Les Shamann
Les Shamann proviennent d'une lointaine union entre un(e) orc et un(e) elf(e), parfois de plusieurs dizaines de générations en arrière.
Cette prédominance de la magie coule dans leurs veines, un sang prenant la couleur de ce qu'ils déclenchent comme pouvoirs; luminescent.
Beaucoup sont liés à la magie de la nature, des animaux aussi bien naturels que modifiés par les pouvoirs des dieux, mais également des forces élémentaires.
Ces facilités leur provoquent autant la jalousie que l'admiration, car les Shamann sont nés des terribles expériences sexuelles des Séducteurs afin d'accroître leurs troupes. Ils sont le fruit de croisements heuristiques.
Du temps de la Horde ils étaient utilisés comme mages de guerre, supportant et augmentant les armées du défunt Dieu orque. Désormais ils se sont faits pardonnés et ont faits leurs preuves, mais certains lettrés ou êtres de puissance n'ont pas oubliés leurs affiliations.
Les Shamann sont moins bruts dans leur style vestimentaire que les orques "purs". Ils aiment les bijoux en os, les vêtements de peaux et de fourrures de façon raffinée. Ils sont plus fins et moins grands que les orques, mais ont plus de facilités intellectuelles et sont moins bélliqueux.
Habitués cependant à un climat et une société plus que durs, ainsi qu'un monde méfiant autour d'eux, ils sont craints et respectés tout au Nord du monde.
Ailleurs, beaucoup de légendes circulent autour d'eux. On raconte qu'ils peuvent plier la magie et la nature à volonté, et qu'ils parlent aux quatre piliers eux-mêmes.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires