un regard sévère. Son visage porte des scarifications qu'il s'est lui même infligé comme acte de foi. Engeance d'un Ashura, il a tourné le dos à ses Anciens afin de servir la cause des mortels et de la grande humanité, servant les Huits comme Rinn de La Bienveillante. Lui même torturé et restreint par par le Candélabre durant une grande parti de sa vie, il décidé de leur tendre la main, croyant à une réelle chance de changement au sein de cette institution. Malgré son apparence qui peu faire craindre la plupart des gens normaux, il s'agit d'un invividu très empathique et toujours prêt à aider son prochain, et ce malgré les embûches que celà a pu lui causer durant son temps dans les Terres-Sauvages. Sa générosité a aider les plus faibles le pousse souvent a s'oublier lui même. Il est têtu et ancrer dans ses convictions. La notion de pardon et d'égalité lui est quelque chose de chère, croyant que tous ont droit a une chance de se faire valoir et corriger ses fautes. Il fut éveillé par Celui-Dont-La-Voix-Éveil-Les-Heros
et témoin de l'ascension de Fabio sur le throne de la Citadelle de Perle.
Lettre a Ìmair
Salut vous autres! (Sauf Bastien le petit maudit.)
Quand je suis arrivée icitt , en Nouvelle-Audarque, c'était pour une occasion d'affaire avec mon viel ami Lionel Duport , un brasseur du nord bin renommé par chez nous sur l'île D'Ìmair. Mais dans vie, j'ai appris bin de "bonheur" que ça se passe pas tout le temps comme prévu! Surtout dans des longs voyage dans les mers du nord hein? Fait que comme vous le devinez, y s'est jamais présenté, j'ai bin demandé à Bordemer un petit village côtier des Rembert à l'est d'icitt, géré par Horace de Satreux, mais y'avaient pas l'air de l'avoir vu dans le coin non plus. Pis faut bin gagner sa vie! Fait que ça commencé tranquillement. J'ai commencé à me trouver des petites jobs en villes , pis faire des spectacles à l'auberge pour remonter le moral du monde. Pendant ce temps là, j'ai entendu parlé d'une prime donné par le Baron De Nouvelle-Sarnale qui gouverne la place. Un problème d'orc qui traînait depuis un boutte. Ça avait pas été bin dure de motiver du monde pour y aller. Je me suis faite une belle grosses somme, plus de couronnes que je me suis jamais faites dans ma vie! J'irai vous en faire profiter quand je pourrai! En plus de ça, j'ai rencontré une vielle connaissance Kidder, pis du monde bin correcte qui venait de partout! Un peu magané par la vie d'icitt pour la plupart, où bin de celle d'avant sul continent ,mais bin valeureux pis aidant ! Ils ont pas eu trop de misère à s'habituer à Ulfur ceux là, les villageois un peu plus par exemple !
Au fil des rencontres j'ai réussi à trouver du monde pour m'inviter sur leur navire . J'ai faite un beau voyage sur le Faenomène accompagné d'un équipage plus que capable. En échange d'une coupe de services qu'on s'est rendu , j'ai reussi à devenir corsaire par la bande, pis de me trouver une job qui me convenait mieu. Après une coupe de mission à chasser des pirates, j'ai même réussi à me trouver un beau voilier pour être indépendant pour mes sorties en mer. Une petite job pour m'attirer une coupe de faveurs chez les Rembert puis de pouvoir naviguer au large de leurs côtes. J'ai aussi faite une alliance avec un drake bin particulier que j'ai aidé à se venger d'un traître. Moi pis Capitaine Grandbleu, on compte bin se partir notre flotte pis gérer des problèmes qui se passent en mer par icitte.
Après ça, j'ai entendu parler d'autres rumeurs de gens qui disparaissaient dans un petit village dans des marais. Après une bonne enquête on à fini par suivre une piste. Le coupable ? Un vieu magicien fou connu sul nom d'Erballion qui avait possédé l'esprit des habitants, qui transformait du monde en créature arachnides, pis bin pire encore. Je suis pas aller voir le Baron depuis qu'on a évacué le village va bin falloir j'aille m'informer de tout ça bientôt.
Malgré toutes les changements qui arrivent ces temps citt, je suis pas trop inquiet pour ce qui va se passer, j'imagine que je pourrai pas repartir par chez nous avant l'hiver, mais j'ai jamais eu bin bin de misère à m'adapter. Pis je trouverai bin un autre façon de naviguer, c'est pas ça qui va nous arrêter moi pis Ulfur.
Quand le monde à changer , lui aussi, j'ai bin hâte de voir ce que les autres vont en dire! Faut déménager le clan d'homme lézard de Seigneur Korth, dans une coupe de semaine. Il m'a déjà rendu service , je le suis dit que j'allais lui rendre la pareille, Après bin, on verra !
À la revoyure! Valérien.
Journal de Valérien ep.218
Journal de bord de Valérien D'Ìmair
Après avoir jaser pis venu à un accord avec le Baron Adalbert pour qu'on puisse reprendre le Faenomène qui avait été réquisitionné . On a décidé de remplir un petit contrat pour lui en même temps d'aller à Bordemer , j'ai pris les commande du navire avec un équipage du tonnerre ! Le monde par icitt sont toutes plus exceptionnelles les uns que les autres . La renommé de la légendaire Zorra c'était pas juste des histoires ! Ce fût bin agréable qu'elle nous accompagne sur la demande de Tyfdur un des propriétaires et contructeur du navire. Y'avait aussi Kidder qui est venu les genoux mous comme de la guenille en apprenant que dame Zorra allait être là . Mais ça pas trop paru , il s'est bien ressaisi le jeune ! Y'avait aussi Vroggakt, j'ai encore un peu de misère à le saisir celui là, mais je l'aime bin ! Puis le dernier et non le moindre , Ismaal , un bon gaillard avec une bonne âme qui c'est révélé un atout bin important pour nous autres.
Ce bateau là à de l'âme ! C'est comme si je l'aurais toujours piloté.
Avec la bonne job de Capitaine Koriolis pour renforcir la coque , on a pu évité des petits accrochages sur les récifs . Le Baron nous avait confié des missives à transmettre aux Seigneurs de Remberts à l'est. Horace , le Seigneur de Bordemer m'avait dit que si je me prouvais, qu'il ferait de moi son corsair. J'ai donc demandé à ceux qui étaient avec moi si ils voulaient m'accompagner là dedans . Ils sont bin fins d'avoir accepté de m'aider !
Rendu à bordemer je suis aller demander des petites informations à Germain par rapport aux histoires de pirates que j'avais entendu la dernière fois . J'ai compris qu'on devrait se diriger vers le nord , j'ai aussi eu un petit traçage sur nos cartes maritime qui nous montrait la route que les Remberts prennent pour arriver du continent. Dans deuxième journée, pendant qu'on avait le vent plein les voiles , y'a 3 navires aux couleurs des Remberts qui se sont pointer à l'horizon en montrant des fanions de non-hostilité . Mais j'ai appris qu'en mer faut être méfiant, quand j'ai vu leurs manoeuvre j'ai dit à tout le monde de se mettre sur nos garde . Une bonne bataille contre des maudits pirates s'en est suivi. Leurs balistes ont faites du dégâts pas mal , mais j'étais confiant en notre équipage, Tyfdur à fait tout un travail de réparation, pis nos archers d'élite faite tomber des pluies de flèche sur les cibles les plus importantes. Par les pouvoirs de Tempête, Ismaal leur à causer bin du trouble . On a mis 2 des navires hors service puis un autre c'est sauvé de peine et misère. J'espère qui vont aller passer le message.
On à ramené un des navires qui appartenait aux Remberts pis faite une quinzaine de prisonniers . On à des bon indices de croire qui à un repère pas trop loin.
Ça a faite plaisir à Seigneur Horace à qui j'ai convaincu de nous laisser une des balistes , pis qui m'a donné mon titre de corsair pour pouvoir naviguer librement dans les eaux à l'est. Je suis bin reconnaissant de tout le monde pour ça de m'avoir aider à faire mon nom pour ma Famille dans ces terres là. Une petite pensée à dame Meriel aussi, même si à pas pu être là. Je le sais a quel point à tient au Faenomène pis que son amoureux devait lui manquer.
J'ai donné la missive pour le Baron de Baiefort pour que le Seigneur Horace la fasse livrer en toute sécurité. Il m'en à donné une en retour pour le Baron Adalbert en me disant de le remercier pour son aide . Il m'a fait le mot de féliciter mon équipage ce que j'ai pas manqué de faire ! Il nous a aussi fourni l'hébergement à ses frais et les vivres qu'on aurait de besoin pour le chemin du retour.
Revenu à Nouvelle-Sarnale, j'ai faite un rapport complet au Baron en lui rendant la missive. Je pense qu'entre les Remberts et Les Sarnales y'a moyen de bin s'entendre dans ces terres là . Une autre belle sortie où je vais avoir des histoires à raconter pour les années à venir !
Valérien d'Imair
Journal de Valérien ep.204
Après une couple de semaine à travailler en ville et me trouver des jobines , j'ai décidé de repartir en expédition avec monsieur Ulril et dame Leshanna pour aller pour s'occuper des orcs. C'est facile faire de l'argent en ville , c'est pas l'ouvrage qui manque, mais la prime sur les têtes est bin plus alléchante. Puis je suis pas capable de tenir en place bin longtemps. Cette fois là y'avait Kidder, un gars que j'ai connu sur les rives nord de Kayros avec nous autres et sa soeur jumelle Cassidy qui nous accompagnait. Ulfur était bin content de le revoir lui pi Krysta sa panthère. Il y'avait aussi l'homme à plusieurs manteaux, comme l'a appelé la petite madame qui prend des notes à l'auberge. Moi je sais pas trop encore comment l'appelé, fait qu'on va y aller avec Serge , y'a une face a s'appeler de même ! Il est aller discuter avec elle , mais on a pas grand chose a en tirer à part qu'elle cherche un certain Zoulou et qu'à fait confiance à personne pi suspecte n'importe qui! Je lui soubaite bonne chance de ce faire aider!
Après avoir jasé un peu de notre objectif, je suis allé présenté Kidder a Rika puis on est aller faire du magazinage chez dimble avant de partir de la ville . Il avait encore des objets bin intéressant, mais encore trop cher pour moi. Ce sera pour une autre fois.
On à décidé de partir du Puit-de-l'Ours et faire un détour pour pas aller dans le boute que les Soeurs sorcière voulait pas qu'on aille . La première journée de marche à bin été. Mais en montant le camp y'a de la grosse brûme bin épaisses qui c'est levée . J'avais jamais vu ça épaisse de même! Il y'a des spectres d'orcs qui sont apparus, ils avaient l'air à en vouloir à Cassidy , je sais pas pourquoi. Mais le combat à pas été trop long puis on a réussi à garder nos énergies.
Mais ces terres là ont pas fini de me surprendre je pense ! Un gros démon est apparu ,le teint rouge, avec des cornes dans le front , six oreilles pi toute et il fesait trembler le sol en marchant en arrachant les arbres sur son passage ! On est partie pour battre en retraite mais avant qu'on parte il nous a parler. Il a dit qu'il nous laisserais tranquille, que notre temps était pas venu en nous autres pi lui. Qu'il y'avait rien a faire de notre vie où notre mort. Il disait qu'on était pas ceux qu'il cherche. Il cherchait son rival . Puis là Serge s'est mis a parler de Ganglery . Le demon a répondu que Ganglery à été vaincu et que c'était pas son rival ,que maintenant qu'on a perdu sa protection que le temps allait venir pour le retour d'Octone. Puis qu'à ce moment là on allait se revoir .J'ai pas trop le goût de le recroiser lui non plus. Ensuite il a poursuivi vers l'est , après un bout on a entendu un bruit d'explosion qui venait de là. Je me suis dit qu'il a dût se fâcher après quelque chose.
Le lendemain matin la Brûme est partie . C'était tout un soulagement . On a pousuivi notre objectif pour se rendre a Wor'Gol. Notre stratégie c'était de s'approcher de la ville, de les attirer et battre en retraite pour tendre une embuscade . Monsieur Ulril a envoyé son faucon en repérage. On a pu ciblé le cartier ou il y'avait le plus d'orc. Au centre de la ville dans une bâtisse le faucon a vu ce qui semblerait une immense statue de loup. Je me demande bien ce que ça peut signifier. Notre tactique de les attirer à fonctionné. Il s'en est suivi une grande bataille qu'on est toute sortie victorieux. Même monsieur Ulril est resté debout tout le long. Les orcs comptent maintenant 4 cavaliers de moins, 1 shaman , 2 maraudeurs et 46 de leurs guerriers.
Sans compter tous les worg, les gobelins et gobelours qu'on a tuer. Si y'a du monde qui veulent en savoir plus sur la ville des orcs vous viendrez me jaser ça !
Une autre belle sortie payante, mais là c'est le temps que je passe a autre chose , j'ai le goût de reprendre la mer au plus sacrant . Peu importe la destination. Bon ,je pense j'ai pas mal tout dit ce qui y'avait d'important.
Valérien D'Ìmair.
Journal de Valérien ep.197
Je suis partie en expédition avec 4 personnes bin sympathiques. Je me suis dit que j'allais faire un peu d'argent en attendant Lionel qui arrive pas . Y'avais Korth le Lezard , Leshanna puis Ulril un petit couple bin charmant , puis monsieur Yewin , je l'aime bien lui , il a l'air a aimer ça faire exploser ses ennemis pour leur faire peur lui aussi .
Après un peu de jasage avec une madame qui s'appelle Rika à l'auberge qui nous a vendu une potion a Korth . Une bénédiction de la Lune qu'elle a dit . J'étais bin curieux d'essayer ça. Il paraît que ça porte chance.
Après on est aller voir le Baron Adalbert dans son château. J'étais surpris qu'un Baron nous accueil chez lui comme ça a l'improviss.
Il avait l'air bin fatigué par exemple. Ça l'air que ça a brassé pas mal ces derniers temps. Il nous a expliqué ce qui se passait sur le terrain . On a décidé d'aller dans le bout d'une place appelée la Bastille.
En route j'ai présenté Ulfur aux autres . Il avait l'air à bin les aimé lui aussi . Il pensait que le Lézard c'était une ration de secour . Mais il l'aurait sûrement trouvé bin dur mastiquer. Dame Leshanna à faite apparaître des chevaux spectraux, j'étais bin impressionné, mais sont pas super efficaces en combat.
J'en ai aussi profiter pour les motiver en chemin pour leur donner de la force et de l'entrain , à part le lézard, les autres avaient l'air frêles pas mal , M.Ulril doit pas voir beaucoup de soleil , y'a des gros cernes. Rendu à la bastille les autres était déjà fatigués , fait que j'ai décidé de remonter le moral aux troupes là bas . Les mines des soldats étaient basses pas mal. Ça va prendre plus que des bonnes histoires pour les remettre sul piton.
De la bonne bière ça aiderait sûrement.
Le lendemain on a décidé de couper en forêt pour se rendre jusqu'au Puit-de-l'Ours, où Sir Justinien D'Aurélie est installé. Mais en chemin on s'est fait surprendre par des trolls. Mais le combat a pas été bin long , le petit Yewin à manger une bonne varloppe mais faut dire qu'il leur en a donner une bonne aussi. On a décidé de monter un camp pas loin du Puit-de-l'Ours pour passer la nuit , on a jaser un peu pour faire connaissance , puis on c'est couché. Le lendemain on s'est rendu compte que y'avait eu des fouineux qui sont venu roder dans les parages. J'ai demander a Ulfur de pister les traces mais avec la pluis c'était pas évident , fait qu'on a été voir Sir Justinien. Là bas aussi le moral était pas fort . Les orcs avaient même réussi à se rendre aux murs de la ville . On a ensuite décidé de prendre la route vers une des villes orcs que je me rappelle pu du nom pour faire du repérage.
Rendu assez proche on est tombé sur une bizarre de scène. Des faces d'orc attachés après des branches qui semblait nous regarder , un affaire de sorcière je me suis dit , puis j'avais pas tord . Un grande dame qui avait l'air de tripper sur nos faces est arrivée , je l'ai trouvé bin impressionnante . La Saignée qu'a disait s'appeler. On a jaser un petit boute ,puis elle a tenté de nous piégée en fesant apparaître des orcs y'était pas loin de 50 si on compte les Worg . Mais ça quand même bin été, un gros combat mais tout le monde c'est bin battu . J'ai pu faire sonner mes tambours assez fort pour en éliminer pas mal d'un coup , Yewin aussi avec ses explosions . Les autres fesaient de la magie que j'ai jamais vu , mais c'était bin efficace.
On a fini le combat et commencer a ramasser les têtes pour aller se faire payer . Mais y'a d'autres Sorcières qui sont arrivés, Ulfur avais un bin drôle de sentiment pour la plus petite qui marchait avec une canne . Je pense qui l'aime pas bin bin elle . Il parait qu'elles étaient supposées être mortes. Mais y'en a une, je sais pu trop qu'elle, qui a dit que le contrat avec les orcs était fini ,puis qu'on était pu ennemis . J'ai trouvé ça bin correcte , on aura juste a les laisser tranquille . Korth a marqué la place qu'elle ont réclamés comme territoire sur une carte .
Je vais probablement devoir sortir encore, c'était bin payant . Puis y'a la boutique de Dimble qui semble intéressante à dépensé là.
Commentaires