L'Amour d'Ycaras
Bien que trompeur dans le nom, "l'amour" est une maladie a effet et contamination rapide qui a été crée pour décimer de larges populations, le seul remède étant de faire un pacte avec la déesse Ycaras, déesse de la médecine.
Show spoiler
Les Orcs de Sang : Quand un orc est affecte par l amour d ycaras sa chair s'assombrit encore et des veines pourpres apparaissent sur tout son corps, ils ont un instinct qui les pousse à s'éloigner de tout orc normal et peuvent absorber l'aura des creatures qu ils tuent pour repousser l'échéance de leur maladie. Ils sont également plus fort et plus rapide que tout orc normal et sont pris d'une frénésie meurtrière quand ils sont confronté à des prêtres d'ycaras. Ils brillent d'une lueur rouge et du sang coule de leurs yeux, bouche et oreilles.
Transmission et Vecteurs
La contamination se fait par fluides (bave, sang, selles, toux, liquides sexuels).
Causes
A l'origine de la maladie a été administrée à des femelles humaines (ou autres) qui étaient des porteurs sains sans symptômes qui contaminèrent l'Ordre des Séducteurs de la Horde.
Puis les migrations de peuples orcs contenant des "porteurs sains" sont souvent cause de cette pandemie.
Symptômes
Les symptomes sont : rhume, toux, puis crachats de sang, et enfin mort par "noyade" avec les poumons remplis de fluides (détresse respiratoire).
Traitement
Pour se guérrir il faut faire un pacte d'Ycaras uniquement.
Les porteurs désormais "sains" sont dépendants de la magie d'Ycaras, Pactes qu'ils doivent renouveler pour rester en vie.
Pronostic
Cette infection a des mutations incontrôlables.
Temps d'incubation d'une quinzaine de jours sans symptômes (variable selon les personnes).
Extrêmement mortelle : compter 3/4 des personnes mourrant dans les cinq jours qui suivent pour un contaminé en pleine forme.
Cause la stérilité spermatique des orques males & la stérilité des oecocytes femelles.
Prévention
Il existe un vaccin secret, caché dans la Larme d'Ycaras de l'Aimée.
Seul le vaccin permet de retrouver fertilité.
Histoire
Une maladie confectionnée par L'Aimée en 10006 pour décimer la population de la Horde en préparation pour la guerre.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires