Bois Sanglant Material in Lettre de Sang | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Bois Sanglant

Situé à quelque rare endroit dans le monde se trouve des arbres solitaires parfaitement unique. Ces arbres, appelé les Arbres de Bois Sanglant, possède un bois gris pâle, presque blafard et sans écorce et donne des feuilles d'un rouge pourpre profond.

Properties

Caractéristiques des matériaux

Comme pour l'arbre dont il est issus, le Bois Sanglant est de couleur gris ''Hiver Volcanique'' et d'apparence noueuse. Lorsqu'il entre en contact du sang, il le bois comme une éponge et prend une teinte rouge ''Sang de Boeuf''.

Propriétés Physiques et chimiques

Au toucher, le bois est étrangement chaud et sec et produit un bruit creux a l'impact. Pourtant, il est loin d'être aussi fragile qu'ont pourrait le penser. Aussi léger que le Darkwood, mais sans en avoir la couleur, d'un gris terne, il se colore de la couleur du sang lorsqu'il entre en contact avec celui-ci, comme s'il l'absorbait en son coeur. Il devient alors plus humide au touché et produit un bruit sourd à l'impact. S'il est abîmé ou entaillé, il peut se réparer lorsque imbibé de sang. Chaque fois qu'une arme fait de Bois Sanglant inflige des dégâts de Bleed ou entre en contact avec du sang coulant pendant une minutes, il regagne un point de vie. Si le bois est sectionné ou brisé, les différentes parties peuvent être maintenu ensemble et mit en contact avec du sang de manière à ce qu'il commence à se reformer après une minute.

Géologie et Géographie

La distribution géographique des ces arbres est très particulière et ne correspond à aucun schema naturel. Ces arbres ont été créer à l'issus de rituel de sang et ne sont pas répandu. Puisque le culte ne se trouvait que dans les terres anciennent connnus sous le nom de Collines du Sacrifié, ils ne se retrouvent qu'au Marforel actuel. Infertile, mais sombrement immortel, les arbres ayant survécut aux passages des siècles sont les même ayant été utilisé pour d'horrible sacrifice et se trouvent dans des lieux reculés ayant servi ou servant encore aux cultes infernaux. Considéré comme paiens et porteur de malheur, ils ont souvent été brûlés et les seul survivants sont caché ou protégé par la famille BloodWood. Si la connaissance des circonstance de leur création et de leur utilisation venait à émerger des brumes du temps, nul doute qu'ils seraient traqués et brûlés partout dans le royaume.

Origine et Source

De fait, ce bois vient de l'arbre du même nom, l'Arbre de Bois Sanglant. Créé par magie il y a des siècles par les sorciers impies des Collines du Sacrifié, ils ne donnent pas de fleur, ne pousse pas dans la nature et n'apparaît qu'aux ancien endroits de cultes diaboliques. Exceptionnels, ils durent des siècles durant sans jamais mourir de mauvaises conditions et sans avoir besoin d'eau ou de soleil. Les quelques arbres qui ont été étudié restent un mystère, personne ne semblant comprendre comment ils survivent, hormis peut-être grâce à un certain lien avec le sang. En effet, son bois de grande qualité semble boire le sang et s'en repaître et ses feuilles ont des vertue unique en tant que poison. Si l'arbre est entaillé, son bois se reforme prodigieusement vite, ne laissant aucune marque. L'Arbre de Bois Sanglant le plus connus est celui possédé par la famille Bloodwood qui utilise son bois afin de créer des armes uniques pour ses dignitaires. Les plus redoutables guerriers Bloodwood sont reconnus pour être ceux dont le bois de l'arme est le plus coloré par leur sang ou celui de leur ennemis. Les rares autres arbres découvert furent brûlés comme des créations impies et les derniers restant sont encore caché dans des endroits reculés.   L'arbre régénère rapidement toute partie prélevé, suintant une sève pourpre pendant le processus. Après une journée, il fait repousser l'équivalent d'une arme légère, après deux jours, l'équivalent d'une arme à une main et après trois jours, l'équivalent d'une arme à deux mains. Toute quantité de bois supérieur à ce volume ne repousse pas et laisse une cicatrice dans l'arbre. Ces propriétés sont magique, de sous-type mauvais et infernal. Les feuilles de l'arbre sont, elle aussi, d'un pourpre foncé strillé de noir. Leurs essences, infusée avec quelque gouttes de sève, font un redoutable poison appelé le Rouge Gorge. Celui-ci possède un goût âpre et, si ingéré, cause rapidement hémophilie et anémie pendant plusieurs jours. Une forte dose de ce poison entraîné rapidement la mort par hémorragie généralisé. Type: Ingestion, Délai: 10 min, DC: 16/14/12/10, Fréquence 1/jour pendant 4 jour, Effet: 1d4 Con. Cet effet est lui aussi de type magique.

History & Usage

Découverte

Le Bloodwood ne fut pas découvert, il fut crée. Il y à plus de 2000 ans, les terres composant le Marforel était connus sous le nom de Collines du Sacrifié. En ces terres vivaient un peuple de semi-homme, barbare et brutal. Vouant un culte aux seigneurs infernaux, ces être sacrifièrent des milliers d'âmes à leurs patrons impies, cherchant le pouvoir et le salut à travers leurs atrocités. Déversant des torrents de sang, ils demandèrent leurs bénédictions aux forces d'outre-monde et obtinrent une réponse. À travers les brins d'herbe souillé de carmin, des semances infernales apparurent et grandirent, tel des totems dédiés au sang. S'élevant, ces arbres devinrent des lieux de cultes pour ces apôtres des Ducs Infernaux et receuillirent encore plus de sacrifice sanglant. En échange, il servirent de pont entre les plans inférieurs et le monde physiques, amenant la bénédictions des diables sur ces êtres sans âmes. Pourtant, ces bénédictions ne sauvèrent pas ces êtres sans dieux qui durent abandonner leurs terres et s'éparpiller à travers le monde. Les Arbres de Bois Sanglants qui furent découvert par les nouveaux colons furent incinérés, mais d'autre restent encore, caché dans les sombres recoins innexplorés du monde.    Création infernal remontant à plus de 2000 ans.

Utilisation habituelle

Le Bois Sanglant est rarement utilisé puisque les arbres dont il est issus sont cachés et dispersés de par le royaume. Ceux qui sont encore aux mains des adorateurs des Seigneurs Infernaux servent périodiquement à de sombres rituels tandis que celui utilisé par les BloodWoods leur fournit du bois utilisé pour la confection de leurs armes cérémoniales et la production de leur vin si unique.

Distribution

Commerce et Marché

Le Bois Sanglant n'est pas commercialisé et n'est utilisé que par des groupes privés.
Type
Wood

Commentaires

Please Login in order to comment!