Deux ragots sont assez connus,ce sont les suivant :
Un Ragot nommé : Un couple de Paysan discute dans une chaumière a l’orée d'un village près d'un lac qui contient une grenouille bleue
Ginette: Eh ben Raymond, tu as vu l'étoile verte qui est tombé dans le champ de Madame Viel?
Raymond: C'était pas une étoile verte mais un des grands du ciel, tu dis n'importe quoi ! Passe moi un peu plus de soupe veux tu.
Ginette: Ah, et que fait un grand ici, c'est peut être Madame Viel qui l'a énervé, tu sait quelle accueille trop de jeune gens chez elle.
Raymond: Moi je dit que c'est Claudis, il a trouvé un jeune homme dans les bois, c'est pas normal ça, qu'est ce qu'il foutait ce Jeremy dans les bois tout seul la nuit.
Ginette: Tu sait c'est peut être un loup, le nabot au coin du village c'est un loup.
Raymond: Mais non, c'est un nabot comme les autres, pas tout les nabots sont des loups, faut oublier ce que t'a dit ce voyageur.
Un Ragot nommé : Deux gardes discutent en jouant aux cartes dans une caserne vide a minuit dans une ville qui a des murs en granite rouge
Reginald: La Voyante qui est au coin de la rue des livres, tu vois en face du Chaudron Bouillant, elle m'a dit que si je voulais réveiller un esprit je devais l'amener dans un endroit dans lequel il sen sentait chez lui, un endroit avec des bons souvenirs.
Laurent: Tu est sûr que elle voulait pas dire que pour réveiller ton esprit fallait que tu aille a un endroit que t'aimes bien, le Chaudron Bouillant ou les Beautés d'Azala.
Reginald: C'est vrai maintenant que j'y pense, elle avait l'air d'une dame d'honneur des Beautés d'Azala, une Tulipe je crois.
D'autres passages restent un mystère.
Le vieux voyageur :
- Tout arrive pendant les voyages, un homme se balade sur les routes, depuis des siècles il a passé par l'épée les gens qu'ils rencontre des chevaliers, des bandits ou des paysans. Ceux qui le croise ne reconnaissent qu'un vieillard, faisant l'aumône.
Ceux qui l'ignorent ou le maltraitent, le verront attraper une épée qui semblera surgir du vide, et les agresser.
Eh regarde! Roger viens encore d'arnaquer les voyageurs et son grand-père va encore leur soutirer de l'argent à la sortie du village.
Commentaires