Aliyah
Aliyah est une jeune Avoral qui vivait en Elysée jusqu'au jour où, alors que tout le monde rêverait d'y séjourner, elle décida d'en partir.
Pourquoi ? Elle ne s'ennuyait pas, elle passait pourtant du bon temps entre défis et jeux. Mais elle avait besoin de voir autre chose, de partir à l'aventure et de rencontrer de nouvelles personnes.
C'est ainsi que son périple commença. Elle traversa plusieurs plans, certains étaient accueillants, et d'autres beaucoup moins (elle n'y restait pas longtemps généralement).
Jusqu'au jour où elle fit une rencontre qui changea sa vie pour toujours. Elle fit une halte sur le monde de Toril, à une époque où un mage nommé Jeriah Chronos, tentait de protéger la ville appelée Illusk contre une horde de Géants et de monstres venus d'une montagne du Nord. Aliyah décida qu'elle devait venir à la rescousse de ces hommes et femmes qui se battaient pour leur ville.
Elle leur apporta le plus d'aide possible, mais la cité tomba. Elle permit malgré tout à certains groupes de s'échapper, avant d'elle même s'enfuir dans la foret la plus proche.
Épuisée, elle avançait sans trop savoir où aller; quand alors qu'elle allait tomber de fatigue, elle s'effondra sur le dos d'un équidé avant de s'endormir.
Quand elle se réveilla, elle était près d'un feu et près d'elle, une licorne. Elle reprit ses esprits quand la Licorne s'adressa a elle.
Tout vas bien mon enfant. Tu es en sécurité ici, dans mon sanctuaire.Elle apprit par la suite que cette Licorne était l'un des avatars de Mielikki, une déesse de la Nature qui était là pour observer comment l’évolution de tout ces peuples allait impacter la nature de Toril. Elles firent donc connaissance et discutèrent plusieurs jours. Aliyah fut fascinée par la déesse et lui demanda instamment de rejoindre ses rangs. La déesse accepta et avec bienveillance la bénit de sa corne. Il s'en suivit de très longues années à son service. elle voyageait de monde en monde pour différentes missions et travaux. Jamais elle n'échoua et jamais elle ne douta une seule seconde de sa déesse. Un beau jour, Mielikki la rappela vers elle, dans la Maison de la Nature. Elle avait une mission pour elle. Bien sûr, elle se rendit sur place sans hésiter. Cette fois-ci, c'était une mission d'une haute importance, qui allait lui demander d'énormes sacrifices. Elle devait se rendre sur Myrdalim, pour enquêter sur la résurgence d'un Mal ancien l'empêcher par tout les moyens d'advenir. Mais Myrdalim, était également, un "monde prison" dont elle, la voyageuse planaire aguerrie, ne pourrait jamais revenir. Sans hésiter, Aliyah accepta et se mit en route vers ce nouveau monde pour commencer ses recherches. C'est pendant son enquête qu'elle tomba sur un Paladin de Mielikki grièvement blessé après avoir affronté une créature maléfique qu'elle essayait de retrouver. Elle prit soin de lui, pendant une semaine. Et après de longues heures à discuter tout les deux, elle se prit d'affection pour lui. Et c'était réciproque. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre et de cet amour naquit un enfant. Ils s'installèrent dans la foret et malgré les absences fréquentes de la jeune Avoral qui poursuivait son enquête, ils étaient heureux. Mais le soir des 6 ans de la petite, elle dit à Marcus qu'elle devait s'absenter pour suivre une piste. La petite fille a bien grandit set au lendemain de ses 19 ans, sa mère n'était pas rentré. A l'heure actuelle, personne ne sait où se trouve Aliyah... Nul doute qu'elle continue sa mission, ou bien quelque chose lui est arrivé.
Commentaires