Récit des évènements du Cratère et de la mise en place de nouvelles lois, notamment sur les noms de professions qui ne serait plus héréditaire ni symbolique de la famille mais seulement de la profession.
Bien que considéré comme un ouvrage historique, le récit et conter avec un point de vue et un opinion subejctif et mentionné l'intervention divine de Maaracyte, ce qui pose des questions sur sa légitimité.
Les Chroniques de Cyramond Sage
Je commence mon récit à mon banissement, exilé du Cratère, de ma ville d'enfance, de mes livres et scriptures, de tout ce que j'ai connu, et pour quoi ? Car j'ai osé me poser des questions théoriques sur l'immortalité, la recherche de connaissances et leur retranscription était mon métier après tout.
Refusé à partir, j'ai rejoint d'autres de mes compères rebutés par la société et le système mis en place. Les Camarades du Monde Idéal (ou les C.M.I) on s'appellait, nos membres les plus distinguées étaient Cybril Archer, le juste guerrier à l'arc ; Cyradiel Prêtre, le plus zèle des disciples du dieu de l'ordre; Marabelle Garde, une petite garde habile à l'épée; Malien Éclaireuse, qui était forcée à enforcer le couvre feu dans un marais dès la naissance.
On avait tous nos raisons pour vouloir changer le système, on aimait tous Marracyte mais les lois mises en place étaient bafoués et un nouvel ordre est impératif.
La première action des Camarades ne fut pas simple, sous le couvert de la nuit et ignorant le couvre-feu obligatoire, on s'est faufilé dans la ville en direction des districts des affaires.
Un tavernier, Cyterne Tavernier de la Taverne de la Choppe Loyale, nous a repéré à la lumière de la fenêtre, grâce a mon charisme naturel et mon argumentation hors pair, j'ai réussi à le convaincre que mes camarades et moi même étions sous ordres du Roi Cyrodil Pierrenoire, il nous laissa rentrer et boire avant de repartir par la porte de derrière.
Peu après nous avons été aperçu par des gardes, je ne sais plus comment mais peu importe, nous avons dû les combattre, bien que gravement blessé et aux portes de la mort, j'ai réussi dans un acte d'héroïsme à écrire mes pensées dans mon propre sans sur un mur, pour illuminer le monde des vérités que j'avais découvert.
On a rapidement assommé tous les gardes, sans en tuer, grâce à mes capacités de chef d'équipe et avec aise avons placé des bombes au fondations de la banque, la banquière Magouilles Trésorière, était une personne répugnante et vile qui méritait les flammes mais que nous avons sauvé quand même, j'ai un bon cœur.
Avec la destruction de la banque et les messages que nous avons rependus, le lendemain les habitants bien que surpris furent conquis par nos paroles et nos actes forts.
La nuit d'après, en tant que grand héros, je me suis porté volontaire pour me faire amener en injuste justice. Les gardes qui m'ont trouvé on été heureux de trouver le grand rebelle que j'étais, un héros du peuple et de me traîner devant le Tribunal le lendemain.
Lors de la séance de "justice", Maté Juge et Cyre Émissaire avait l'air de vouloir ma mort et n'écoutais pas mes sublimes propos et mon argumentation légendaire, il a fallu que mes caramardes fasse retentir une dizaine d'explosion dans la ville et prennent le Tribunal en hôtage pour qu'ils écoutent à la raison.
Au milieu de nos propos, Cytation Haut-Prêtre l'impur et hérétique, nous coupa pour invoquer la Fureur Aveugle, monstruosité faite de métaux, pierres et terre, façonné par le Grand Prêtre de Maaracyte dans la colère face à l'édit.
Le peuple tout entier pris les armes contre ce monstre et les autorités qui utilisaient de tels créatures pour nous contrôler, le capitaine des gardes, la prêtresse de Nyathos et même le libraire Cymer combatturent la créature à nos côtés.
Toutes nos attaques ne firent que moquer le monstre, seule la magie de la mort semblait lui faire du mal, les deux prêtres de la loi entrairent en duel mais Cyradiel perdu, il fût projeté loin de nous et tout semblait perdu, mais grâce à mes ordres parfait et mon ingéniosité nous avons réussi à trancher le bras droit de la créature, de la boue coulait de ses blessures et Cyradiel sacrificia son oeil pour appeller la fureur de Maaracyte qui, sous la forme d'un éclair, s'abbati sur le Haut Prêtre.
Dans un éclair de génie, j'ai eu l'idée d'utiliser la cloche du tribunal pour sonner la créature et l'amener au Lac, sa faiblesse. Bien que la créature réussi à s'échapper, on l'attira par le bruit, vers le Lac où elle péri par l'eau d'un barril du quai.
Suite à cette journée, la ville entière avait rejoint notre mouvement.
Commentaires