Les Conjurateurs
Les conjurateurs, sont un ordre magique né de la volonté du guide.
Ce dernier à trouvé bon d'exploiter une force du monde qui n'etait que peu controlable jusqu'alors. Cette force sont les démons, les être fantomatiques issu de la mort d'un esprit maléfique.
La guide a reuni quelques mages disposant d'une volonté de fer et d'une extreme rigueur pour leur faire part de savoirs inconnus: les magies d'invocation et de conjuration.
Pour former ces mortels le guide n'a pas fait de grands cours magistraux , il a grave simplement la connaissance dans l'esprit de ses disciples au fur et à mesure de la formation, pour eviter que les concepts ne soient mals interprétés ou ne s'oublient avec le temps.
Dans le même temps la connaissance a un prix, une contrainte magique a été placée sur les nouveaux membres de l'ordre. Sous la forme d'un serment incrusté dans le subconscient des gens qui ne peuvent en trahir les règles.
Nul ne trahira les regles.
Les ordres doivent etre respecté.
Seul celui qui a créé les conjurateurs peut donner un ordre.
La possession des autres races alliées est interdite sauf dans le cadre d'un ordre ou de la légitime défense.
Ce serment est impossible a rompre, sauf en renonçant au savoir , et en ainsi perdant son statut de membre des conjurateurs.
Concernant les écoles de magie chez les conjurateurs, il en existe deux majeures présentant les plus simples applications des enseignements du guide:
L'école des insoumis: Le principe de base de cette école consiste à se laisser posseder par un démon, mais ce dernier voit son esprit totalement réprimé. Laissant ainsi simplement des caractéristiques physiques drastiquement augmentées, Les signes exterieurs de cette possession sont de grosses bandes noires partant de la tete de l'insoumi et descend vers ses muscles.
Ce sont des mages guerriers d'une puissance magique raisonnable mais capable de briser des pierres à mains nues.
L'école des insidieux:Le principe de cette école à l'invers des insoumis, est de soumettre un demon et de s'en servir notamment pour lui faire réaliser tous types de bases besognes; La plus courante étant de prendre possession d'une tierce personne avec le demon. Accordant ainsi plusieurs possibilités: voir par ses yeux, controle total ( surtout possible sur des esprits faibles)....
Une légende urbaine laisserai entendre qu'un comte aurait été destitué par seulement 3 insidieux qui ont pris d'assaut son chateau.
Il existe dans l'ordre deux écoles plus mineures:
L'ecole des inaniseurs qui les emprisonnent pour qu'ils soient prêt à l'emploi pour les autres écoles, ou qui les font fuir d'un lieu si ils sont trop puissants pour eux. Leur role est aussi d'extraire les démons qui possèdent les mortels. L'initiation réelle de tout conjurateur commence par cette école, et ils se specialisent ensuite, rares sont ceux qui choisissent d'approfondir cet art.
Il est dit qu'un maitre inaniseur peut enfermer les démons les plus puissants dans une page d'un simple livre.
l'école des infuseurs qui réalise une opération très similaire aux insoumis elle contraint un demon à rester dans un objet, lui offrant des propriétés variant en fonction de la nature du démon (et du talent de l'infuseur). Ce sont en général les plus grands maitres des arts de conjuration, la moindre erreur insignifiante n'est pas ratrappable, le démon pourrait se libérer ou même rester dans son objet mais corrompre les personnes qui rentrent en contact avec eux.
Etrangement malgré leur immense maitrise, ainsi que leur role essentiel dans l'ordre, ils sont jugés comme dispensable par les écoles majeures.
Ainsi grace à eux apparurent les objets infusés, utilisables par tous , même si l'intégralité du potentiel de ces artefact n'est en général utilisables que part les conjurateurs (en effet les démons infusés ont tendance à insulter un maitre avec lequel ils ne s'entendent pas ou qui ne dispose pas d'une magie de contrition)
Il existe une dernière école de magie plus que sous représentée:
l'école des infléxibles, qui suivent les règles avec précision, et empêche les membres de l'ordre d'abuser de leurs pouvoirs en exploitant une quelconque faille du contrat magique avec le guide. Leur magie, à l'instar des autres écoles peut contraindre les demons. Mais leur particularité et de s'approprier un démon déjà dominé (ce qui n'est pas possible autrement).
Ils ont un autre rôle plus facile, c'est de traquer les imposteurs se faisant passer pour les membres de l'ordre.
Leur grand pouvoir contre ses pairs conjurateurs implique une contrainte encore plus contraignant pour eux que pour les autres ecoles.
Les Conjurateurs ont leur lieu de rassemblement non loin du pied ouest de la fresque, un lieu évité de tous, Les cavernes des ombres, un ancien réseau de souterrains naturelsde Mainor.
Il l'ont aménagé de façon confortable et les maitres inaniseurs et les maitres infuseurs ont fait en sort que les demon s'approchant de trop près de l'endroit soit irresistiblement attirés par les parois de certaines cavernes et concentrent toute leur attention dessus.
Ceci sert un double objectif: Le premier est d'abord d'effrayer les curieux par une grande concentration de démons donnant une ambiance très sombre au lieu.
Le deuxième role que remplit l'endroit est d'habituer tous les novices à la présence des démons, pour leur apprendre à ne pas craindre ce qu'ils doivent affronter.
Plus un membre de l'ordre est puissant plus ses quartiers sont dans les profondeurs des cavernes, là ou se rassemblent les rares démons assez puissant pour s'y enfoncer.
La formation d'un conjurateur comporte plusieurs étapes:
La toute première intervient avant la première acquisition connaissances. Le candidatsera placé dans une pièce spéciale qui pacifie les démons, les rendant uniquement capable de possession. Le novice doit alors vivre une journée dans une pièce avec ces démons faibles sans se faire posséder, n'importe quel être humain est capable de réussir cette étape, seule une forte volonté de l'individu suffit à le protéger d'une possession. En cas d'echec, un inaniseur viendra au secours à son secours pour extraire le démon.
Lorsque cette étape est passée le novice se verra passer au rang supérieur de on apprentissage. le rite de passage est la première inscription mentale du guide, avec la contrainte magique qui s'ensuit.
-Les initiés commencent en obtenant les connaissance de base, et en travailleront l'application, ils devront suivre la formation en solitaire ou accompagné d'un inaniseur confirmé selon leur préference. Le but final de cette étape qui dure environ 6 mois est de réussir sans aucune aide et sous l'oeil attentif de trois membre de l'ordre (traditionnellement un novice , un initié et un maître) les accomplissements suivants:
Réussir un sort de contrition sur un démon pour le faire fuir ou de l'emprisonner.
Réussir une extraction de démon d'une personne possédée sans blesser cette dernière.
Réussir la création d'un récéptacle d'emprisonnement de démon.
Après ces trois réussites, l'initié sera considéré comme un membre de l'ordre à part entière, et officiera en tant qu'inaniseur.
A partir de cet instant, les inaniseurs de peuvent choisir de se specialiser dans une des écoles de l'ordre, ou même de toutes les apprendre la liberté leur est laissée à ce sujet. Evidemment tout le travail du monde ne remplacera jamais le talent de certains pour ce type de magie.
Les grandes missions de l'ordre données par Le guide aux membres de l'ordre sont:
La première est faire parler de l'ordre et de lui créer une grande renommée. Et surtout une reputation d'avoir des membres infaillibles dans leur tache, quelle qu'elle soit.
La seconde est que les membres de l'ecole des insidieux infiltrent les gangs de libertas, en restant prêt à intervenir
La troisième est de rassembler des membres en quantité raisonnable.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires