La Trève de la Joie
La Désirée et Le Protecteur, avec le Royaume de Serpe, le Royaume de Ponja et le Royaume de Tezac signèrent la Trève de la Joie. Cette trève ratifiait qu'ils seraient tous ensembles pour l'effort de guerre contre Mainor et le Cratère, pendant que le durerait les hostilités.
La Trève de la Joie eut comme condition que si le Cratère ou le Royaume de Mainor seraient vaincus, alors celle-ci seraient renégociées par tous les partis, libres de recommencer les hostilités ou libres de promulguer enfin la paix. Des libres-échanges commerciaux et de laisser-passer furent aussi promulgués pendant que celle-ci durerait.
Cette Trève fut nommée la Trève de la Joie car la Déesse acheta les alcools d'Azala et les revendit aux prix qu'ils avaient coûtés, cadeaux envers les nouveaux venus du monde.
La Déesse Noire voulu offrir à Tezac de magnifiques terres flottantes et des plantes merveilleuses se nourrissant de la mer, mais le Royaume de Yezac déclina sa proposition. Il ne voulait que la paix et la tranquillité, et la Déesse Noire respecta tout cela. Elle offrit alors au Royaume de Serpe ces cadeaux qui leur permit d'étendre encore plus leurs plantations au bord du monde.
La Déesse Noire offrit au Royaume de Ponja des plantes grimpantes allant chercher les sucs le plus profondément possible dans la terre, et offrir ainsi des fruits durs et des graines prolifiques. Elle leur offrit du bétail qui pouvaient stocker rapidement de la graisse et se nourrissait de ces fruits et de ces graines. Toutes ces plantes pouvaient pousser sur toutes les surfaces rocailleuses. Elle leur offrit de creuser l'intérieur de leurs montagnes pour trouver encore plus de place pour les plantations et le bétail, ainsi qu'eux mêmes.
La Déesse Noire offrit au Royaume de Serpe de rendre encore plus prolifiques leurs plantations, et le moyen mystérieux que personne ne pourrait voler leurs oasis.
Alors les Royaumes eurent toute la place et la nourriture qu'ils souhaitaient, et ainsi fut signée la trève de la joie. Et les Aimés furent eux aussi en joie.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild