La Paix des Justes

La Paix des Justes est un Ordre de Chevaliers-Mercenaires.  Astreints à un code de conduite établi à sa fondations, à une morale rigoureuse, la Paix des Justes établit une relation équilibrée entre ses chevaliers et les clients qui les sollicitent.  Cela peut aller des nations aux vastes ressources mais en proie à un ennemi insaisissable, jusqu'aux plus démunis.    L'Ordre fait établir un contrat et un prix mesuré en fonctions des ressources et patrimoine déclaré du client.  Ce facteur prédomine même sur le danger et la difficulté de la mission, qui bien que pris en compte ne doit jamais mettre le client en difficulté.   Ainsi -clament-ils- chacun et chacune peut, si ses intentions sont bonnes, mander la protection de l'Ordre, y trouver asile et de valeureux mercenaires prêts à prendre leur défense et intervenir en leur faveur.   Chacun de ces points étant déclaratifs, l'ordre abhorre par dessus tout les parjures et les mensonges.  Un client s'y adonnant se verrait rapidement annuler son contrat dans le meilleur des cas, et bien souvent, banni à vie des chapitres de l'Ordre des Justes.    D'aucun racontent également, que plusieurs Chapitres se sont dotés de lanceurs de sorts pouvant démêler le vrai du faux, ou de contrats magiques interdisant toute déclaration mensongère d'y 'être consignée par l'une ou l'autre des deux parties. A cela s'ajoute la réputation de l'Ordre d'archiver soigneusement chacune de leurs transactions, rapport de mission, de patrouilles, témoignages clés, bilans financiers et mille autres documents permettant de retracer la vie de l'Ordre, de leurs Chevaliers, et de leurs relations avec la société. Ces documents sont une mine d'information, protégés et entretenus par l'Ordre avec toute l'affection et le zèle de leurs archivistes.   Enfin, la loyauté et la fidélité à l'Ordre revête une importance particulière dans leur Code.  Bien qu'ils agissent finalement en mercenaires engagés pour remplir un contrat, il est exigé de chaque chevalier que son obéissance reste pleine et entière à l'Ordre et exclusivement à l'Ordre.  Un Chevalier ne peut aller s'engager sous une autre bannière, mercenaire, ou seigneuriale.  Il peut en revanche si il est errant, prêter main-forte gracieusement à qui il le désire, tant qu'il ne se soumets en rien à une autre puissance.

Structure

L'Ordre est divisé en Chapitres. Ces concessions de territoire par une autorité leur permets de s'établir tant au cœur d'une ville qu'aux beau milieu des terres sauvages.  Ce sont la plupart du temps, des bastions, fortifiés, mais pas toujours.  Ces domaines sont tenus et administrés par un Chevalier élevé au rang de Commandeur de l'Ordre.   Parmi eux est élu "Grand-Commandeur", un titre qu'il conserve et une fonction qu'il exercera généralement jusqu'à son dernier jour. Sous les ordres de chaque commandeur, plusieurs chevaliers occupent des responsabilités particulières qui les tiennent éloignés des missions : Archives, Intendance, Entraînement des recrues (appelés initiés) … Mais dans l'idéal égalitaire des Justes, chaque chevalier est au même niveau que l'autre. La hiérarchie précédemment décrite sert principalement a formaliser une répartition des tâches et rares sont les privilèges à retirer du statut.

Culture

Les Justes proviennent de toutes les races et toutes les cultures du continent.  La religion n'a pas non plus une réelle importance, tant que la conduite de l'initié ou du chevalier reste en accord avec le code moral sur lequel ils prêtent serment.

A jamais purs, à jamais vertueux

Type
Civilian, Knightly Order
Noms Alternatifs
Ordre Sacré des Justes
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Trained
Gentilé
Justes
Titre du Dirigeant
Commandeurs actuels :
Lhifynkrès : Dame Adelina

Commentaires

Please Login in order to comment!