Téor
Téor Dieu des choix, du hasard, de la conviction et de l'indécision.
Les dieux sont toujours des êtres incroyables dominants régissant, et même incarnant leur domaine de prédilection.
Toujours? C'était vrai jusqu'à présent, Téor n'a jamais vraiment su se décider. Il a du gérer seul ses créations, ses ambitions et son monde.
Certes il a pu créer bien plus car étant le seul dieu de Mété, il a reçu bien plus d'aura de ses fidèles, mais en revanche, il n'a pas pu apprendre d'autre Dieux, et de leur erreurs ou de leurs bonnes idées.
Sans point de comparaison avec d'autres à son niveau, il a fini par douter de lui, ne décidant que difficilement de ses actions.
Ainsi soit il n'osait pas agir, soit il agissait en grande pompe, un causant un bouleversement majeur dans sa civilisation.
Il lui arrive également de prendre ses décisions en fonction de jeux de hasard, ce qui a donné lieu à la réalisation de prières improbables :
on notera à la volée les prières exaucées sur un pile ou face de Téor:
Les pluies de poissons quand les prières de ses mortels réclamaient de la nourriture.
la création de la panacée le médicament ultime et universel, car une épidémie faisait rage.
l'interdiction et la destruction immédiate de toutes les pièces de monnaie car le Dieu Téor prenait ses décision au pile ou face.
A force d'actions improbable, ou totalement géniales, qui avaient précédemment donné lieu à d'interminable réflexion du Dieu Téor; ce dernier finit par être vénéré en tant que Téor Dieu des choix, du hasard, de la conviction et de l'indécision.
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires