Tribu des grunns
Les grands événements majeurs précédant l’édit de Fa, notamment la guerre des 6 nations; Ont eu tendance à rassembler les mini-grunns.
Ces petites répliques du l'Astre Grunnaire, après quelques combats entre eux, ont fini par se rassembler, sans raison apparente.
Leur intelligence, qui a pendant longtemps stagné au niveau intellectuel du gorille, s'est même développée. (toutes proportions gardées bien entendue).
Ils se sont donc organisés en une tribu nomade, ont inventé l'écriture (enfin la leur... ), et même une forme de religion centrée sur le "Grand dans le ciel".
Certains aventuriers prétendent même, comble de l'improbable, avoir eu une discussion avec certains d'entre eux.
Gouvernement
La tribu est formée autour du Costaud leur chef, position instable si il en est.
Certaines semaines, il est possible de voir défiler 5 ou 6 costaud différents.
Pour devenir le Costaud c'est simple (les grunns n'aiment pas les choses compliquées). Les membres de la tribus se battent entre eux, le dernier debout est "Le Costaud".
Et comme ils sont invulnérables, c'est souvent celui qui s'endort en dernier, ou qui trébuche le moins qui devient Le Costaud.
Pour ce qui est de l'autre Position importante dans la tribu des Grunns, c'est "Celui qui regarde le grand".
Ce poste est occupé par le Grunn le plus intelligent (le jugement étant donné par ses semblables la notion d'intelligence est relative ici). Pour définir ce critères, les Grunns font à intervalle régulier un concours de mots. Il consiste simplement à dire des mots, et un même mot ne pouvant être dit deux fois.
(Mais comme ils oublient les mots les mots déjà prononcés, le concours à tendance à durer de façon interminable)
"Celui qui regarde le grand", est donc celui qui doit éduquer les autres, mener la tribu vers son but devenir aussi puissant que le grand dans le ciel.
Et surtout mission ultime il doit allumer le feu de camp (découverte technologique récente), essayer de faire s'enflammer ses semblables. (ce qui pour l instant consiste surtout à jeter des bouts de bois enflammés sur les membres de la tribu)
Industrie
Les Grunns ont commencé depuis peu à fabriquer des outils, taillés dans des ossement de rat et de lapin à l'aide de leurs griffes et de leurs dents.
Infrastructure
La tribu est nomade, elle s'installe sur un territoire, chasse autant qu'elle peut sur place. Puis quand tous les petites animaux du coin ont quitté les lieux, la tribu se remet en marche vers une nouvelle province plus "hospitalière"
Ressources
Les Grunns ne transportent pas grand chose avec eux lors de leurs migrations. Tout juste les peaux des rats et des lapins qu'ils ont pu tuer à la chasse.
Ces peaux de bêtes ne sont pas tannées (Ce qui laisse une désagréable odeur de charogne dans la tribu des Grunn), pour que les odeurs des animaux tués montent jusqu'au "Grand dans le ciel" pour lui pouvoir prouver la valeur de la tribu.
Tourisme
L’écriture des Grunn est rustique, mais attire nombre de savants par sa simplicité apparente et la complexité à la comprendre.
L’écriture est constituée de dessins faits sur des pierres avec des pigments commun tels que l'ocre ou encore l'argile. Il dessinent les récits de chasse ou le migration de la tribu.
Les savants s'accordent sur ce point en lisant cette écriture: "Pour comprendre l'idée , il faut lire comme un Grunn".
Architecture
Les huttes des Grunns sont faites en brindilles et en branches attachées ensemble de façon à former une pyramide.
Géographie
Les mini grunns se déplacent d'un bout à l'autre des jungles de Telce. Sans logique apparente
Sans trop savoir, pourquoi ni comment, ils écoutent juste "Celui qui regarde le grand"
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires